Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 26 Août 2014 19:49

Merci Yacapu et Mamiecat pour lui :)

On le voit bien encore patraque sur cette photo. Il m'a soufflé dessus tout à l'heure, je vais le laisser tranquille ce soir.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Ma famille d'accueil

par snoopy001 » Mardi 26 Août 2014 20:04

Bienvenue Petit Happy !!!
Titusse voulait surement lui expliquer qu'il n'avait rien à craindre chez toi :::wink:::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 26 Août 2014 20:14

Merci :)

Lui avait peur de moi et du nouvel endroit, Titusse avait peur de la personne de l'asso :P Quand je réalise que Titusse est sûrement derrière le canapé, là où se faufile Happy, elle s'inquiète et me demande "Titusse pourrait être agressive quand elle a peur" et je répond que je ne sais pas trop.. on n'entend rien, et c'est là qu'on regarde et qu'on les voit quasiment collés sans rien dire. Mais je pense que la peur change leur perception. Aussi bien, s'ils se croisaient dans quelques jours, ils se souffleraient dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par yacapu » Mardi 26 Août 2014 20:57

:lover: happy
Oui Titusse n'a s'en doute rien dit pour pas être vu part la dame aussi :lol:
Je suis sur quet tu gagnera vite la confiance de Happy
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 26 Août 2014 21:13

Exactement :)

Calmivet est un produit vraiment puissant.. Il en a pris ce matin et il est encore visiblement sous l'effet. Je sais que beaucoup ici s'en méfie, je comprend un peu pourquoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Marie » Mardi 26 Août 2014 21:58

Bienvenue à Happy :lover:

S'il n'a pas bu de la journée fais le boire à la seringue ...... à moins que tu ne puisses pas l'approcher pour le moment mais il faudrait qu'il boive :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 26 Août 2014 22:01

Je n'ai pas de seringue..

Je peux peut-être déjà lui mettre de l'eau directement à côté de lui sur l'arbre à chat ? Il ne veut pas trop que je le touche pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Marie » Mardi 26 Août 2014 22:23

Tu as essayé sur le museau ? Automatiquement il devrait se lécher .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 26 Août 2014 22:44

Y veut pas trop que je le touche en fait... Il a l'air d'émerger, mais il reste très craintif. Je lui ait mis un sachet fraicheur (celui qu'il préfère et que la personne de l'asso m'a donné) et un petit bol d'eau tout près de lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par snoopy001 » Mercredi 27 Août 2014 7:48

Alors comment s'est passé la première nuit de Happy?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par plume377 » Mercredi 27 Août 2014 8:10

:bienvenue: à Happy !
Je ne comprends pas bien, il va devoir retourner sur le terrain après ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 27 Août 2014 8:33

Nuit très calme de son côté. je l'ai entendu bouger avant de m'endormir, j'étais rassuré. Ce matin, j'ai vu qu'il avait mangé la pâté almo que je lui avait laissé et il y avait quelques croquettes par terre. Il avait aussi utilisé la litière !

Il gronde un peu si je l'approche vraiment trop près, par contre à 50cm il me regarde tranquillement. C'est un chat à apprivoiser doucement.

Plume, oui il vit sur un grand terrain à la campagne, immense avec des arbres et tout, prêté par une commune, et pour une raison qui ne nous intéresse pas ici, il faut changer de terrain, juste en face de l'ancien. Il faut donc déménager la clôture, le cabanon, les affaires.. Et pendant ce temps, les chats doivent être placés temporairement. C'est une personne de l'asso qui s'est battue pour avoir ce concept de terrain des chats libres qui permet de sauver des chats trop sauvages pour être adoptés ou qui sont trop habitués à la vie en extérieur.

De plus, officiellement, Titusse n'étant pas vaccinée leucose et n'étant probablement pas testée, le nouveau venu devrait rester ad vitam æternam isolé dans sa pièce, l'accueil ne peut être que temporaire.

Moi, 4 chats en permanence ce serait beaucoup, mais étant donné qu'il s'agit d'un dépannage temporaire, j'ai accepté. Ça évite à Happy de passer quelques semaines en box.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Mercredi 27 Août 2014 8:47

Daeri, c'est chouette que ton asso ait un terrain pour ce genre de chats, les minous peuvent ainsi profiter d'un bon suivi médical tout en étant en semi-liberté, ils ne sont pas vraiment errants dans la nature où tout peut arriver.
Happy semble s'adapter à cette quarantaine forcée, on voit bien sur la photo qu'il est encore un peu groggy.
:lover: au minou !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 27 Août 2014 9:23

Merci ! Ce matin il avait déjà meilleur mine ! J'espère pouvoir prendre une photo plus sympa ce soir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par dominos » Mercredi 27 Août 2014 9:45

super ce "sauvetage" daeri !
et c'est deja bien qu'il ai mangé et utilisé la litière cette nuit ! certains chats restent 2-3 jour sans rien toucher ! c'est vraiment sympa à toi d'avoir accepté de l'heberger un moment !

c'est vraiment super d'avoir un terrain comme cela ! si j'ai bien compris, le grillage est installé de manière à ce que les chats ne puissent pas aller plus loin ? je trouve cela vraiment bien !

mais c'est vrai que dans ce contexte je comprends que petit Happy soit deboussolé ! quand un chat a toujours connu la liberté ça doit être dure de se retrouver entre 4 murs ! il a de la chance que tu as accepté de le prendre et de ne pas être en box !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité