Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par Daeri » Vendredi 05 Septembre 2014 8:30

Ce matin, pendant le petit-déj, alors que je reviens d'avoir été cherché quelque chose ! En fait, je vois Happy qui était venu jusque là ! j'ai vite compris que j'ai découvert un de ses points faibles, le fromage ! ::::biggrin:::: Je lui ait préparé une petite assiette avec quelques petits morceaux et monsieur a dévoré sans attendre que je m'éloigne. J'ai pu le toucher subrepticement, et il m'a même mordillé le doigt (à cause de l'odeur de fromage sans doute) ::siffle::

Petite anecdote qui m'a frappé, juste avant de partir au travail, j'ai fait le tour de l'appartement. Je passe devant la pièce de Happy, qui me fait "aouu !" interrogatif. Je passe ensuite devant la porte de ma chambre, où se trouve Titusse qui me fait un "Maaaa !" exigent ! Là, j'arrive dans l'entrée où je suis accueilli par Gecko qui se frotte contre moi (lui ne miaule pas). Non mais les chats ça va bien ::lol::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par dominos » Vendredi 05 Septembre 2014 8:38

tout semble aller pour le mieux chez toi Daeri ! c'est super !
oui j'ai deja remarqué que les chats libres aiment le fromage ! je pense que les gens leur donnent leurs restent....dont les croutes de fromage....mon bambou a gardé cela....il pourrait engloutir sans probleme 1/4 de camembert chaque jour !!!! (aie la santé !!!!!!)

juste par curiosité.....sur quel critère t'ont-ils confié ce chat et pas un autre ? y a -t-il une raison speciale que c'est lui qui est chez toi et les autres en boxe ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par Daeri » Vendredi 05 Septembre 2014 13:25

J'avais échangé avec la personne qui s'occupe de ces chats et qui les connait le plus, et elle m'a proposé Happy car il est calme et facile et je pense aussi que c'était celui qui supporterait le moins le box d'après elle. J'ai déjà l'expérience de chats timides (avec Titusse). De plus, il est vacciné et testé leucose ce qui compense le fait que Titusse n'est ni testée ni vaccinée, même si officiellement la rencontre reste interdite, au moins il n'y a pas de danger. Je lui avait expliqué que si j'ai un chat qui essaye de sortir de sa pièce dès le deuxième jour et que de l'autre côté j'ai Gecko et Ghana qui essayent de rentrer, je n'arriverais pas à gérer ça tout seul, d'autant que j'ai déjà fait cette expérience et échoué. Certains dans l'asso ont des couloirs avec des portes qui ferment, des salons avec des portes également, ce qui rend beaucoup plus facile les séparations temporaires. Une personne de l'asso a essayé de me pousser à prendre le meilleur copain de Happy à l'extérieur, mais j'ai refusé car je ne veux pas dépasser mes limites non plus.

C'est un reproche de l'asso aux yeux de certains, elle ne teste ni ne vaccine systématique ses chats à la leucose, pour des raisons financières, mais impose aux FA de faire tester et vacciner les leurs. Ce qui fait qu'un chat en FA peut être "incompatible" avec un autre. Ce qui a été mon cas, l'arrivée de Titusse ayant en elle-même bloquée toute possibilité d'accueillir un chat supplémentaire, sauf s'il est testé et vacciné ce qui est très rare.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Vendredi 05 Septembre 2014 18:12

Bien la vidéo, Happy se laisserait facilement aller aux jeux. Il est adorable ce petit bout ! ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par dominos » Samedi 06 Septembre 2014 8:43

merci pour les explications daeri ! c'est vrai que ce n'est pas facile de tout concilier ! mais je pensais que peut-être ce chat était le plus sociable et que c'est pour ça que tu l'avais....mais tu as bien fait de refuser le deuxième. car même ami dehors, peut-être ennemis dedans avec le stress et diminution du territoire....

quand j'ai recuperé Abby qui était à la SPA elle n'était pas vaccinée leucose non plus ! du coup j'ai du faire ce vaccin à ma charge ainsi que la sterilisation ! mais le prix pour l'adopter n'a pas été diminué ! mais comme toutes ces associations ont des problèmes financiers, et tant d'animaux à s'occuper, elles font comme elles peuvent !!!

je pensais une fois en retraite (mais bon ce n'est pas demain la veille) devenir famille d'accueil (l'association ici aurait deja voulu que je le devienne) je suis contente d'avoir lu ce que tu dis au niveau des conditions .....je me renseignerai mieux si un jour je le fais.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par Daeri » Samedi 06 Septembre 2014 17:01

Chaque asso a ses propres conditions ::):

Je connais quelqu'un qui est FA à la fois pour un refuge et une asso (autre que la mienne) et elle m'a dit qu'elle avait des chats des deux structures en même temps, sans aucun soucis pour aucune des deux. Je pense qu'elles font les tests leucose avant de les envoyer en FA, il faudrait que je lui demande.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Daeri » Dimanche 07 Septembre 2014 17:23

Happy se laisse de plus en plus souvent approcher maintenant. Il se balade au milieu de Gecko et Ghana sans aucun grognement ni crachat d'aucun côté. Seule Titusse le tient à distance. Je n'en suis toutefois pas encore à le caresser, mais son péché mignon, le fromage de type vache qui rit, va me permettre de progresser très vite j'en suis sûr !

Il aime bien dormir dans mon fauteuil de bureau.
Image

Est-ce qu'il a l'air en froid avec Gecko ?
Image

Et encore, j'ai raté les meilleures vus à cause du temps de rechargement du flash ::?: Mais il jouait vraiment sur le dos en invitant Gecko à le rejoindre.
Image

Tranquille dans l'arbre à chat du salon !
Image

Image

Image

Voici ce qui se passe quand je sors le fameux fromage ::lol::
Image

Oui, vous ne rêvez pas, Happy vient jusqu'à moi, sur la table, pour être sûr d'en avoir ! La timidité est vite oubliée parfois quand la situation l'exige ::siffle::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Felinette » Dimanche 07 Septembre 2014 18:28

Bonsoir Daeri,
J'ai lu les nouvelles concernant Titusse et l'arrivée du beau Happy ::lover:: ::lover:: ::lover:: c'est animé chez toi avec 4 minous ::): en tout cas, ils se sentent bien et Happy fait de sacrés progrès! Ah le fromage hihi ::): est-ce que tu sais quand tu vas devoir "rendre" Happy ? Tu penses qu'il pourrait participer à des journées d'adoption ?
Bonne soirée à toi ::lover::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

Ma famille d'accueil

par Daeri » Dimanche 07 Septembre 2014 18:34

Merci d'être passée ::::biggrin:::: Non je ne sais pas encore, ça dépend de quand sera fait le déménagement.. Tu m'as percée à jour, j'essaye de démontrer qu'il est adoptable, il faut juste un peu de patience pour percer ses défenses ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Felinette » Dimanche 07 Septembre 2014 18:42

Et tu réussiras ::D: ::D: en tout cas je vois que tes chats profitent bien des cachettes de l'arbre à chat.
Il n'y a que ma Félina qui n'aime pas ::lol:: ::lol::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

Ma famille d'accueil

par Daeri » Dimanche 07 Septembre 2014 19:13

Oui les miens ont toujours adoré les cachettes ::): quitte à en fabriquer avec des couvertures ! Happy aussi visiblement alors il profite bien !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Lundi 08 Septembre 2014 10:02

Daeri, c'est formidable ce comportement d'Happy, ce chat pourrait être adoptable, son comportement avec tes 3 chats en apporte la preuve. J'adore son attirance pour le fromage, une astuce à prendre en compte en effet pour le sociabiliser avec l'humain. Tu as trouvé son point faible ! ::lover:: à tes 4 minous !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 08 Septembre 2014 10:51

Oui. Sauf que cette nuit il a repris sa sérénade, et il n'en finissait pas, j'ai du m'endormir à 2 ou 3h du matin ::(:

Il démarre tout seul, sans sollicitation de ma part, et continue en variant le volume.

HAN.. HAN... HAN... HAOUHHHHHHHHHHH

Il recommence deux ou trois fois en montant le volume puis silence pendant 20 ou 30 minutes et il recommence.Imaginez ça en boucle de 23h à 3h du mat..

Au bout d'un moment, les miens sont dérangés aussi, se lèvent, commencent à jouer :/

Si quelqu'un voit un truc pour essayer de le calmer ?

D'habitude, les chatons, je les mettaient avec moi dans la chambre mais celui-ci, je ne peux pas le porter.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Molette » Lundi 08 Septembre 2014 11:29

Ohlala la galere... Si tu laisses tout ouvert il ne vient pas vers toi la nuit ? Il veut surement sortir faire sa chasse nocturne. Ça doit etre difficile pour toi ::(:

Sinon je suis ravie d'avoir quelques photos de gecko et gana par ici ! On les voit plus sur le forum alors qu'ils sont si beaux ::lover::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Lundi 08 Septembre 2014 11:42

Ouille, Daeri, je peux comprendre, l'ambiance. C'est l'appel d'Happy pour retrouver la liberté, de la compagnie, quel chenapan !
Puisque tu ne peux pas le porter, avec le fromage, tu pourrais peut-être l'attirer dans ta chambre ce gentil noctambule !
::lover:: à ta tribu !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique