Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Episode de maladie (fièvre) bizarre pour Aquic'est

par armie » Mercredi 06 Août 2014 21:30

Ouf, je ne suis pas dingue. Bon je ne vais pas lui donner ce soir pour voir si c'est mieux et demain matin, j'irais chez le véto demander un autre antibio, sachant qu'il est déjà couvert par piqure retard, pour d'autres antibiotiques.
Ce qui est bizarre c'est que seul le comprimé à l'air de lui faire ça. Le véto de garde lui a injecté le baytril et il allait bien le lendemain. C'est quand j'ai commencé à lui donner les comprimés que sont état s'est dégradé.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Episode de maladie (fièvre) bizarre pour Aquic'est

par Mamiecat » Jeudi 07 Août 2014 8:45

Alors, quelles nouvelles ?
D'après la notice :
http://www.ms.public.lu/fr/activites/ph ... -cpr-p.pdf
...il n'y a pas d'observations de ce genre, sauf en cas de surdosage. Et, aussi, sans doute en cas d'allergie au médicament (peut-être dans le cas de tyluma).
Le système digestif de ton minou est peut-être davantage sensible. Peut-être faudrait-il privilégier une médication par piqûre plutôt qu'orale, car dans ce cas, ça ne passe pas par l'estomac ? Qu'en pense le véto ?

:lover: au minou !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Episode de maladie (fièvre) bizarre pour Aquic'est

par armie » Jeudi 07 Août 2014 8:57

Il pète la forme ce mat. Il m'a réveillé pour me demander à manger ! (comportement éminement normal de ce chat qui le fait tous les matins depuis 9 ans) A mon avis c'était l'antibio qui posait problème ! Je pars chez le véto :)
Merci à tout le monde

edit : tant que j'y pense, mamicat, Aquic'est a un terrain très allergique. Il a les yeux qui gonflent comme des billes à cause de 4 types d'acariens. Il est peut être lui aussi allergique au baytril !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Episode de maladie (fièvre) bizarre pour Aquic'est

par tyluma » Jeudi 07 Août 2014 11:21

Ouf ! Tant mieux Armie !
Je suis contente si le problème n'est "que" cela !

Pour le baytril, en effet, je pense que le fait qu'il passe par le ventre, pose problème.

Tiens nous au courant de la suite.
Mais je croise les doigts pour qu'il aille mieux rapidement maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Episode de maladie (fièvre) bizarre pour Aquic'est

par armie » Vendredi 08 Août 2014 10:21

Aujourd'hui monsieur est en assez bonne forme, il a dévoré la moitié d'un sachet rénal. Je lui donne de la phyto pour renforcer ses défenses immunitaires et je vais démarrer la cure d'extrait de pépins de pamplemousse.
Par contre, je n'aime pas sa démarche, que je trouve précautionneuse. J'ai découvert que le baytril est très déconseillé sur les chats en croissance car il détruit... Le cartilage ! Et comme c'est un chat arthritique, ce n'est sans doute pas bon non plus.
Par contre j'ai très envie de faire faire une écho pour vérifier qu'il n'a pas de tumeur, car il reste moins gourmand que d'habitude et moins vif, mais c'est un chat qui est infernal chez le véto. Comment faire si même sédaté il ne se laisse pas manipuler ? On devrait l'anesthésier et s'il a des problèmes rénaux, c'est déconseillé. Enfin bref, je me tâte.

En tout cas merci pour votre soutien !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Episode de maladie (fièvre) bizarre pour Aquic'est

par Mamiecat » Vendredi 08 Août 2014 23:42

Merci pour les nouvelles, et à ce que je vois, tu as d'autres soucis avec ce minou. Courage à toi, garde le moral et :lover: au minou !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Episode de maladie (fièvre) bizarre pour Aquic'est

par Candydoudou » Samedi 09 Août 2014 1:19

armie a écrit:Comment faire si même sédaté il ne se laisse pas manipuler ? On devrait l'anesthésier et s'il a des problèmes rénaux, c'est déconseillé.

Et une anesthésie purement gazeuse ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Episode de maladie (fièvre) bizarre pour Aquic'est

par armie » Samedi 09 Août 2014 10:31

Oui j'y pensais. Bon aujourd'hui monsieur est redevenu lui même ! Le véto m'a dit de ne pas donner de baytril. Il a retrouvé son comportement de goinfre et je l'ai vu trotter en rentrant :)
Je lui donnerai bien des boites sans céréales coupées avec des haricots verts ou courgette : elles sont assez minéralisées, mais si je les divise, ça fait une nourriture de régime imparable et ça préservera les reins ? Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas super envie de le laisser avec des sachets pleins de céréales.

Pour l'écho, je vais voir avec les vétos du coin, je sais ma véto n'a pas d'appareil ni de quoi faire une anesthésie gazeuse, mais son voisin si. Il faut que je budgette tout ça !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 65 invités