Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat s'alimentant peu après maladie

par FFManiac » Dimanche 22 Novembre 2015 15:59

Bonjour tout le monde.

Ma chatte Celes a été malade en fin de semaine dernière avec des vomissements réguliers.

Suite à une visite chez le vétérinaire celui-ci lui a prescript un anti-vomitif ainsi que du phosphaluvet. Apres une journee de jeun, celle-ci avait englouti sa pâté(donnée en plusieurs fois).

Mais depuis celle-ci mange très peu et boit régulièrement. Elle "snobe" tout ce qu'on lui propose, elle grignotte puis s'en va. Auparavant elle ne mangeait que des croquettes.

Je me dis que cela peut être dû au stress subit ou bien qu'elle a peur de remanger quelque chose qui pourrait la rendre de nouveau malade.

J'aurai besoin de conseil pour que celle-ci retrouve de nouveau l'appétit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 04 Décembre 2011 17:56
Genre: Non spécifié


Chat s'alimentant peu après maladie

par mili22 » Dimanche 22 Novembre 2015 16:16

je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps.. la maladie est un stress pour le chat et il a besoin de temps pour s'en remettre totalement.. achètes lui tout ce qu'elle aime et ce qu'elle préfère et dans quelques semaines je pense qu'elle sera moins difficile et mangera de nouveau des croquettes..
surtout si son système digestif a été touché, je pense que la pâté est plus digestible à moins que tu essayes les croquettes royal canin gastro intestinale, qui sont très appétentes et bien digestibles..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Chat s'alimentant peu après maladie

par dominos » Dimanche 22 Novembre 2015 16:30

Bonjour,
est-ce que le veterinaire a fait une prise de sang à ton chat pour voire si il n'avait pas une insuffisance reinale ? car vomissements, un chat qui boit -beaucoup- et quimange très peu, cela peut faire penser à cela....
quel age a ton chat ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat s'alimentant peu après maladie

par FFManiac » Dimanche 22 Novembre 2015 17:20

Mon vétérinaire n'a pas fait de prise de sang à se moment là. Elle a 4ans.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 04 Décembre 2011 17:56
Genre: Non spécifié

Chat s'alimentant peu après maladie

par zara » Dimanche 22 Novembre 2015 17:33

Je suis de l'avis de Dominos.Une analyse de sang serait judicieuse pour voir s'il n'y a pas une faiblesse du côté des reins ou autre .
Un bilan sanguin est un bon "baromètre " pour évaluer la santé de nos Boules De poils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat s'alimentant peu après maladie

par FFManiac » Lundi 23 Novembre 2015 21:07

Bonsoir, je reviens vous donner des nouvelles.

C'est une insuffisance rénale. Les résultats ne sont pas bons. La créat est à 12.6mg/dl au lieu de 2.

Ma pauvre minette reste chez mon véto pendant 2 jours sous perfusion. T_T
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 04 Décembre 2011 17:56
Genre: Non spécifié

Chat s'alimentant peu après maladie

par zara » Lundi 23 Novembre 2015 21:52

Merci pour nous donner des nouvelles :wink:
Heureusement que son problème rénal a été découvert .
Elle va pouvoir être soignée en conséquence de cause!
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités