Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Problèmes de propreté

par Romwes » Mardi 27 Août 2013 11:45

après la castration nous serons en hiver donc plus facile de le garder à l'intérieur, ensuite nous essaierons de le sortir en laisse, voire lui faire une volière comme à l'élevage en souhaitant qu'il ne miaule pas ensuite constamment pour être dehors?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 25 Août 2013 12:20
Genre: Non spécifié


Problèmes de propreté

par Loukawa » Jeudi 28 Novembre 2013 15:17

Bonjour,

Moi j'ai une minette que j'ai récupéré chez des particuliers, je crois qu'elle avait 5mois et elle est sale, car elle a toujours été habituée à faire ses besoins à l'extérieur car elle n'était jamais dedans. Le fait de devoir l'a laissée dedans la rend folle et devient vraiment infecte. Suite à ça, j'en ai eu marre de ramasser le pipi/caca partout je suis partie chez le véto, en fait elle a eu une infection urinaire = médicaments pendant 15j.

Si je peux te rassurer à l'heure actuelle, ma minette est soignée mais elle reste toujours sale si je ne la fais pas sortir pedant 2j !!! Si ton a été habitué à être dehors ça peut être venir de là N
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Problèmes de propreté

par Litchee » Lundi 25 Août 2014 22:29

Bonsoir ,

Je profite de ce post pour avoir quelques infos.
Depuis quelques temps, Jinjie, ma petite "chatonne" de 5 mois, fais ses besoins en dehors de la litière.

Quand je m'occupe de sa litière, elle va se soulager juste à côté.

Elle ne faisait pas cela avant... Je ne comprends pas ce changement brutal de comportement.

Si quelqu'un à des infos , ou des hypothèses, même des solutions...Je suis preneuse!


De plus , rien à voir...Mais je ne peux pas laisser une assiette,une casserole, ou des aliments sur la cuisinière ( plan de travail) sans que le chat vienne goûter les aliments... Cela est embêtant pour moi , mais aussi pour sa sécurité.

Que puis-je faire?

Merci beaucoup,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 14:37
Genre: Non spécifié

Problèmes de propreté

par raffie » Mardi 26 Août 2014 16:02

Litchee a écrit:De plus , rien à voir...Mais je ne peux pas laisser une assiette,une casserole, ou des aliments sur la cuisinière ( plan de travail) sans que le chat vienne goûter les aliments... Cela est embêtant pour moi , mais aussi pour sa sécurité.


dis toi qu'un chat montera toujours de partout. mon chat boubou est un "voleur" de nourriture (pates, pain, chocolat, asperges cuites qui égoute dans l'évier) maintenant je planque tout ou sinon je met tout dans l'évier.

Pour ce qui de la propreté si cela vient du stress cela peut prendre du temps. tu peux mettre une fine goutte de javel dans tes caisses.

Rowmes comme dis Daeri il faut que tu regardes son comportement lorsqu'il va à la caisse, est ce qu'il fait que pipi à la caisse et le reste en dehors ou l'inverse ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Problèmes de propreté

par Litchee » Mardi 26 Août 2014 18:02

Son changement de comportement est soudain. Mais elle va dans sa caisse , juste quand je fais sa litiére elle s'oublie à coté .... Merci pour le reste je planquerais tout ! Mon chat va dans l'évier elle prefere l'eau du robinet ... Prtt je change régulièrement son eau ! Lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 14:37
Genre: Non spécifié

Problèmes de propreté chaton

par raffie » Mercredi 27 Août 2014 9:48

Litchee a écrit:Mon chat va dans l'évier elle prefere l'eau du robinet ... Prtt je change régulièrement son eau ! Lol


Ah ces chats ils sont trop :lol: :lover:


Litchee a écrit:Son changement de comportement est soudain. Mais elle va dans sa caisse , juste quand je fais sa litiére elle s'oublie à coté ....


est ce qu'il s'est passé un truc à un moment donné qui la stressé ?
Le fait qu'elle s'oubli au moment où tu changes la caisse c'est qu'elle veux te dire quelques choses et il faut trouver quoi


Romwes comment va ton chat avec ses soucis de propretés ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Problèmes de propreté chaton

par ddk » Samedi 30 Août 2014 21:28

Tu as essayé de nettoyer la litière au Javel. Je crois qu'il y a une substance qui les attire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 21 Août 2014 10:16
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités