Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

par Mamiecat » Lundi 04 Août 2014 13:50

Bien, la cohabitation s'amorce, c'est plutôt bon signe pour la suite. Il y a de l'espoir, et on y croit ! Patience !
:lover: aux 3 loulous !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

par Telle » Lundi 04 Août 2014 21:29

Merci pour ces bonnes nouvelles !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

par Floss » Mardi 12 Août 2014 15:09

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles, Hector s'est merveilleusement bien adapté et Gilda l'a bien accepté, nous dirons que, étant donné qu'Hector ne l'embête pas, elle ne va pas le chercher.
Entre Icare et Hector ils se chamaillent comme deux gamins.
Chacun semble vivre bien, et pouvoir surtout se reposer en paix.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait appel à quelqu'un de pro pour m'aider, je n'aurais pas su gérer du tout.
Je pars en vacances dans 3 jours, pour une semaine. J'espère que tout se passera bien, je croise les moustaches et papattes. Merci de votre soutien, à bientôt :wink:
Gilda Image Hector Image Icare Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 06 Juillet 2014 10:46
Localisation: 92
Genre: Femme

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

par crr » Mardi 12 Août 2014 15:23

Merci pour ces bonnes nouvelles!
C'est vraiment un témoignage plein de leçons et d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

par Daeri » Mardi 12 Août 2014 18:14

Merci pour ces super nouvelles :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat  [Sujet résolu]

par Floss » Lundi 25 Août 2014 10:51

Bonjour,
Me voici de retour de vacances avec l'agréable surprise de voir que les trois chats s'entendent plus que bien. Cela me conforte dans l'idée que j'ai vraiment bien fait de faire appel à une comportementaliste.
Je ne regrette pas l'investissement puisque tout est rentré dans l'ordre alors que ce n'était vraiment pas gagné.
J'espère que mon expérience apportera de l'aide à ceux qui ont rencontré un cas similaire au mien.
Bien entendu, je ne dis pas qu'ils s'aiment et s'adorent non plus, mais ils vivent en harmonie, il y a parfois des coups de pattes, mais rien de comparable avec ce qui a pu se produire.
Parfois même, ils se lèchent et se reniflent, sans aucune velléité et, parfois aussi, je les retrouve endormis pas très loin les uns des autres.
Et même hier, les trois étaient couchés autour de moi sur le canapé, chacun dormant du sommeil du juste :lover:
Gilda Image Hector Image Icare Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 06 Juillet 2014 10:46
Localisation: 92
Genre: Femme

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

par Daeri » Lundi 25 Août 2014 11:09

Woah c'est génial ! tu dois être trop contente et comme tu dois fondre de plaisir et soulagement en voyant ça :lover:

S'ils se lèchent, même un peu, c'est déjà le signe qu'il se reconnaissent dans le même "clan" ! ils s'acceptent et c'est se qui comptent. Des chats qui se toilettent mutuellement s'aiment beaucoup, ils n'en sont pas loin !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

par Floss » Lundi 25 Août 2014 12:29

Oui, je t'avoue que je suis super contente, aux anges même.
Merci pour ces infos Daeri :wink:
J'ai pris des nouvelles lorsque j'étais en vacances et elles étaient rassurantes et j'ai pu le vérifier à mon retour.
Un vrai bonheur de les voir ainsi :lover:
Gilda Image Hector Image Icare Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 06 Juillet 2014 10:46
Localisation: 92
Genre: Femme

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

par crr » Samedi 06 Décembre 2014 21:20

Des nouvelles de la cohabitation Floss?

Il y a sur le forum plusieurs personnes actuellement qui pensent ou ont recours à un comportementaliste face à des situations qui semblent insolubles: marquage urinaire, anorexie, agressivité.

Ton retour d'expérience semble particulièrement intéressant pour tous à 3 mois de la visite de la comportementaliste!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 42 invités