Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation Sacré de birmanie

par whitecat » Samedi 06 Septembre 2014 16:37

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734
Sur cet article j'ai mis le nom des marques que je conseille.
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par manolette38 » Samedi 06 Septembre 2014 16:43

Je cherche sur internet et viens de tomber sur ce site plutôt intéressant .

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Qu'en pensez vous ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par Candydoudou » Samedi 06 Septembre 2014 22:01

J'en pense que ce blog a indirectement utilisé des éléments issus des articles de mon association, des articles que j'ai moi-même écrits, et que ces éléments n'ont pas été sourcés !
Tu pourras lire les articles plus complets sur mon forum associatif :
http://www.nutrition-chat-chien.com

Pour ce qui est du taux de protéines des croquettes et des autres aliments, je recommande de choisir des éléments avec beaucoup de protéines animales de qualité. Quand il s'agit de protéines de viande, l'alimentation n'a jamais trop de protéines, tant que les matières grasses sont en proportion équilibrée avec, soit (dans un aliment sans amidon) : 2 à 3 fois moins de matières grasses que de protéines pour un aliment de régime ; 2 à 1,5 fois moins de matières grasses que de protéines pour un aliment d'entretien ; 1,5 fois moins de matières grasses que de protéines jusqu'à un taux égal de matières grasses et de protéines pour un aliment pour un chat vivant constamment en extérieur, des très jeunes chatons, une chatte reproductrice, ou alors un chat anorexique.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par manolette38 » Lundi 08 Septembre 2014 18:12

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse !

D'accord, je vais faire comme tu m'as dis, mais pour te donner un exemple.

Hier soir elle a eu sa pâtée comme d'habitude et normalement je lui donne un peu plus de la moitié d'un sachet fraîcheur de royal canin. Et hier, je lui ai tout mis car j'augmentais la dose petit a petit ces temps-ci.

Elle m'a tout bien mangé sans soucis par contre cette nuit elle a beaucoup bougé je pense qu'elle avait un peu mal au ventre et ce matin, elle a eu des selles assez molles et légèrement liquide avec quelques flatulences dans la journée.

Sa me fais un peu peur si elle démarre comme ça, parce que en augmentant l'humide sa risque de devenir récurrent non? Et encore j'ai même pas commencer les boîtes de meilleures qualités .

Est ce possible que sa soit du au fait qu'elle n'ait pas l'habitude de manger de pâtée avec cette quantité ? Je pense que c'est normale il faut que l'appareil digestif s'habitue non?

Merci d'avance

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Candydoudou » Lundi 08 Septembre 2014 18:15

Oui, les selles molles (voire la diarrhée) sont normales au début. Avec un peu de chance, ça va s'estomper d'ici quelques semaines à un mois. La nourriture pure viande ne provoque pas les gaz de la nourriture riche en légumes et féculents, car elle est digérée beaucoup plus rapidement et n'a pas vraiment le temps de fermenter dans les intestins.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par manolette38 » Lundi 08 Septembre 2014 18:26

D'accord, tu me rassures !
Mais la pauvre bichette cette nuit je voyais bien que sa devait la brassée un peu.

Et puis l'odeur ce matin ::D: ! Et elle en avait mis un peu partout dans la litière donc pour recouvrir, elle a pas réussis à tout recouvrir et à mis les pattes dedans, elle en avait sur l'arrière train . À 6h30 je coupe les poils tout cracra ! Ah ah

Il me reste 4 paquets de pâtée RC kitten , je l'ai finis et après j'en reprend plus des comme ça.

Jusqu'à présent elle avait que une fois par semaine de la payer et comme je souhaite augmentais petit à petit la ration, je vais lui en donner 2 fois par semaine en augmentant petit à petit. Sa à l'habitueras en douceur.

par Lyreo » Mercredi 10 Septembre 2014 16:00

Je viens de parcourir ton sujet et je vois que tu voulais une liste de marques de croquettes et d'humide.
Moi j'aime bien ces deux sujets qui récapitulent tout ça (et rejoint la liste faite par Paldamel ici) :

alimentation-feline/la-marque-des-croquettes-t37025.html
alimentation-feline/le-top-3-des-meilleures-croquettes-t37079.html

::wink::
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par manolette38 » Mercredi 10 Septembre 2014 16:52

::D: merci lyreo !

J'ai lu pas mal d'article ici mais ceux la m'était passé sous le nez ::-):

Merci encore ::wink::

par manolette38 » Dimanche 14 Septembre 2014 12:55

Merci encore pour toutes vos réponses !

Je reviens vers vous car j'ai commencé la transition avec ses nouvelles croquettes, qu'elle adore. Depuis que j'ai débuté, elle me finis ses 50g tout les jours ::-):

Mais je vous pose cette question qui me trotte dans la tête.

Lorsque je l'ai eu pendant une longue période elle a eu des flatulences à répétition sur plusieurs mois ( je reprécise que jusqu'à présent elle avait des royal canin kitten) qui a finis par s'arrêter.
Et depuis le début de la transition sa reprend.... Est ce normale ?

par armie » Dimanche 14 Septembre 2014 13:42

Pas vraiment, ça trahit une mauvaise digestion. Tu devrais tester d'incorporer des probiotiques dans son alimentation, c'est un peu cher mais assez efficace.
http://www.lacompagniedesanimaux.com/wa ... lules.html
A ouvrir sur ses croquettes ou sa pâtée.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par manolette38 » Dimanche 14 Septembre 2014 14:10

Ah je ne connaissais pas .

Et après traitement sa passera ?
C'est un peu comme la levure de bière ? Parce que il paraît que sa fait du bien au niveau transit aussi non?

Lorsque j'avais commencé avec les RC sa s'était passe tout seul, tu ne crois pas que sa peut s'estompe ?
Merci beaucoup, j'espère que sa va passer.

par manolette38 » Dimanche 14 Septembre 2014 14:44

J'ai vu qu'il y avait les pré et pro biotiques ?

• Sujets sur la même thématique