Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les croquettes pour votre chat

par ddk » Jeudi 28 Août 2014 16:51

Le problème c'est que je ne trouve pas le taux d'humidité des croquettes granatapet.
En général, Les chat aime bien les power of nature ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par whitecat » Jeudi 28 Août 2014 17:03

Les GranataPet ont entre 25 et 30% de glucides.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par Candydoudou » Jeudi 28 Août 2014 17:10

Les croquettes ont typiquement entre 8 et 10% d'humidité, donc par défaut je calcule avec 9% d'humidité.
Ma Douchka mange bien les Power of Nature.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par ddk » Jeudi 28 Août 2014 17:20

Ha oui donc quand j'aurai fini le paquet d'Orijen je passe commande pour les power of nature qui feront maigrir mon chat en toute logique.

Tu as déjà commander sur ce site : https://www.fuettern-mit-spass.de/

Si oui pourrai tu me dire quels sont les délais de livraison ?

par Candydoudou » Jeudi 28 Août 2014 19:15

Ah, j'ai oublié de dire un truc, Douchka mange bien ces croquettes mais comme elle en mange très peu et pas tous les jours, je lui donne sèches. Je n'ai pas testé l'appétence une fois mouillées...
J'ai déjà commandé sur Füttern mit Spass et ici ça prend 4 ou 5 jours à arriver. En plus comme ils utilisent UPS c'est nettement plus rapide et fiable que GLS (je commande aussi d'autres choses sur la version allemande de Zooplus). Cela dit j'habite pas si loin de l'Allemagne, alors à l'autre bout de la France les délais de livraison doivent être un peu plus longs, j'imagine.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par ddk » Jeudi 28 Août 2014 21:05

Pourquoi ces croquettes peuvent se manger mouillée et pas d'autres ?

par Candydoudou » Jeudi 28 Août 2014 21:18

En fait, il faut donner toutes les croquettes mouillées, quelle que soit la marque, quand c'est l'aliment principal. Qui dit croquettes sèches dit toujours chat déshydraté.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par ddk » Jeudi 28 Août 2014 21:52

Et si on donne un peu de paté avec ?

par Candydoudou » Jeudi 28 Août 2014 22:27

Il faut suffisamment de pâtée pour atteindre au moins 2 tiers d'humidité. Mais avec un chat obèse, donner des croquettes sèches même en petite quantité est courir à l'échec, car même s'il mange très peu de croquettes, l'addiction alimentaire reste.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par ddk » Jeudi 28 Août 2014 23:08

je n'ai jamais eu de chat obèse auparavant donc je ne pense pas que cela viennent de nous mais il est fait pour être comme ça malheureusement. Il n'est pas fan du tout de la paté donc c'est un peu pour cela que j'incite un peu pour les croquettes. Ce serai bien de le faire maigrir d'au moins un kilo sa le soulagerait. Le problème c'est que l'on peut rationné mais il ira toujours dans les gamelles des filles dont ne qui mange des croquettes chaton.

par Candydoudou » Vendredi 29 Août 2014 3:51

Justement, s'il n'est pas fan de la pâtée, c'est sans doute parce qu'il est tellement accro aux croquettes qu'il refuse de manger quoi que ce soit d'autre. Avec tous les arômes artificiels qui leur donnent un goût de friandises, c'est comme si l'on élevait un enfant en ne lui donnant que du Mac Do et qu'on espère qu'il va vite se mettre aux légumes verts : forcément il va faire la moue si l'on lui propose enfin quelque chose de sain, voire même faire la grève de la faim pendant un moment, mais il ne se laissera sûrement pas mourir de faim. C'est là où je veux en venir, je ne pense pas qu'il sera possible de le faire maigrir de façon durable et sans qu'il réclame tout le temps si l'on ne lui enlève pas l'objet de son addiction, les croquettes sèches. À mon avis ça va être une étape pas facile et longue, mais nécessaire pour la réussite du régime. Les croquettes sèches sont trop énergétiques pour qu'un régime puisse marcher en les incluant.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

par ddk » Vendredi 29 Août 2014 9:08

Cela va être dur mais bon.
je le commencerais le mois prochain, il faut quand finir les paquets de croquette en cours, son poid stable, par contre si je vois qu'il grossi direct à la nourriture humide.

par Floss » Dimanche 31 Août 2014 11:11

Les power of nature meadowland ne font pas l'unanimité, disons même qu'elles sont peu appréciées.

J'ai reçue les go truite saumon pour faire un mélange (fort appréciées), je sais, je copie honteusement mais fièrement sur Candydoudou ::mrgreen::

Comme ces pof ne plaisent pas des masses, cela m'arrange pour les faire aller vers l'humide, les deux mâles quémandent les boîtes, Gilda résiste beaucoup... À suivre.
Gilda Image Hector Image Icare Image

Sujets: 4

par Marmotte22 » Dimanche 31 Août 2014 15:57

Bonjour à tous,

Mes 2 chats, un mâle et une femelle de 3 ans (ils sont frère et soeur), ont été opéré vers l'âge de 6 mois et n'ont, à priori, aucun problème de santé.
Cependant le mâle a tendance à manger trop vite et régurgite de temps en temps les croquettes (parfois non mâchées) ; et par moments il "tousse", le véto pense que c'est à cause des boules de poils (je leur donne régulièrement une crème avec du malt pour mieux faire "glisser" les poils qu'ils avalent en se lavant).

Côté alimentation, et sur les conseils de mon véto, ils ont été nourris aux Hill's chatons, puis depuis leur opération aux Specific FRD car tendance à prendre du poids + manque d'activité en appart (malgré des séances de jeu le soir, sinon c'est canapé à gogo !).
Ils ont eu une gamelle de croquettes chacun le matin (en suivant le dosage indiqué sur le paquet) jusqu'en fin d'année dernière où j'ai fini par leur laisser tout le temps à dispo dans un distributeur car le mâle avait de plus en plus tendance à manger toute sa gamelle d'un coup, puis à piocher dans celle de sa soeur (et j'avais lu qu'avec un distributeur ça les frustre moins car ils voient qu'il y en a toujours, et du coup vont moins se goinfrer, enfin ça reste à démontrer).
En plus des croquettes à dispo, je leur donne 2 fois par semaine 1 sachet fraîcheur Hill's adultes.
Ils se portent bien et ont tendance à prendre du poids sans êtres gros. Par moments ils se régulent mieux, à d'autres ils mangent plus. Difficile en plus d'estimer qui mange quoi quand nous sommes au travail ou pas dans la cuisine pendant qu'ils mangent.

Naïvement, je faisais confiance à mon véto et je me disais que s'il vendait et conseillait ces marques-là, je devais être loin de la m*rde vendue en supermarché. Je pensais donc bien nourrir mes chats, jusqu'à ce que je m'attarde récemment sur la composition et cherche ce que voulais dire "sous produits animaux"...
Par la même occasion, j'ai découvert la grosse arnaque des marques pourtant dites premium comme Hill's, Specific, RC, etc... qui contiennent plus de céréales que de protéines animales comme il le faudrait. Dans la foulée j'ai découvert les autres critères importants (matières grasses, glucides, calcium, phosphore, magnésium, cendres brutes...).
Déjà là, gros choc d'apprendre que mes croquettes et sachets soient disant premium ne le sont pas tant que ça et ne conviennent pas à des animaux carnivores, et de découvrir les risques de mycotoxines liés aux céréales !

Du coup depuis 2 semaines j'ai passé des heures entières à lire des dizaines et des dizaines de pages sur l'alimentation, ici et ailleurs. J'ai pris des notes au fur et à mesure, fait un tableau comparatif des différents taux selon les marques, et même si j'ai beaucoup appris sur le sujet en peu de temps (sans être calée comme nombre d'entre vous ici), je reste un peu perdue car les avis divergent selon les sites, les forums, etc. Et j'ai du mal encore à mettre en balance certains taux pour une même marque.

Je suis consciente qu'il n'y a pas de croquette idéale, mais j'aimerais votre avis sur ma recherche et ma sélection avant de passer commande SVP. Je cherche donc des croquettes et sachets fraîcheurs sans céréales pour mes chats opérés et qui ont tendance à grossir (peu d'activité). Dans un premier temps je resterai aux croquettes en alimentation principale le temps de faire une transition correcte anciennes/nouvelles croquettes, puis j’incluerai de plus en plus d'alimentation humide comme il est recommandé un peu partout maintenant.

Les 3 seules marques de croquettes sans céréales sur lesquelles je n'ai rien lu de négatif sont :
- Power of Nature Meadowland mix
- Annamaet grain free
- Leonardo no grain
J'avais au préalable noté aussi les marques suivantes, mais des avis divergents à leur sujet m'on refroidie :
- Nutrivet Instinct
- Purizon
- GranataPet

Côté alimentation humide, je privilégie les sachets fraîcheurs (pour la praticité et parce que mes chats rappliquent direct quand j'en agite un, même s'ils sont en train de dormir à l'autre bout de l'appart !), j'ai donc sélectionné :
- Catz Finefood
- Terra Felis
- Feringa
- GranataPet symphonie
(J'ai vu qu'il y a un sujet spécifique à l'alimentation humide mais je trouve plus pratique de regrouper mes 2 questions sur l'alimentation ici, cela dit dites-moi s'il faut que j'aille dans le sujet "Quel type de boites donner à mon chat ?" pour la question sur les pâtées ?).

Que pensez-vous de cette sélection de croquettes et pâtées ?

D'avance merci pour votre aide bonne journée à tous ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par whitecat » Dimanche 31 Août 2014 17:24

Je ne peux que plussoyer ta sélection de pâtées puisque ce sont celles que j'ai choisies.

Pour les croquettes, j'éliminerais les Leonardo no grain qui ont trop de glucides (30%). Les 2 autres références sont ce qu'il y a de mieux aujourd'hui au niveau nourriture sèche.

Quelles critiques as-tu lues concernant les Purizon que je trouve intéressantes ?

Si tu cherches vriament le meilleur, alors élimine les croquettes et passe tes chats à l'humide en alternant les références que tu as données. Tu réduiras considérablement les risques de calculs urinaires, de pancréatite, d'obésité, ...
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique