par sandd » Mardi 12 Août 2014 18:57
Bonjour,
Il me semble avoir déjà lu un fil à ce sujet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, du coup je crée un nouveau post.
Jaïpur, 3 mois et demi, chaton mâle blanc commence à avoir des zones irritées rouges sur le visage. Ces zones sont localisées au niveau des sourcils et à l'arrière de son oreille droite. Par ailleurs il a une croute sur le nez et à la commissure des lèvres à droite. Je me suis posé plusieurs questions:
Est ce que ça peut être dû aux jeux un peu violents qu'il a avec Jodie (femelle de 3 mois et demi) mais je ne crois pas car ça ne ressemble pas à des plaies.
Est ce que c'est par ce qu'il est blanc ? J'ai lu que les chats blancs ont une peau plus fragile. Il n'est jamais sorti depuis que je l'ai (24 juillet), il n'y a donc pas de conséquences d'exposition au soleil.
Peut il s'agir d'allergies alimentaires qui causeraient des irritations ? Sur la face seulement ? Je ne le vois pas spécialement se gratter. Il mange, comme Jodie, des croquettes RC pour chaton, des bouchées en gelée RC les 12 premiers jours et depuis 6 jours des boites Granatapet en alternance avec des boites Porta21. J'ajoute des gouttes de Rescue à la pâtée.
Je revois le véto à la fin du mois pour le rappel de vaccins mais d'ici là, si vous avez des idées, des témoignages, des suggestions, je prends !