Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment éliminer les puces ?

par armie » Jeudi 31 Juillet 2014 8:56

S'il n'y a pas de puces sur Jago (à regarder sur un peigne à puces), il n'y en aura probablement pas chez toi !
Le vétérinaire a même du regarder lui même. S'il ne t'a pas alarmée c'est que tout va bien.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Comment éliminer les puces ?

par germina » Jeudi 31 Juillet 2014 12:07

:HELLO:
Mardi 29 juillet, quand j'ai emmené Jago à la vétérinaire, à la sortie, j'ai vu 1 puce adulte, de couleur marron, sur le haut de sa main droite.......

Elle était pressée de s'enfuir vers le haut de la patte de Jago. Mais je ne l'ai pas enlevée facilement. Elle est restée entre les poils blancs de Jago. Il n'a pas hurlé......

Nous étions entre les herbes vertes et le bord de la route, je me suis agenouillée et je me suis empressée d'arracher avec mes ongles, cette bestiole...... et je l'ai écrasée...

Sinon, je n'ai pas encore acheté 1 tire-tique de cette forme là. J'en ai trouvé à la pharmacie en Guyane. Elle en vend pour à peu près 5 à 6 €.
https://www.google.com/search?q=chat+bo ... t&tbm=isch

La vétérinaire m'a conseillé d'acheter à la pharmacie, des anti-puces en pipettes.... Elle m'a même montrer où la déposer : sur son cou, au niveau du dos....

Mais comment faire la différence entre 1 puce adulte et 1 jeune tique ?

J'irai à la pharmacie demander 1 peigne à poux pour humains, sont-ils bons contre les puces ou tiques ?

Sinon, chez moi, j'asperge 1 petite serviette souple de vinaigre d'alcool, et je passe, le tout, doucement autour de la tête de JAGO, sous son cou, sur la queue, et sur ses 4 mains. Je fais attention, à ce que 1 goutte de vinaigre ne tombe dans ses yeux. C'est surtout là, que j'ai vu des puces adultes......

Durant ses séances, Jago ne ronronne pas. Il n'arrête pas de miauler...... Ensuite, je l'essuie avec 1 serviette sèche et là, je recherche avec mes doigts, ses maudites bestioles dont l'intention de les tuer..... Et j'en trouve pas......

Et pendant ce temps, Jago se lèche avec sa langue. Mais je me demande si le vinaigre d'alcool est bon pour la langue ou l'estomac de mon Jago.

Cette séance a lieu 1 fois par semaine.

D'ailleurs, je compte recommencer demain vendredi... Ce jeudi, je suis très occupée........

J'attends avec impatience vos remarques et suggestions......

:bye:

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Comment éliminer les puces ?

par armie » Jeudi 31 Juillet 2014 17:15

Le vinaigre d'alcool est moins toxique que les pipettes, il peut se lécher ce n'est pas grave.
Mais c'est vrai que s'il a des puces, mieux vaut aller acheter des pipettes (attention de bien en prendre qui sont ok avec le poids de Jago et surtout pas de pipettes pour chien, qui sont dangereuses pour les chats).

Sur les chats, on ne voit quasiment que des tiques adultes, et elles sont accrochées au chat, ça fait comme un grain de beauté marron. Donc à mon avis c'est bien des puces que tu vois.
Tes lessives à 90 éliminent toutes les puces, c'est bien ! Pour le sol, je te conseille de le laver en mettant du vinaigre dans l'eau, et de laver régulièrement les couchages de Jago à 90°
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Comment éliminer les puces ?

par germina » Jeudi 31 Juillet 2014 18:14

armie a écrit:Mais c'est vrai que s'il a des puces, mieux vaut aller acheter des pipettes (attention de bien en prendre qui sont ok avec le poids de Jago et surtout pas de pipettes pour chien, qui sont dangereuses pour les chats).
Ok merci ! Pas de chien ! Que pour les chats. Jago pèse 1 kg maintenant.......
======================================================
Tes lessives à 90 éliminent toutes les puces, c'est bien ! Pour le sol, je te conseille de le laver en mettant du vinaigre dans l'eau, et de laver régulièrement les couchages de Jago à 90°

Ok, je laverai, à la machine à tambour, les linges de Jago : "serviettes", "gants", "serpière" etc...... à 90°C, avec savon en poudre, vinaigre d'alcool, eau de javel et soupline lavande......

disponibles ici en Guyane :

Image
Image
Image
Image

Et ensuite, 1 fois ses linges lavés, je mets le tout en plein soleil et avec le vent guyanais..... Depuis des semaines, il fait 30°C à l'ombre.......

Il faut que je trouve le temps d'aller à la pharmacie pour les pipettes et les tire-tiques.........

Jago se couche sur 1 vieille chaise et dans des cartons..... Je ne peux mettre ces objets dans la machine à laver. c'est possible d'utiliser cet objet pour asperger chaises et cartons ?

Image

J'en ai des vides, et je peux y mettre des mélanges. Je pense qu'il ne faut en mettre sur Jago....... ni sur ses assiettes.........
:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Comment éliminer les puces ?

par Mamiecat » Jeudi 31 Juillet 2014 18:30

Germina, si tu utilises du vinaigre d'alcool, dilue-le bien, ne le met surtout pas pur sur Jago, ça risque de lui irriter la peau. Ce que tu peux faire, c'est de faire un mélange de vinaigre et d'eau (avec beaucoup plus d'eau que de vinaigre) et le mettre dans un vaporisateur pour vaporiser légèrement Jago, en faisant attention aux yeux que tu devras protéger. Je n'aime pas cette méthode qui peut s'avérer dangereuse pour les yeux et les muqueuses du chat.
Le mieux est une pipette anti-puce (en fonction du poids et de l'âge) à mettre à l'arrière du cou, où le chat ne peut pas se lécher. Les pipettes Advocate par exemple ou d'autres marques plus ou moins performantes.
:lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment éliminer les puces ?

par Mamiecat » Jeudi 31 Juillet 2014 18:39

Attention Germina, ne jamais mélanger de l'eau de javel avec un autre produit d'entretien, il se crée une réaction chimique avec dégagement de gaz toxique (chlore) pour tes poumons et ceux du chat : DANGER !

http://www.vinaigremalin.fr/4-choses-a- ... -vinaigre/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment éliminer les puces ?

par germina » Jeudi 31 Juillet 2014 18:52

Mamiecat a écrit:Attention Germina, ne jamais mélanger de l'eau de javel avec un autre produit d'entretien, il se crée une réaction chimique avec dégagement de gaz toxique (chlore) pour tes poumons et ceux du chat : DANGER

================================================
Ok, le mélange du javel avec d'autres produits d'entretien, c'est pour mettre dans le bac à détergeants de la machine à tambour !

Je n'en mettrais pas dans la bouteille de spray vide pour mettre sur les chaises en fer, et caisses en carton.......... c'est à dire, dans les coins-lits de JAGO !
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Comment éliminer les puces ?

par Candydoudou » Jeudi 31 Juillet 2014 22:42

Même dans une machine à laver, il ne faut pas mettre ce genre de mélange. L'eau de Javel est alcaline et le vinaigre acide, ça ferait une réaction et ils se neutraliseraient. Tu peux mettre tous les produits (Javel, savon, assouplissant) mais sans le vinaigre.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Comment éliminer les puces ?

par germina » Jeudi 31 Juillet 2014 23:45

:HELLO:
Merci pour toutes vos remarques sur le vinaigre..........

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Comment éliminer les puces ?

par chtiotonio71 » Samedi 02 Août 2014 12:21

:HELLO: chers amis, amis des chats

j'ai donné un traitement anti puces à ma mimi sous forme de comprimés.
un traitement nommé "CAPSTAR", de chez NOVARTIS SANTÉ ANIMALE.
attention,il s'agit d'un traitement CURATIF, car ma mimi est revenue d'une de ses innombrables sorties couverte de puces et, depuis, c'était un véritable combat pour arriver à l'en débarraser.
j'ai donc commencé ce traitement ce matin et le ré sultat est déja visible.les puces présentes sont tout simplement exterminées.
ca fait presque une semaine que je ne l'avais pas vue dormir comme elle le fait la,sans sursauter et se lecher ou se gratter toutes les 30s.
je suis vraiment satisfait de ce traitement,pour elle,c'est une délivrance.
je vais le continuer un jour ou deux et,ensuite,voir pour un traitement préventif vraiment efficace.
les colliers anti puces de supermarché c'est fini.
:bye: :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Âge: 45
Enregistré le: Mercredi 30 Juillet 2014 11:12
Localisation: chalon sur saône
Genre: Homme

Comment éliminer les puces ?

par germina » Samedi 02 Août 2014 12:46

:HELLO:

Merci pour m'avoir raconté votre histoire !

Juste avant sa diarrhée, Jago se grattait, je dirai 2 ou 3 fois par 24 heures......

Et au début de Juillet 2014, j'en ai tué des puces avec mes ongles.......

Puis, 1 fois par semaine de juillet, je mettais 1 peu de vinaigre d'alcool sur les parties où j'avais vu les puces se promener tranquillement : sur et sous son cou, sur le haut de la tête........ J'en ai même vu 1 fois sur sa queue toute noire.....

La semaine prochaine, c'est la semaine des courses pour moi : "chinois", "pharmacie", "supermarchés" etc.... J'espère avoir le TEMPS d'acheter 1 peigne à poux, à la pharmacie, j'espère qu'ils sont bons aussi pour les puces.......

Si vous avez 1 photo d'1 peigne à puces, je serai intéressée de voir à quoi cela ressemble.......

Sinon, pour les puces, la vétérinaire m'a parlé de pipettes alors que j'avais parlé d'anti-puces à poudre.......

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 311 invités