Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles croquettes pour mon chat ?

par whitecat » Dimanche 31 Août 2014 14:10

Ce ne sont pas les données dont je dispose. Je pense que tu es partie sur le paquet vert. Je t'ai conseillé le paquet bleu dont les données sont les suivantes :
cendres : 9.9%
graisses brutes 20%
protéines : 38%
rapport Ca/Ph : 1.24

Ce sont les glucides qui sont à l'origine du surpoids. Pour que le taux de glucides soit bas, il faut des taux de protéines (minimum 40%) et de graisses (minimum 20%) assez élevés. C'est mathématiques.

Les Porta 21 ne sont pas optimales mais ce sont les croquettes les plus intéressantes dans ton budget.

Si tu peux augmenter ton budget, les Power of Nature sont nettement supérieures : http://www.floyds-pfotenshop.de/Katzenf ... ::988.html
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par Nookys » Dimanche 31 Août 2014 14:12

Olalala excuse moi, effectivement c'est une erreur de ma part j'ai regardé les mauvaises croquettes !

Du coup ça change tout, du coup elles me semblent vraiment pas mal celles-là. Pour la distribution des repas, est-ce que nourrir le matin et le soir peut-il convenir ? Ou faut-il faire plus de repas dans la journée ?

Merci pour ta réponse rapide, j'étais totalement à côté de la plaque ::oops::

EDIT: Peut-on trouver les "Power of Nature" sur un site français ? A la limite pourquoi pas, mais j'aimerais bien avoir plus d'informations (je ne comprends pas grand chose à l'allemand ::laugh:: )
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par whitecat » Dimanche 31 Août 2014 14:16

Il faut laisser les croquettes en libre-service. Un chat fait environ 12 repas pour jour de 5 à 8 gr.
Rationner, c'est prendre le risque de le rendre boulimique et stressé.

Les Power of Nature sont en vente sur un seul site en France à ma connaissance : Amikinos. http://amikinos.fr/produit/meadowland-mix/
Elles y sont vendues nettement plus chères mais tu y trouveras les infos en français.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Nookys » Dimanche 31 Août 2014 14:21

D'accord merci, je vais aller regarder.

Pourrais-tu éventuellement m'expliquer la différence entre ces croquettes là et les Porta 21 ? Désolée de t'embêter comme ça, mais ça m'intéresse beaucoup ^^

Niveau tarif pourquoi pas, ce n'est pas donné c'est sûr mais bon pourquoi pas... 7,5kg ça durerait combien de temps environ pour un chat de 5kg ? 1 mois et demi/2 mois ?
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par whitecat » Dimanche 31 Août 2014 14:33

Les Power of Nature utilisent de la viande certifiée à consommation humaine. Elles ont un taux de glucides idéal (6% contre 23% chez Porta 21).
Certains ingrédients entrant dans la composition des Porta 21, bien qu'en faible quantité, me dérangent : pulpe de betterave, fructooligosaccharides, pommes de terre (source d'amidon nécessaire à la fabrication par extrusion).

Les Power of Nature sont moins minéralisées (calcium et surtout phosphore). Le seul reproche que je leur ferais est la présence de luzerne qui peut être vecteur d'allergie.
Ce sont des croquettes qui se rapprochent des pâtées de très haute qualité.
Image

Chaton
Chaton

par Candydoudou » Dimanche 31 Août 2014 17:46

Nookys a écrit:Niveau tarif pourquoi pas, ce n'est pas donné c'est sûr mais bon pourquoi pas... 7,5kg ça durerait combien de temps environ pour un chat de 5kg ? 1 mois et demi/2 mois ?

On est sur 70 g / jour pour un chat actif. Donc un paquet de 7,5 kg durerait un peu plus de 3 mois. Mais si ton chat est sédentaire, rajoute un mois au paquet.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Nookys » Dimanche 31 Août 2014 20:27

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes réponses précises Whitecat, finalement nous avons commandé les Porta 21 car c'est vrai que niveau budget l'autre était un peu cher. Il n'a pas eu de problème pour s'adapter à sa nouvelle nourriture (Frikies) alors à mon avis il n'aura pas de soucis non plus à s'adapter à de la vraie nourriture ::):

Merci Candydoudou, ça fait un peu plus longtemps que je pensais du coup c'est bien ^^ Nous avons pris 10kg de Porta 21 ::):

• Sujets sur la même thématique