Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 02 Septembre 2014 23:08

Quelques photos, sur les derniers jours :

(Jeudi) Réveillé au milieu d'une sieste sur le canapé de sa pièce, pas caché !
Image

Image

(samedi) monsieur pose sans bouger alors que je suis assez près.
Image

(dimanche) ce canapé est décidément plus confortable pour dormir que les cachettes au sol (comme derrière ce même canapé)
Image


(ce mardi) Vous ne rêvez pas, il est sur l'arbre à chat du salon !
Image

Pour raconter comment c'est arrivé, tout à l'heure j'ai décidé d'aller lire un peu sur le canapé de sa pièce, rapidement suivi par Titusse, Gecko, Ghana. Happy est rapidement sorti pour aller visiter les autres pièces. Quand je suis retourné dans le salon, il était dans l'arbre à chat. Il y est toujours au moment où j'écris ces lignes, alors que j'ai Titusse, Ghana et Gecko dans les parages. Happy n'est pas un chat sauvage, il est juste timide. Peut-être qu'il a peur des hommes suite à de mauvaises expériences en extérieur et il a du mal à renouveler sa confiance. Tel que je le vois là, il est vraiment capable de s'adapter. Il en a envie. il lui faudra "juste" une famille assez patiente pour lui permettre de trouver confiance.

Je suis fier de lui :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Ma famille d'accueil

par Stereden » Mercredi 03 Septembre 2014 0:01

Trop bien! Bravo Happy, bravo Daeri!
Il a une bonne tête ce chat, il mériterait une vie de famille. Avec un peu de patience je suis sûre qu'il deviendrait un bon pépère de canapé. Il me fait beaucoup penser à Ambre dans son comportement en tout cas : très méfiant de l'homme mais très à l'aise avec les autres chats, timide mais pas agressif, qui miaule fort et longtemps la nuit :mrgreen: ...
En tout cas il progresse bien, c'est chouette!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par plume377 » Mercredi 03 Septembre 2014 9:18

Qu'est-ce qu'il fait comme progrès ! C'est incroyable !
Il ne faudrait pas grand-chose pour qu'il vienne à toi et se laisse toucher. Peut-être que de voir les autres en confiance avec toi va aider.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par yacapu » Mercredi 03 Septembre 2014 10:51

:shock: :lover: :D super Happy :bravooo: daeri
c'est vraiment dommage que personne ne veille le prendre en FA pour lui redonner goût a la vie de maison, moi je viens d'accueillir une veille minette de 10 ans abandonnée, pareil peureuse etc... mes je pense vite gagnée sa confiance car elle se laisse approcher et caresser, elle a juste peur a l'approche ensuite ça va mieux
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Mercredi 03 Septembre 2014 13:16

Merci Daeri pour ce beau partage de photos, c'est chouette de voir la progression d'Happy. Il n'a pas l'air sauvage, et pourrait en effet être apprivoisé et vivre dans une bonne famille.
:lover: au loulou... et à Titusse, Ghana et Gecko !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par marineclementine » Mercredi 03 Septembre 2014 15:25

Oh un nouveau chat =) Il s'en est passé des choses pendant mes vacances. Tu crois que le déménagement du terrain se fera dans combien de temps?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 03 Septembre 2014 16:56

Merci pour vos encouragements :) Je n'ai pas eu l'occasion de venir le rajouter mais j'ai pu également jouer avec lui hier soir pour la première fois ! à distance de plumeau (celui en cuir) mais jeu tout de même ! et pourtant ce matin, il a quand même courru se cacher quand je suis entré dans la pièce :lol: mais je le vois déjà plus détendu dans ses pauses.. Il croise les pattes, dort sur le dos, et même regarde avec les yeux presque fermés.. Les progrès sont bien là !

Marine, tout dépend de la mobilisation des bénévoles. Déménager une clôture et un cabanon, ce n'est pas rien. Quelques jours à quelques semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 03 Septembre 2014 21:55

Voilà Happy en train de jouer avec moi tout à l'heure :) Pas mal pour un chat d'extérieur timide qui s'initie à la vie de chat d'intérieur, non ?

[video]https://www.youtube.com/watch?v=X5SEBbUNCz8[/video]

A noter que si je m'approche de trop près, il a tendance à aller se cacher ! Mais parfois il m'appelle d'un ou deux Aouh, donc je pense qu'il n'a pas encore décidé ce qu'il voulait vraiment ! Avoir peur ou faire confiance ? il est pas encore sûr :siffle: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par dominos » Jeudi 04 Septembre 2014 8:30

comme tu as dit, c'est plutot un chat craintif que un chat sauvage ! et c'est cela qui lui permet de vivre -et survivre-dehors ! il a deja fait d'énormes progrés ! c'est super comme il essaie deja de jouer ! en plus cela doit lui faire du bien de se defouler un peu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par Daeri » Jeudi 04 Septembre 2014 19:44

la vidéo n'a pas fonctionné (vu qu'il n'y a aucun commentaire je me demande) ?

Happy continue à faire ses progrès de manière un peu contradictoire. Tout à l'heure il miaule pour jouer mais fuit si je l'approche trop :siffle: Et puis après, j'ai presque réussi à le toucher.

Les miens l'ignorent complètement, de même que Titusse. Comme il fuit de lui-même je pense qu'ils ont vite compris qu'ils n'avaient aucune crainte à avoir.

Domino, je pense que Happy ressemble plus à certains chats dont tu as pu t'occuper ? pas sauvage pour un sou mais très timide. C'est tout nouveau pour moi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par dominos » Jeudi 04 Septembre 2014 20:04

oui Daeri, c'est tout à fait ça !
il me fait vraiment penser à clochette que j'avais il y a peu de temps ! au bout de 15 jours elle jouait super bien avec le plumeau et je pouvais la caresser mais je voyais bien que c'était une chatte du dehors pas vraiment heureuse enfermée même si elle était très discrete.....d'ailleurs je n'ai pas eu trop de mal (psychologiquement) de la relacher....et là depuis elle est plus proche de moi lorsque je vais les nourrir....mais elle me montre bien qu'elle est heureuse dehors ! pas question de revenir chez moi ! au contraire de Plumy qui est dehors mais qui montre bien qu'il est desormais MON chat ! (mais lui est resté un hiver entier à l'interieur)

j'avais vu la video :::wink::: j'avais fait un commentaire sur le jeux :::wink::: donc pas de problème de video !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par Daeri » Jeudi 04 Septembre 2014 20:24

Happy n'a pas l'air de regretter l'extérieur, mais c'est peut-être parce qu'il n'est pas encore bien à l'aise ? Ma crainte principale, c'est qu'il quitte mon hôtel pour retourner sur son paradis de terrain avant que j'ai eu le temps d'apprendre à le connaitre :P C'est un point de vue purement égoïste je sais !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par yacapu » Jeudi 04 Septembre 2014 21:19

oh formidable la vidéo :lover: Comme quoi il n'est pas sauvage,moi je peux pas faire celà avec mon cachou,ni même moustache et pourtant moustache c'est le moins sauvage de tous!
Daeri a écrit:Happy n'a pas l'air de regretter l'extérieur, mais c'est peut-être parce qu'il n'est pas encore bien à l'aise ? Ma crainte principale, c'est qu'il quitte mon hôtel pour retourner sur son paradis de terrain avant que j'ai eu le temps d'apprendre à le connaitre C'est un point de vue purement égoïste je sais !

Je comprend moi je rêve toujours de pouvoir caresser un jour mon cachou mes ça c'est que du rêve car désormais ils ont décider avec maman de vivre que dehors a mon plus grand regret :cry:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Jeudi 04 Septembre 2014 21:38

Hé oui c'est pas toujours facile mais le plus important c'est quand on sait qu'on fait leur bonheur :lover: Cachou préfère vivre dehors et c'est là qu'il est heureux avec sa maman. Bon après on se dit qu'il pourrait avoir un peu de reconnaissance et se laisser approcher un peu mais même pas :siffle: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par yacapu » Jeudi 04 Septembre 2014 22:01

Oui il n'a aucune reconnaissance mes je l'aime quand même
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités