Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Et la lumière fut...

par plume377 » Jeudi 31 Juillet 2014 9:53

Il est splendide ! :lover: :lover: :lover:
Pas banal les yeux du tonton !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Et la lumière fut...

par Mortargent » Vendredi 01 Août 2014 20:18

Quelques unes de plus...

Image

Image

Image

Et avec le reste de la portée qui joue avec la maman...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Et la lumière fut...

par ana46 » Samedi 02 Août 2014 13:12

ils sont trop mignons, ca donne envie de les caliner :lover:

tu as pris le seul blanc ? ^^
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Et la lumière fut...

par Mortargent » Dimanche 03 Août 2014 1:15

Oui, portée de 6 mâles, 5 bleus et 1 blanc... J'avais contacté cette éleveuse pour deux raisons, primo elle n'habite pas loin de chez moi, et secundo elle fait pas mal de blanc. Du coup, j'ai pris contact avec elle l'année dernière, et j'ai attendu des mois et des mois avant qu'elle n'ait une portée avec du blanc. Et ça donne Jophiel :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Et la lumière fut...

par Molette » Dimanche 03 Août 2014 10:30

Quelle magnifique portée :lover:
C'est marrant la mère semble bleu solide mais les petits ont tous l'air tabby ? ça risque de changer ça ?
En tout cas le petit jophiel dénote bien dans la troupe :D
Tu as de la chance qu'elle ne veuille pas le garder, avec un tel look d'ange
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Et la lumière fut...

par tyluma » Dimanche 03 Août 2014 16:27

Olala ! Je découvre juste ton post !
Hotne à moi !
Moi qui attendais depuis si longtemps la découverte de ton beau Jophiel !!!

Et quel loustic ! Il semble avoir un très bon profil (pour un norvégien :langue: ).
Alala, il va être à tomber ton petit bonhomme !!!

Tu as des photos du papa?

Molette, tu as raison la maman est bien bleu solid et les chatons sont bleus tabby.
L'explication est que sous tout chat blanc (le papa) se trouve une vraie robe (bleu, brown, solid, smoke ... etc ...).
Dans le cas du papa de Jophiel , il est certainement bleu tabby (en dessous du blanc).
Le tabby étant dominant sur le solid, tous les bébés sont tabby.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Et la lumière fut...

par Mortargent » Lundi 04 Août 2014 3:00

Alors concernant le papa, c'est In love de la pomponnette, le second sur la page des mâles de la chatterie :
http://www.chatterie-de-la-pomponnette. ... males.html

Et oui, la maman est bleue solid. Il y a quand même une sacré histoire avec ces loustics. L'éleveuse est entrée dans la nursery 4 jours avant la date de mise bas, tard le soir comme ça en passant avant d'aller se coucher.

Et là, elle trouve la maman, allongée dans la litière, et une énorme boule agglomérée de sang, litière, placenta etc... Elle panique, hurle, son mari arrive, embarque la masse collante dans la salle de bains, et passe le tout sous eau tiède. Il en sort 5 chatons à peu près vivants. Pendant ce temps là, l'éleveuse s'occupe de la maman, elle la toilette, la rase complètement au niveau du ventre et des pattes arrière, décolle tout ce qu'elle peut, néttoie autant de litière que possible.

Elle installe la maman dans le coffre conçu normalement pour l'accouchement et rejoint son mari dans la salle de bain essayer de sauver ce qui peut encore l'être. Ils finissent de nettoyer les 5 loulous, et vont les redonner à la maman, sans beaucoup d'espoir de survie suite à ce début de vie un peu particulier.

Et là, dans le coffre d'accouchement, pendant qu'ils s'occupaient de ceux nés dans la litière, la maman a mis au monde un 6 ème loustic, tout blanc celui là. Le seul à ne pas être né dans le bac à litière.... Mon petit archange :-)

Finalement tout le monde va très bien, et l'éléveuse m'a même dit n'avoir jamais eu de portée, depuis 15 ans qu'elle en fait, qui soit aussi facile. Ils mangent bien, ne sont jamais malades, sont super calins et sociables, aucun souci de quoi que ce soit, mis à part ce début hasardeux... Elle aurait juste aimé garder pour elle le blanc et un des bleus...

Au final, elle aura quand même un peu du blanc puisqu'on a décidé de ne pas le faire castrer tout de suite, et essayer de lui faire faire une portée quand il aura 10-12 mois après quelques concours....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Et la lumière fut...

par Mortargent » Jeudi 07 Août 2014 13:18

Voilà les dernières photos du mini grimlings à un peu plus d'une semaine de son arrivée à la maison...

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Et la lumière fut...

par Shammy » Jeudi 07 Août 2014 13:25

Quel beauté :cat9:
C'est fou comme ces chats sont immenses, il a déjà une sacré carrure pour même pas 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Et la lumière fut...

par plume377 » Jeudi 07 Août 2014 14:25

Quelle bouille à bisous ! Je fonds :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Et la lumière fut...

par Mortargent » Jeudi 07 Août 2014 22:48

Moi ce qui m'épate toujours c'est la taille de ses oreilles... j'adore :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Et la lumière fut...

par tyluma » Jeudi 14 Août 2014 16:01

Piouf sublime !
Merci pour la photo de papa :wink:

Il a vrai un très bon profil et ces oreilles sont bien triangulaire à la base de la tête.
Il va être à tomber ton bonhomme !!!

Et niveau caractère ? C'est une petite terreur ou une guimauve ?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Et la lumière fut...

par Mortargent » Dimanche 17 Août 2014 15:23

Voilà... J'ai récupéré le bébé hier. Voici les premières images de lui aujourd'hui. Beaucoup de souffle et de crachats de la part d'Eden, quasiment aucun de la part de Dark Angel. J'ai laissé les deux grands dans le salon la nuit dernière, et le petit a dormi 6-7h dans le lit avec moi. Ce matin beaucoup moins de crachat, beaucoup plus de reniflage...

Heureusement Jophiel est un ange. Il est super calme, très calin, vit sa vie tout seul. Quand Eden le souffle, il ne dit rien, s'éloigne doucement, et repart jouer dans son coin. Il fait comme si les deux grand n'existaient pas. En revanche, ça se passe beaucoup mieux avec Dark Angel. Déjà passé au stade je colle mon museau contre le tien, limite je te mets de coups de tête pour avoir des papouilles... Je crois qu'en fait Eden a la trouille. C'est un sacré froussard à la base et du coup il a la trouille du bébé.

Image

Image

Image

Image

PS : les traces noires sur son museau c'est parce qu'il passe son temps le nez dans toutes les gamelles et s'en met partout... Demain je passe à la pharmacie acheter des lingettes pour lui nettoyer le museau et le coin des yeux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Et la lumière fut...

par plume377 » Dimanche 17 Août 2014 15:43

:bienvenue: Jophiel ! :lover: :lover: :lover: Tu es magnifique !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Et la lumière fut...

par marinel » Dimanche 17 Août 2014 15:46

Il est sublime je viens de découvrir ton post !! La photo avec son grand-oncle les rends très impressionnants !!
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 15:55
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités