Ok donc dernière question Candidoudou, selon toi est ce vraiment utile de donner du light en cas de surpoid ou obésité? Car après tout si l'on adapte les quantités et calories, le chat peut tout aussi bien maigrir avec de la nourriture humide ordinaire non?
Qu'est ce que le light apporte concrètement? A part un allègement des graisses..
Il est évidement qu'il faut savoir être raisonnable. Les chats sont tous différents, comme nous après tout. Je n'ai pas l'intention de descendre mon chat a 5kg ou en dessous. Même si visuellement il est en surpoids, son ossature fait quil ne peut pas non plus être ultra mince. Si déjà en arrêtant les croquettes il pouvait ne plus grossir..
En tout cas une chose est sûre, je ne jouerai pas avec son poids comme je pourrai le faire pour le mien (régimes à gogo et restrictions) Et puis si on lit bien le dossier en page 1, on comprend l'importance de ne leur faire perdre que 2% Max de leur poids sous risque de les mettres en danger.
Personnelement cette discussion, qu'elle vise ou non à faire maigrir un chat, est très intéressante pour comprendre le rationnement alimentaire et tout ce qui va avec!
L'astuce des courgettes m'a été donnée par ma veto. Mais je dois les hacher pour pas qu'il sente le coup venir lol. Nous avons été obligé de lui en donner fut un temps, car il fallait bien compenser sa boulimie avec quelque chose de léger