Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a t-il une grosseur d'après vous ?

par Sophiev » Mardi 29 Juillet 2014 18:46

Bonjour,
Ma question est peut être idiote mais depuis que j'ai failli la perdre l'an dernier, je suis devenue un peu parano. Est-il possible que, sur un chat fin, on puisse ressentir un de ses organes lorsqu'il est couché en boule sur le côté? En la caressant, j'ai ressenti quelque chose un peu en profondeur mais pas de douleur ou de manifestation de gêne de sa part (je n'ai pas appuyé non plus). Faut-il craindre une grosseur? Elle mange, boit, fait ses besoins, joue et se promène normalement.
Si vous pouvez me rassurer et ou me conseiller...
Merci
Sophie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 35
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2007 15:51
Localisation: Roanne
Genre: Femme


doute grosseur ou non?

par Daeri » Mardi 29 Juillet 2014 18:57

Hello,

Sans photo, impossible de répondre mais je pense que seul un véto pourra trancher, après observation et palpation. A distance, on peut seulement faire des pronostics qui peuvent être vrais ou faux.. Dans l'absolu, il y a beaucoup de chances que ce soit bénin ou normal !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

doute grosseur ou non?

par Marie » Mardi 29 Juillet 2014 19:10

Effectivement dans le doute n'hésites pas à la faire voir à un véto . Il vaut mieux parfois s'inquiéter même si au final ce n'est rien .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

doute grosseur ou non?

par Sophiev » Mardi 29 Juillet 2014 19:12

En fait, je n'ai pas mis de photo car on ne voit absolument rien...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 35
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2007 15:51
Localisation: Roanne
Genre: Femme

doute grosseur ou non?

par Daeri » Mardi 29 Juillet 2014 19:22

En fait, sans photo, j'aurais répondu la même chose :) Je te conseillerais d'aller voir le véto surtout pour te rassurer, car il y a le plus de chance que ça ne soit rien du tout ou rien de grave ! Internet ne te donnera que des pistes, à la fois bénignes et graves, et au final tu t'imagineras le pire..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat a t-il une grosseur d'après vous ?

par Sophiev » Mardi 29 Juillet 2014 20:54

Oki merci pour vos conseils. Je vais surveiller et sûrement prendre rendez-vous d'ici la fin de la semaine histoire de me tranquilliser.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 35
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2007 15:51
Localisation: Roanne
Genre: Femme

Mon chat a t-il une grosseur d'après vous ?

par Marie » Mardi 29 Juillet 2014 21:06

Tiens-nous au courant .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Mon chat a t-il une grosseur d'après vous ?

par Mamiecat » Mercredi 30 Juillet 2014 7:56

Quand on a l'habitude de caresser son chat, de le tripoter, en effet, il peut arriver que l'on sente quelque chose à la palpation que jusque là on n'avait pas ressenti. Dans ce cas, Il ne faut pas hésiter à consulter le véto qui sera le seul à savoir si cette grosseur qui nous paraît "inhabituelle" est normale ou pas. Mieux vaut consulter pour rien que de passer à côté de quelque chose qui peut être grave. Donc, bonne initiative que de prendre rendez-vous chez ton véto. Tiens-nous au courant, merci !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a t-il une grosseur d'après vous ?

par Sophiev » Samedi 02 Août 2014 8:05

Bonjour,
Vérification faite auprès du vétérinaire, rien d'anormal, aucune grosseur. Je me suis inquiétée pour rien.
Merci pour vos conseils, je craignais de "déranger" pour rien...
Ouf ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 35
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 04 Octobre 2007 15:51
Localisation: Roanne
Genre: Femme

Mon chat a t-il une grosseur d'après vous ?

par Daeri » Samedi 02 Août 2014 9:33

Te voilà rassurée ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat a t-il une grosseur d'après vous ?

par Mamiecat » Samedi 02 Août 2014 12:12

Bravo, tu as eu une attitude "responsable", et je te comprends : mieux vaut consulter le véto pour rien que de risquer de passer à côté de quelque chose de grave. Te voilà rassurée, zen :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 468 invités