Ah encore quelque chose que je ne savais pas sur les nutrivet...
C'est quoi la moins pire des croquettes selon toi ?
On est un peu hors sujet du coup
Sinon je sais bien pour les croquettes mais mes chats les préfèrent à la pâtée. Sinon Maia mange un peu de viande ou poisson à côté mais Ampo non. Elles mangeaient 100gr de pâtée à deux quand le pipolino était au maximum de difficulté, je trouvais qu'on était sur la bonne voie, mais mon copain en avait marre de l'entendre rouler donc j'ai remis plus de trous et c'est tellement plus facile de faire sortir les croquettes qu'elles négligent la pâtée... Du coup en donnant 60-70grs de pâtée elles n'en mangent pas la moitié ! Quel gâchis.
Sans compter que les vétérinaires que j'ai pu consulter ne sont pas très intéressée par l'alimentation, à part me dire "je ne suis pas pour la pâtée" ou "je ne suis pas contre" sans donner de raison, sans en parler... Mais j'ai un chat qui a pris beaucoup de ventre et j'aimerais limiter la prise de poids, voire lui faire perdre un peu ! Pourtant elle a été stérilisée à 5,5 mois tandis que l'autre stérilisée à 3 ans est restée très fine, il me semblait que c'était l'inverse, plus on stérilise tard plus il y a des risques de prise de poids.
Je dois bien avouer aussi que j'ai peur de rendre mes chats boulimiques en supprimant carrément les croquettes, qu'elles ne mangent pas à leur faim avec la pâtée, qu'elles manquent quand je suis au travail. Il faudrait que je remette le pipolino au maximum de difficulté dans un premier temps puis supprimer carrément les croquettes pour faire un essai.