Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat abattu

par Mamiecat » Mercredi 13 Août 2014 9:06

Tu peux aussi lui doper ses défenses immunitaires pour l'aider à mieux lutter contre l'infection : Tonivit...
Lui donner un complément alimentaire hyper énergétique comme du gelNutri+...
Comment va-t-elle ce matin ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Chat abattu

par Elie33 » Mercredi 13 Août 2014 21:45

Le véto lui avait préscrit du nutrigel déjà
Pas évident de lui donner mais une noisette matin et soir ça le fait

Ben elle arrêtait pas de bailler et de se lecher et le nez completement bouché, avec des "bruits de cochon"et difficulté au niveau de la gorge
Respirait mal ...
Mangeait pas buvait pas de nouveau ...
Avec des "petits yeux"

Là elle est au dispensaire sous perf' ....

Et l'autre qui décolle pas de son machin chronique, il a coryzalia tous les jours ...depuis 4 jours
Je vais lui prendre sa température au copain si j y arrive car il a les oreilles chaudes et je veux pas passer à côté d'un truc même s il joue bien ...
En plus le véto habituel dit que tant qu il mouche ou qu il a le nez un peu coincé je peux pas le vacciner !
Mais alors je le vaccine quand ?

Le blog du docteur arnaud il y a beaucoup d' HE et vraiment il faut être vigilant avec ça même moi je les supporte pas, même en contact !
Alors je n'en donnerai pas à mes chats ...
J'ai vu silicea 4CH pour fini un coryza ou coryza chronique clair, ça pourrait le faire avec mon deuxième chat

Silicea dans l eau ça va ? parce que je me suis dit que j allais mettre l homeo dans l eau de gamelle si ça marche, mais si je fais un combo coryzalia, silicea et l52 c est peut être pas top et chacun va t il prendre ce qu il lui faut de dose ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Chat abattu

par Mamiecat » Jeudi 14 Août 2014 8:21

Sous perf. au dispensaire, c'est mieux. Le véto a raison, il est fortement déconseillé de vacciner quand le chat est malade ou en état de faiblesse, ça ne ferait qu'empirer la situation. Il faut attendre des jours meilleurs sachant, que les crises se rapprochent vite surtout au début. Pas évident de cibler entre 2 crises, mais pas impossible. Par la suite, la vaccination effectuée permettra de mieux résister au coryza. Et, il est conseillé de doper les défenses immunitaires.
Tiens-nous au courant, merci.
::lover:: aux minous, et courage à toi.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chat abattu

par Elie33 » Jeudi 14 Août 2014 17:16

Je l'ai récupérée, elle a eu une nouvelle injection et on m'a donné un antibio plus fort aussi
Elle a une meilleure mine, même si elle fait toujours un bruit de cochon ^^
Elle a trouvé le moyen d'arracher son pansement de perf' et les poils avec ::::biggrin::::
Fait pas dans le détails Mademoiselle et j'ai même pas eu le temps de la voir faire, ça a du lui prendre une minute ...
^^

Sinon j'ai une pâtée très nutritive et appétante, heureusement après lui en avoir donné à la seringue elle a bien voulu lécher le reste, mais sinon elle a pas mangé mais c'est déjà ça

Oui en effet pour la suite je ne sais pas trop que faire
Je me dis que là avec cet épisode elle aura peut être une meilleure résistance pour le mois à venir ... et que la grosse crise étant passé avec de la fièvre elle a pu développer une immunité

La premier chat a pas de crise, c'est au mieux un écoulement léger et un ou deux éternuement la journée
C'est continu, ça part jamais vraiment, mais j'ai l'impression qu'avec le coryzalia ça aide globalement
Même avec un écoulement léger le véto ne veut pas vacciner
J'étais ok avec ça depuis le début, je pense même que mon deuxième chat (celui qui a eu le coryza en arrivant) n'aurait pas dû être vacciné et que ça lui a déclenché une grosse crise
Son frère présumé (ce sont des chatons trouvés en rue) avait déjà le coryza, primo vacciner a été une "erreur" je pense ...

Je peux donner aussi du coryzalia au chat numéro 2 (celui pour qui j 'ai posté) en même temps que les antibios ?

Merci !

Chat abattu

par Mamiecat » Vendredi 15 Août 2014 9:12

Par précaution, je demanderais l'avis du véto !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chat abattu

par Elie33 » Vendredi 15 Août 2014 17:04

OK!
Je vais leur acheter du PVB si je peux, c'est mieux que L52 car sans alcool, même moi je supporte pas l'alcool ni les HE !
Alors les petits chats je vous dit pas ::lover::
J'ai un site pas mal où ils vendent le tonivit, chienchatshop ? est ce qu'il y a moins cher ? (frais port compris) ?
parce que suis ric rac je sais même pas si je vais pouvoir commander je fais mes comptes ::):

Ma chatonne pionce ferme, je crois qu'elle est épuisée ::roll::

Mince peux pas commander PVB® Troubles respiratoires sur le site chienchatshop ! ::::surprised::::
Il y a aussi la lysine tmv, est ce que c est pas plus approprié que tonivit en cas de coryza ?
Mais je ne sais pas si leur coryza vient de l'herpes virus

""" Lysine TVM

Aide à la lutte contre les herpèsviroses

Supplément nutritionnel pour chats et chatons. Son utilisation est recommandée lors de périodes critiques liées à une infection à herpès virus félin.( stomatites,ulcères,coryza..) """

Chat abattu

par Mamiecat » Vendredi 15 Août 2014 18:23

Lysine cible l'herpès virus.
La Lysine TVM est un supplément nutritionnel appétent visant à soutenir l'immunité des chats porteurs d'Herpès Virus félin, un des virus incriminé dans le coryza.
Administrée lors de périodes critiques (symptômes respiratoires, stress, mise-bas, lactation, déménagement, corticothérapie...) susceptibles de déclencher un épisode viral, la Lysine TVM renforcera l'immunité de votre chat contre l'herpès virus dont il est porteur chronique et...

TONIVIT est un tonique général sous forme de solution buvable qui apporte à l’organisme un ensemble équilibré de vitamines, oligo-éléments et acides aminés essentiels.
Tous ces éléments concourent à l’action tonique et stimulante chez les chiens, chats, furets, lapins, rongeurs, tortues, oiseaux de cage et de volière lors de :
•Périodes difficiles : croissance, lactation, gestation, convalescence.
•Phases de récupération.
•Efforts prolongés.
•Baisse de forme.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chat abattu

par Elie33 » Vendredi 15 Août 2014 21:42

Ya le calicivirus le reovirus et l herpesvirus pour le coryza

Comment savoir si la lysine va être efficace en cas de calicivirus et reovirus ?

Chat abattu

par Mamiecat » Samedi 16 Août 2014 9:38

Par ordre de gravité et surtout de séquelles (identification par PCR par le véto pour mieux cibler) coryza à :
-herpès virus
-calicivirus
-réovirus (moins pathogène, il entraîne essentiellement une rhinite et des signes oculaires discrets)

Lysine cible Herpès Virus : la lysine est un acide aminé faisant partie naturellement du régime alimentaire du chat. Mais une supplémentation alimentaire quotidienne en Lysine est préconisée lors de périodes critiques liées à une infection à l'Herpès Virus Félin, responsable de la maladie du coryza chez le chat. En effet la Lysine entre en compétition avec un autre acide aminé, l'arginine, élément indispensable au développement de l'Herpès Virus Félin.

EPP cible calicivirose : extrait de pépins de pamplemousse, antiviral et antibactérien et calmant la douleur.
Aussi Arum maculatum (contre l’inflammation) et Baptisia Tinctoria (bave, aphtes, ulcérations, mauvaise haleine).
Oligo-éléments cuivre-or-argent

Tonivit est général et peut être donné dans les 3 cas de coryza, pour doper les défenses immunitaires.

Dans tous les cas identifiés de coryza, suivre les conseils du véto. Certains donnent des antibiotiques et de la cortisone en cas de crise. D'autres sont contre car les défenses immunitaires s'en trouveraient amoindries paraît-il. Il n'y a pas de traitement contre le virus en lui-même, l'astuce est de limiter l'infection par d'autres germes qui vont profiter des inflammations, des ulcérations pour se développer. En dopant les défenses immunitaires, en plus du traitement donné par le véto, on permet au chat de mieux se défendre. La PCR effectuée par le véto reste le meilleur moyen d'identification du virus en cause.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chat abattu

par Elie33 » Samedi 16 Août 2014 16:03

Merci ! ::D:

Bon alors je pense que je vais opter pour tonivit !
Elle n'a pas eu de PCR au dispensaire et pas les moyens d'aller en faire un au véto du coin ...
Mon autre chat n'avait pas eu de PCR non plus ...

Je vais voir pour l oligo élément cuivre or argent
Quelle est la posologie ? je ne l'ai pas encore trouvée ! xD
Je vais y arriver ! ::::biggrin::::
Modifié en dernier par Elie33 le Samedi 16 Août 2014 20:07, modifié 1 fois.

Chat abattu

par Mamiecat » Samedi 16 Août 2014 16:21

TONIVIT : quelques gouttes/jour dans la pâtée.

Composants :
Oligo-éléments :
Gluconate de Cuivre ………………………………… 4 mg
Gluconate de Manganèse …………………………. 60 mg
Gluconate de Zinc ……………………………………. 4 mg
Gluconate de Magnésium ………………………… 60 mg

Vitamines :
Vitamine A ………………………………………. 75 000 UI
Vitamine D3 …………………………………….. 37 500 UI
Vitamine E …………………………………………….. 15 UI
Vitamine F ………………………………………….. 150 mg
Vitamine K3 ………………………………………….. 15 mg
Vitamine B1 ………………………………………….. 15 mg
Vitamine B2 …………………………………………. 30 mg
Vitamine B3 ………………………………………….. 45 mg
Vitamine B6 ………………………………………….. 15 mg
Vitamine B12 ………………………………………. 0,15 mg
Vitamine C (ac. ascorbique) ………………………….. 4 g
Vitamine PP ………………………………………… 150 mg
Acide folique ………………………………………. 1,87 mg

Acides aminés :
Taurine …………………………………………………… 2 g
Méthionine ………………………………………… 37,5 mg
Lysine ……………………………………………… 18,75 mg
Choline ………………………………………………. 375 mg
Acide glutamique ……………………………….. 11,25 mg
Glycine ……………………………………………. 18,75 mg
Excipient appétent q.s.p. …………………………. 100 ml
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Chat abattu

par Elie33 » Samedi 16 Août 2014 20:00

Si je lui donne du Tonivit (aux deux d'ailleurs) et ce que ça vaut la peine que je lui donne de l oligo cuivre or argent ?

Chat abattu

par Candydoudou » Samedi 16 Août 2014 20:03

Non, il faut éviter de combiner, ça pourrait être toxique.
Par contre il y a un truc qui m'inquiète dans le Tonivit, c'est la présence de vitamine K3 et pas à petite dose.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

Chat abattu

par Elie33 » Samedi 16 Août 2014 20:08

Ah merde ^^

Parce que je l'ai commandé !

Chat abattu

par Elie33 » Samedi 16 Août 2014 20:16

En quoi cela t'inquiète ?

http://arnaudveto.blogspot.fr/2012/10/l ... go_27.html

Il est dans la liste du dr arnaud apparemment même s'il indique plus haut oligosol

Tonivit pourrait "remplacer" oligosol ?
Il manque l'or argent en fait ...

J'ai aussi trouvé un commentaire sur un blog il faudrait prendre des oligo cuivre or argent de chez catalyons
Et sans l'or (apparemment) il y a l immunyons ...
Modifié en dernier par Elie33 le Samedi 16 Août 2014 20:21, modifié 1 fois.