Je suis désolée je rouvre ce sujet pour éviter d'en créer un autre inutilement. Je galère à mort à essayer de trouver un bon régime alimentaire pour Cookie.
Cookie tend vers les 6kg (pesé hier) donc il est pour le moment en "léger" surpoids. Suite à tous vos avis il va rapidement passer en nurriture 100% humide. Pour le moment le but recherché est de maintenir son poids ! Parce que bonjour les 42% de glucides des Hills...
Vous citez ces marques là pour des chats en surpoids:
Yarrah Bouchée
Grau Light
Animonda Von Feinsten castré
Granatapet Symphonie
Miamor mild mahlzeit
Pourquoi donner précisement celles-ci ? Quelles sont les différences avec d'autres ?
Peut être avez-vous d'autres marques à conseiller.
Sur le paquet de RC il était conseillé 58-60g de croquettes/jours. Si je suis les calculs de Candidoudou (dans un autre sujet) cela fait 240g environ de pâté + courgettes.
En supposant que je veuille qu'il perde un petit peu de poids, Si on se lance dans un peu de calcul (selon le très bon dossier fourni en page 1): il faudrait donner au chat 80% des calories consommées actuellement.
Cookie pour 60g de RC est à 272.2 kcal/jour. Donc idéalement, les 80% correspondraient à 178.6kcal..
Comment fait-on pour obtenir les calories contenues dans une boite, et savoir précisement dans ce cas combien lui donner ?
Bien compliqué tout ça

Si ce n'était pas pour lui éviter le véto il y a longtemps que j'aurai abandonné^^