Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215256 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138449 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118479 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110854 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110532 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110374 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Mon chat a peur de tout subitement !!!!
Vous etes sur que le veterinaire acceptera un paiement le mois prochain ???
et pour ce qui est de l'association je vais me renseigner mais je crois pas qu'il y est sa
et pour ce qui est de l'association je vais me renseigner mais je crois pas qu'il y est sa
Essaie l'asso.
Ton véto habituel sera peut-être compréhensif (fidéliser le client), et pourra peut-être faire un geste en acceptant un report de paiement. Tu peux lui faire un chèque de la somme concernée et lui demander de ne l'encaisser que le mois suivant. Mais tu lui exposes la situation avant le rendez-vous.
Ce minou ne peut pas rester ainsi, il souffre.
Ton véto habituel sera peut-être compréhensif (fidéliser le client), et pourra peut-être faire un geste en acceptant un report de paiement. Tu peux lui faire un chèque de la somme concernée et lui demander de ne l'encaisser que le mois suivant. Mais tu lui exposes la situation avant le rendez-vous.
Ce minou ne peut pas rester ainsi, il souffre.
Sauver/Protéger/Aimer
Bonsoir à tous, je sais pourquoi mon chat evoque un etat de stress maxi !!! Depuis un certain temps le chien des voisins aboit beaucoup..
Voici la raison de sa peur et de son stress ... Car le chien a aboyer et Bounty s'est mit a sursauter comme jamais, et s'est mit dans un coin a ne plus du tout bouger tout tremblant. J'ai tout de suite compris, j'ai donc appeler le veto pour lui faire part de sa, il m'a dit de ne pas chercher plus loin sa peur et son stress est dut a sa.. Je dois le laisser tranquil, le rassurer lui parler doucement, ne pas changer ses habitudes, ne pas changer de meubles de place laisser tout tel quel, et d'ici quelques jours son comportement redeviendra normal.
Merci a tous pour vos conseils !!
Bonne soirée
Voici la raison de sa peur et de son stress ... Car le chien a aboyer et Bounty s'est mit a sursauter comme jamais, et s'est mit dans un coin a ne plus du tout bouger tout tremblant. J'ai tout de suite compris, j'ai donc appeler le veto pour lui faire part de sa, il m'a dit de ne pas chercher plus loin sa peur et son stress est dut a sa.. Je dois le laisser tranquil, le rassurer lui parler doucement, ne pas changer ses habitudes, ne pas changer de meubles de place laisser tout tel quel, et d'ici quelques jours son comportement redeviendra normal.
Merci a tous pour vos conseils !!
Bonne soirée

Si ce sont bien les chiens, un livre que je viens de lire (c'est en train de devenir ma bible vu le nombre de fois où j'en parle sur le forum..) donne une astuce qui me semble pouvoir fonctionner :
- tu enregistres les aboiement des chiens
- tu les repasses à bas volume en jouant avec ton chat, en l'encourageant, en lui donnant des friandises
- petit à petit tu augmentes le volume jusqu'à ce qu'il arrive à un niveau normal. C'est à étaler sur plusieurs jours à plusieurs semaines, uniquement quand le chat est à l'aise au niveau de volume actuel.
En gros, il s'agit de l'habituer progressivement avec une approche positive pour lui montrer qu'il n'y a rien à craindre
- tu enregistres les aboiement des chiens
- tu les repasses à bas volume en jouant avec ton chat, en l'encourageant, en lui donnant des friandises
- petit à petit tu augmentes le volume jusqu'à ce qu'il arrive à un niveau normal. C'est à étaler sur plusieurs jours à plusieurs semaines, uniquement quand le chat est à l'aise au niveau de volume actuel.
En gros, il s'agit de l'habituer progressivement avec une approche positive pour lui montrer qu'il n'y a rien à craindre

Oui mais pour le moment je ne vais pas m'amuser a brusquer mon chat avec les aboiements des chiens il est beaucoup trop peureux. Et a besoin de tendresse et d'etre rassurer
Tu as bien fait de contacter le véto, et il a été sympa de te renseigner par téléphone. C'est souvent le cas quand on est un client fidèle.
Alors, te voilà rassurée, et nous aussi : c'était bien un bruit (aboiement de chiens) qui terrorisait ton chat. Le bruit provoque souvent ce genre de chose (orage, feux d'artifice, perceuse, aspirateur...).
Pour l'instant, il te faut le rassurer, le dorloter pour qu'il retrouve un comportement normal. Alors câlins, beaucoup de câlins maintenant que les chiens n'aboient plus.
Par la suite, Daeri a raison, si les chiens qui habitent le voisinage continuent d'aboyer, tu pourrais acclimater ton chat en douceur, sur une période assez longue, ça fonctionne.
Alors, te voilà rassurée, et nous aussi : c'était bien un bruit (aboiement de chiens) qui terrorisait ton chat. Le bruit provoque souvent ce genre de chose (orage, feux d'artifice, perceuse, aspirateur...).
Pour l'instant, il te faut le rassurer, le dorloter pour qu'il retrouve un comportement normal. Alors câlins, beaucoup de câlins maintenant que les chiens n'aboient plus.
Par la suite, Daeri a raison, si les chiens qui habitent le voisinage continuent d'aboyer, tu pourrais acclimater ton chat en douceur, sur une période assez longue, ça fonctionne.
Sauver/Protéger/Aimer
Oui le veto a ete vraiment sympa !! Oui je le dorlotte beaucoup. Depuis ce matin il commence tout juste a reprendre quelques marques (comme monter sur le rebords de fenetre pour regarder ce qu'il ce passe dehors, ou bien remonter sur mes genous, et encore dormir sur le lit). Donc c'est en bonne voie.
Oui je lui ferais ecouter les aboiements de chien mais pas tout de suite. J'attends deja qu'il se remette tranquillement de toutes ces emotions. Car sa n'as pas ete simple. En pleine nuit je me levais pour le rassurer car je l'entendais faire des bons et rester dans un coin a ne plus bouger. Donc voila. Le principal c'est que tout s'arrange. Un grand merci a vous tous ! Tres bon dimanche a vous
Oui je lui ferais ecouter les aboiements de chien mais pas tout de suite. J'attends deja qu'il se remette tranquillement de toutes ces emotions. Car sa n'as pas ete simple. En pleine nuit je me levais pour le rassurer car je l'entendais faire des bons et rester dans un coin a ne plus bouger. Donc voila. Le principal c'est que tout s'arrange. Un grand merci a vous tous ! Tres bon dimanche a vous

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat a subitement peur de moi au point d'être agressif.
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 5462
- par Lysalie
Vendredi 23 Novembre 2018 1:45
- Mon chat a subitement peur de moi au point d'être agressif.
-
- Chat qui défend subitement les points de nourriture
dans Psychologie féline / Éducation féline - 10
- 1327
- par Zophia
Mercredi 27 Juin 2018 15:51
- Chat qui défend subitement les points de nourriture
-
- Mon chat Pirouette est devenu subitement aveugle à 15 ans
dans Chats séniors - 2
- 3025
- par Thom
Vendredi 25 Mars 2016 17:13
- Mon chat Pirouette est devenu subitement aveugle à 15 ans
-
- Chat adulte devenu subitement très glouton ?
dans Santé féline - 2
- 472
- par Riza
Jeudi 14 Février 2019 18:21
- Chat adulte devenu subitement très glouton ?
-
- ma chatte est devenue subitement agressive
dans Psychologie féline / Éducation féline - 41
- 5261
- par hihi54500
Dimanche 03 Mai 2015 20:40
- ma chatte est devenue subitement agressive