Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par germina » Lundi 04 Août 2014 13:50

¨°°° :HELLO:

Ce lundi 4 Août, Jago est toujours vivant.....

Durant la nuit dernière, il est venu sur mon matelas..... Et il a mangé des croquettes "royal c."

Ce lundi matin, il a été sur les 2 mini-terrasseS, sagement, a regardé et écouté au dehors, puis est rentré tranquillement, seul car je laissé les portes ouvertes.....

Le matin, les voisins partent au travail 1 par 1, les bruits de certains véhicules font sursauter Jago.

Ce lundi matin, il a mangé des morceaux froids de poulets cuits, hier dimanche...... Et il n'a pas encore mangé ses croquettes........

Il a fait son caca noir liquide.

Il a grimpé sur ma table "informatique".

Et il parcourt tout le studio, en ne cessant de miauler.... Dès qu'il voit 1 tache sombre sur le sol, il sent la tache.....

Je l'ai caressé en le prenant dans mes bras.

Je téléphone partout, à mes connaissances en covoiturage, pour 1 transport...... avec 1 chaton...... Pour l'instant, rien !!! Je continue à espérer.

Quand Jago est sur mes cuisses, dès que je sens 1 bruit dans son ventre, je le prends et l'amène près de son bac en alu. Et là, hop, petit caca liquide noir. Et il pète fort. Et cela sent mauvais....

Depuis le début de sa diarrhée, Jago ne joue plus avec les jouets artisanaux.....

:bye:
S
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Lundi 04 Août 2014 13:55

Jago est malade, et n'a plus le cœur à s'amuser d'un rien. Il faut vraiment que la véto l'examine, il ne peut pas rester ainsi à faire de la diarrhée, il va s’affaiblir davantage.
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par germina » Mercredi 06 Août 2014 14:38

:HELLO:

Ici, j'ai ajouté l'histoire de Jago à celle du chat malade de cogom........... 1 histoire de diarrhée....
sante-feline/la-diarrhee-de-mon-chat-ne-passe-pas-t37955.html

Jago dort sur mes cuisses, quand je suis assise devant l'ordinateur, c'est son coin-lit où je le dépose systématiquement parce que je ne tiens pas qu'il aille dehors ou dans la salle de douche.

Quand il dort, j'ai remarqué que ses joues bougent, ou alors il tremble légèrement. Et pourtant il dort.

Est-ce que Jago est malade où rêve t-il ?

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par germina » Vendredi 15 Août 2014 22:00

:HELLO:

Pourquoi Jago, dès qu'il voit mes pieds, par exemple, après 1 séparation de plusieurs heures avec moi, se met à caresser mes pieds avec sa petite tête et ensuite, aussitôt, griffe et mord mes pieds ??





:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par Candydoudou » Vendredi 15 Août 2014 22:16

Il frotte sa tête sur tes pieds pour marquer son territoire. Les chats ont des glandes odorantes sur leur tête, situées sur les côtés de leur front. Ils marquent les gens qu'ils connaissent et aussi les objets sur leur territoire. Ça leur fait un environnement rassurant et à leur odeur. Jago dirait certainement s'il le pouvait : "tu es à moi, Germina" :laugh:
Il griffe et mord parce qu'il veut jouer, mais il ne connaît pas sa force. Il faut donc stopper le jeu quand il commence à faire ça. S'il a assez de jouets, il faut qu'il se reporte sur ses jouets et comprenne que ce sont les seules choses (avec son griffoir et ses proies qu'il chasse) qu'il a le droit de mordre et de griffer. Certains chats sont aussi frustrés et se reportent sur les mains et les pieds s'ils n'ont pas assez de jouets qui les intéressent. Il faut prévoir quelques séances de jeu partagées pour le fatiguer un peu, par exemple avec un plumeau ou une canne à pêche. Heureusement les supermarchés ont beaucoup de jouets pour chats dont certains ne coûtent presque rien.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par germina » Lundi 18 Août 2014 21:41

:HELLO:

Je pense que je suis à la bonne rubrique pour vous raconter mon probléme suivant :

Quand je suis devant l'ordinateur, assise sur ma chaise.........

Jago vient me rejoindre en suivant 1 itinéraire précis : il rase le mur, saute sur ma grosse et vieille unité centrale toute rouillée, puis passe derrière mon écran plat et vient vers la fenêtre où il regarde 1 instant dehors......

Puis il s'allonge au bout de la table "informatique", près de la fenêtre, où passe 1 courant d'air.........

Et tout à coup, se lève, vient vers moi, et hop, saute sur mes cuisses, heureusement je porte 1 jupe.......

Et là, Jago change régulièrement de position : il s'allonge sur le dos, me regarde de temps en temps, en miaulant. Alors je lui miaule à mon tour..... J'entends son ronronnement...... Il n'arrête pas de miauler en me regardant.......

Sur mes cuisses, il fait sa toilette et il se gratte.......

Pour vous, Jago a 1 maladie mentale ou est-ce 1 caprise de sa part ???

Pourtant, je change sa litière plusieurs fois par jour..... ainsi que son assiette d'eau......

Quand je suis là, dès que Jago va vers le pommeau de douche, j'ouvre le robinet.......

Je donne à Jago ses croquettes "royale c......". Je lui ai donné hier dimanche, 1 boite de conserve, au thon........ Il a tout dévoré...........en plusieurs repas......

Je lui donne aussi du poulet blanc, cuit la vapeur........ Il dévore en quelques intants, 2 ailes de poulets cuites..... Bien sûr, je lui donne morceaux par morceaux, après que la viande ait refroidie.......

Ce chaton n'est-il pas 1 prétentieux ou 1 capricieux ?????

D'ailleurs, pendant que j'écris ce texte, dehors, le ciel est gris et il y a eu tout à coup, 1 vent fort, venant du dehors, qui a fermé brutalement la porte de la salle de bain, ce qui a fait sursauter Jago, qui a sauté par terre........

Donc, pendant que j'écris avec mes 10 doigts, Jago est allongé entre le clavier à fil et l'écran........ Il n'arrête pas de griffer et de mordre mes doigts qui bougent sans cesse sur le clavier. Les touches de clavier font sans cesse du bruit. Jago n'arrête pas de faire sa toilette et de me mordre ma main droite et de me griffer ma main droite......

Est ce que j'éduque mal Jago ? Jago a besoin d'1 psychiatre ?

A quel moment, je dois lui donner 1 fessée ? Parce qu'il s'enfuit à toutes pattes, se cache et joue 1 instant, autre part, puis revient par le même itinéraire....... Et Jago recommence........


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par armie » Mardi 19 Août 2014 1:10

S'il te gène repose le au sol en disant non ! Ou bien en tapotant son nez avec ton doigt.
C'est un chaton, il joue avec toi, tu es son humaine, tu l'occupes, tu bouges, ça lui plaît :) Il faut faire attention à lui mettre des limites. C'est un comportement normal, habituel chez les jeunes chats. Il est intéressé par ce que tu fais, et cherche à participer à sa manière.

Oh j'oubliais de te dire que les chats ont leurs trajets, leurs chemins dans une maison. Ils suivent souvent les mêmes et ont des rituels. Ça les rassure et c'est leur manière de fonctionner. En gros ils ont des pistes qu'ils considèrent comme plus sures que d'autres et les empruntent davantage. Le comportement de Jago lorsqu'il passe derrière ton écran est donc normal, c'est un des chemins qu'il aime prendre.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par germina » Mardi 19 Août 2014 9:54

:HELLO:

Au secours, j'ai 1 autre probléme :

Ce dimanche, après-midi, heure d'ici........... Jago était avec moi, enfermé, en train de manger son thon émiétté en boite......

Tout à coup, sur la mini-terrasse de derrière, j'ai entendu 1 miaulement.........

Je suis allée voir......... et à travers la porte vitrée......... J'ai vu 1 chat, de la taille de Jago, en blanc et gris clair....... Il m'a regardé en miaulant.....

J'ai pris Jago et je l'ai mis devant la porte vitrée, sur le sol dallé...... Et bien, dès qu'il a vu le chat en question, il a fait le gros dos et sa queue était hérissée.........

Par contre, l'autre chat, n'a rien fait de spécial, à part regarder à travers la porte vitrée, que j'ai laissée fermée......., au cas où......

J'espère que ce n'est qu'1 chaton égaré........ Je n'ai pas les moyens ni la place d'avoir 1 autre chat......... PAUVRE PETITE BETE !!!!!!!!!

Mais la réaction de JAGO est incroyable....... Il fait la même chose devant son reflet, sur l'écran de la tv cathodique éteinte.......

Avez-vous 1 explication ?


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par plume377 » Mardi 19 Août 2014 10:29

:HELLO:

C'est normal, Jago défend son territoire et ne veut pas d'intrus CHEZ LUI !
J'espère aussi que ce chaton n'est pas perdu ou abandonné.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par germina » Vendredi 22 Août 2014 21:37

:HELLO:

Je ne sais pas si je dois poser ma question à la rubrique "santé" ou "psychologie".

Voila : dès que JAGO fait son petit caca, il fait 1 petit monticule, avec l'1 ou l'autre de ses pattes avant.......

Probléme : il arrive qu'il met 1 bout de ses pattes arrière sur le caca. Donc, l'1 de ses pattes arrière est sale, par en-dessous.

Donc, j'ai acheté 2 boites de papier blanc fin et souple, style "mouchoir kleenex"....... Du papier jetable, avec lequel, j'essuie les pattes arrière de Jago.

Car après son caca, JAGO marche dans tout le mini-studio......

Donc, je prends, ensemble, les pattes arrière de JAGO, pour essuyer les coussinets et entre les doigts. J'essuie de la patte vers le bout des ongles. Je recommence plusieurs fois ce geste...... en utilisant plusieurs papiers.....

Et à chaque fois, Jago se met sur le dos, et tente d'agripper mes mains. Il miaule très fort durant cet acte, pendant que je tiens ses pattes arrière dans ma main gauche et que j'essuie avec ma main droite........

Qu'en pensez-vous ? Pour l'instant, je n'ai pas les moyens d'acheter 1 grand bac à litière en plastique, à Royal Canin....

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Vendredi 22 Août 2014 22:39

C'est très bien Germina. Pour te faciliter la tâche, tu peux humidifier le bout de mouchoir en papier utilisé. En effet avec une litière plus grande où tu pourras mettre davantage de litière en hauteur (5 cm), Jago ne se salira plus les pattes. C'est normal que Jago veuille recouvrir son KK.
:lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par germina » Lundi 25 Août 2014 11:46

Candydoudou a écrit:Il griffe et mord parce qu'il veut jouer, mais il ne connaît pas sa force. Il faut donc stopper le jeu quand il commence à faire ça. S'il a assez de jouets, il faut qu'il se reporte sur ses jouets et comprenne que ce sont les seules choses (avec son griffoir et ses proies qu'il chasse) qu'il a le droit de mordre et de griffer. Certains chats sont aussi frustrés et se reportent sur les mains et les pieds s'ils n'ont pas assez de jouets qui les intéressent. Il faut prévoir quelques séances de jeu partagées pour le fatiguer un peu, par exemple avec un plumeau ou une canne à pêche. Heureusement les supermarchés ont beaucoup de jouets pour chats dont certains ne coûtent presque rien.

==================================================================================
:HELLO:
Jago ne me griffait pas en juillet 2014.

Il a commencé en Août. Dès qu'il voit mes mains et mes pieds.... Hop, 1 griffure avec morsure.....

Mes bras, mes mains, mes pieds et mes jambes sont remplies de cicatrices.....

Je pense aussi que Jago agit ainsi parce qu'il n'a pas assez à manger...... Il mange plusieurs fois par jour, et pourtant, après cela, il cherche, partout, en miaulant très fort, de la nourriture........

Il ronronne fortement quand il mange...... Il aime me rejoindre à la table "informatique".....

J'ai installé des objets en plastique ou en papier, suspendu par 1 corde, attachée à 1 chaise ou à la table.... Je secoue les cordes en question mais ce qui intéresse Jago, ce n'est pas d'agripper les objets suspendus, au bout de la corde.....

Non, ce qui l'interresse, c'est d'agripper ma main, qui secoue l'objet ou la corde....... Voila ce qu'il aime.... Pour attraper ma main, il n'hésite pas a s'asseoir sur son petit derrière.....

Il y a des jours que je ne caresse plus Jago, car dès que je le fais, il veut mordre et agripper ma main....

J'attends donc, qu'il soit endormi pour le caresser jusque quelques secondeS. Et je le caresse que sa tête......... Voilà..

Jago est devenu fou....... Bien sûr, il continue de jouer seul avec ses jouets qui glissent sur le sol (boule multicolore, fusible ou piles rondes)....... Et il n'oublie pas chaque jour de vouloir sortir......

De plus, j'ai remarqué que ce chenapan est attiré par les bruits des véhicules motorisés qui circulent dehors.......

Il court et grimpe partout...... Il cherche des proies......

Jago a inventé 1 autre jeu : quand il est sur ma table informatique...... Il regarde dehors, par la fenêtre avec jalousies en bois...... Et là, il peut voir des lézards et des oiseaux qui marchent sur les petits cailloux dehors...... Donc, il s'asseoit, tout simplement, sur mon bras, en appuyant très fort sur mon bras et là, il regarde la bête dehors........ Il demande constamment à sortir, en miaulant près de la poignée de porte.......

Jago a déjà tenté de sortir par les jalousies en bois. Il y met 1 patte, mais heureusement, les jalousies sont en oblique.....

De plus, j'ai déjà vu, ce monstre à poil, grimper sur le rideau de la fenêtre, pour tenter, de capturer 1 lézard qui est au plafond, à plus de 2 mètres de haut.......

Vous voyez comme Jago est devenu fou en Août...... Je me demande ce qui m'attend en septembre 2014.......

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Lundi 25 Août 2014 15:51

Germina, c'est un véritable plaisir de te lire, de voir que tu vas de découverte en découverte avec ce petit diable de Jago, c'est raconté avec naturel et d'une manière très amusante. Je vois d'ici Jago en train de courser les lézards.
Que Jago cherche à te griffer, te mordiller, est normal pour un chaton, Il te faut mettre une barrière entre ses griffes, ses dents et ta peau. Jago doit apprendre à jouer, mordiller avec des jouets... accroche un petit jouet au bout d'une ficelle, et fait lui sauter le joujou devant son museau,en te servant de la ficelle que tu tires plus ou moins vite, ça va l'exciter et il cherchera à l’attraper.
Attention aux jouets, certains peuvent être dangereux. Jago ne doit pas mordre dans une pile car ça contient des produits chimiques dangereux, et il pourrait la percer avec ses dents pointues.
Comme avec les enfants, il faut avoir les yeux partout avec un chaton.
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par germina » Lundi 25 Août 2014 16:57

Candydoudou a écrit:Il frotte sa tête sur tes pieds pour marquer son territoire. Les chats ont des glandes odorantes sur leur tête, situées sur les côtés de leur front. Ils marquent les gens qu'ils connaissent et aussi les objets sur leur territoire. Ça leur fait un environnement rassurant et à leur odeur. Jago dirait certainement s'il le pouvait : "tu es à moi, Germina" :laugh:

=========================================================================
:HELLO:
Oui, ce paragraphe me fait rire..... Quoi ? Nous appartenons aux chats ???

Ils sont fous les chats......

:lover: :::biggrin::: :loveee: ::203:: :cat44: :jsuicontent: :mdrr: :fleur:



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

par Mamiecat » Lundi 25 Août 2014 17:30

C'est vrai Germina, ce que dis Candydoudou. Pour un chat, notre chat, nous sommes "son" territoire.

Plume a mis le lien d'un livre sur les chats dans le coin des piplettes :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/67/ ... -peker.pdf

J'adore l'introduction qui veut en dire long sur le sujet :

"Les esclaves
Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et, bien entendu, il trouva
que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne
voulait rien faire.
Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. Uniquement
dans le but de servir le chat, de lui servir d'esclave jusqu'à la fin des temps. Au
chat, il avait donné l'indolence et la lucidité; à l'homme, il donna la névrose, le
don du bricolage et la passion du travail. L'homme s'en donna à cœur joie. Au
cours des siècles, il édifia toute une civilisation basée sur l'invention, la
production et la consommation intensive. Civilisation qui n'avait en réalité
qu'un seul but secret : offrir au chat le confort, le gîte et le couvert. <'
C'est dire que l'homme inventa des millions d'objets inutiles, généralement
absurdes, tout cela pour produire parallèlement les quelques objets
indispensables au bien être du chat: le radiateur, le coussin, le bol, le plat de
sciure, le pêcheur breton, le tapis, la moquette, le panier d'osier, et peut-être
aussi la radio puisque les chats aiment bien la musique.
Mais de tout cela, les hommes ne savent rien. A leur souhaits. Bénis soient- ils.
Et ils croient l'être. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes des
chats.
JACQUES STERNBERG
« Contes glacés » - Marabout"
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 32 invités