Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par Felinette » Lundi 08 Septembre 2014 11:51

:HELLO: Daeri! Et bien quelle sérénade :? et si tu essayes de mettre du feliway histoire de l’apaiser un peu ? Je ne sais pas si ça peut être utile. Sinon l'idée du fromage de mamiecat me semble très bonne :
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme


Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 08 Septembre 2014 18:32

Merci pour les idées ! il faut que j'essaye le fromage je pense. Par contre, une fois commencé, je serais obligé d'en donner tous les soirs à tout le monde.. C'est un changement à peser.

Il n'a pas l'air stressé, le ton semble plutôt enjoué, si je devais lui trouver une interprétation. Si ça se trouve, il avait des habitudes nocturnes avec ses copains et les appelaient comme ça.

Sinon, il continue à se rapprocher. J'ai pu le toucher un peu, pas encore une vraie caresse mais on s'en rapproche bien. Quand je suis rentré ce soir, monsieur est venu miauler sous mon nez pour avoir sa pâté. Et en attendant que je daigne obéir, il se met sur le dos et tout. Il se met sur ses gardes seulement si je tente de le caresser ! Ca fait bizarre d'ailleurs, d'un côté il a tout du chat bien dans ses patounes et bien installé. De l'autre, faut pas l'approcher :siffle: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Felinette » Lundi 08 Septembre 2014 18:51

Roh il fait sa star :lol: :lol: j’imagine la scène :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Lundi 08 Septembre 2014 19:40

Daeri, Happy a bien compris que l'humain qui le gardait était un gaga des minous, lui aussi a trouvé ton point faible, et comme le dit Félinette, il en profite et joue les stars ! Quelle fripouille, :lover: à ta tribu !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par dominos » Lundi 08 Septembre 2014 19:59

happy ets en train de te mener par le bout du nez ! en fait à part l'envie irresistible de faire une escapade dehors la nuit il se plait bien chez toi !
je sens que ça va être dur de le relacher sur son territoire ! et plus le temps passe, plus ce sera difficile et pour toi et pour lui !!!!!
j'espère que l'association lui trouvera une gentille famille....avec sorties dehors autorisées.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par Stereden » Lundi 08 Septembre 2014 20:27

Daeri a écrit:Oui. Sauf que cette nuit il a repris sa sérénade, et il n'en finissait pas, j'ai du m'endormir à 2 ou 3h du matin :(

Il démarre tout seul, sans sollicitation de ma part, et continue en variant le volume.

HAN.. HAN... HAN... HAOUHHHHHHHHHHH

Il recommence deux ou trois fois en montant le volume puis silence pendant 20 ou 30 minutes et il recommence.Imaginez ça en boucle de 23h à 3h du mat..

Au bout d'un moment, les miens sont dérangés aussi, se lèvent, commencent à jouer :/

Si quelqu'un voit un truc pour essayer de le calmer ?

D'habitude, les chatons, je les mettaient avec moi dans la chambre mais celui-ci, je ne peux pas le porter.


J'ai vécu la même chose avec Ambre alors je compatis... Ici aussi on dormait très peu et nos chats étaient énervés: Hestia tournait en rond et grognait après Ambre genre "Mais qu'est ce que tu veux????"
Alors je compatis!!!
Ici on a mis des boules quiès (insuffisant mais mieux que rien) et avec le temps Ambre s'est calmée. Maintenant elle miaule beaucoup moins. Courage!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 08 Septembre 2014 21:15

Merci pour tout le soutien ! J'espère arriver à mieux dormir, déjà surveiller que ça dodotte pas trop en soirée puis le fromage.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mardi 09 Septembre 2014 8:29

Bonjour !

Nouvelles du front : je m'étais préparé à une bataille en rangs serrés qui n'a pas eu lieu, faute d'attaquant :P Donc, hier soir, j'ai fait attention à les garder réveillés, j'ai joué un peu avec tout le monde, puis alors que j'allais me préparer, j'ai entendu des bruits de course-poursuite entre Gecko et Happy, brave Gecko qui m'aide à fatiguer le loulou. En bonus, j'ai fait la distribution de fromage (Happy n'a pas dépassé l'entrée de la chambre mais le passage entre le lit et l'armoire forme un corridor étroit avec les autres chats visibles au bout donc il n'a pas "trouvé" le moyen d'aller plus loin). Ensuite, je me suis couché puis réveillé le matin.. Il ne s'est rien passé.

A mon avis, il y aura encore de alternances entre les nuits agitées et d'autres plus calmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Mardi 09 Septembre 2014 11:38

Mais, quelle bonne nouvelle, tu as pu dormir, et tout le monde s'y est mis, même Gecko ! Les minous doivent se dire : "C'est Daeri qui travaille pour payer la bouffe et le fromage, donc, il faut qu'il soit en forme, laissons-le dormir !" Restons optimistes, enfin essayons !
:lover: à ta tribu !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 10 Septembre 2014 19:20

Bonsoir !

Les nouvelles du jour (c'est pratique ça me fait un journal aussi auquel je pourrais me référer plus tard). Hier soir, j'ai joué avec Happy de plus près que d'habitude sans qu'il parte en courant, j'ai même pu le caresser derrière la tête sans qu'il s'enfuit ! Il venait de se réveiller mais quand même ! par contre cinq minutes plus c'était plus possible :roll: Avant le coucher, il y a eu des jeux solos et une ou deux courses-poursuites, puis tout le monde est resté sage, happy y compris ! il m'a juste réveillé vers 3 ou 4h du matin (pas regardé l'heure) avec une séance de haouu puis le calme est revenu.

Ce soir, en rentrant après une journée entière d'absence, Happy est venu à ma rencontre pour râler :lol: Ca fait bizarre d'avoir un chat qui vient vous miauler dessus en vous tournant autour mais qui ne veut pas que vous le touchier :lol: Ca montre tout de même que les progrès sont là !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par dominos » Jeudi 11 Septembre 2014 7:17

Happy commence vraiment à t'adopter ! c'est vraiment super les progrès qu'il fait ! là il faut qu'il comprenne que la main est amie et que c'est super agreable d'être caressé....ça va venir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Jeudi 11 Septembre 2014 7:30

Merci pour les nouvelles. C'est chouette l'idée de rapporter ainsi, ça donne un aperçu pour les forumeurs, futurs adoptants. Et bien on peut dire que ça progresse, un petit câlin derrière la tête, c'est bien. Allez Happy, Daeri est super, tu peux baisser ta garde. Le fait qu'il quémande lorsque tu rentres montre bien qu'il a confiance en toi, il sait que tu peux l'aider. Encore un peu de patience, et il se laissera caresser. :lover: à ta tribu !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Jeudi 11 Septembre 2014 8:42

Nuit calme encore (peut-être réveillé une fois mais c'est tellement flou dans ma tête que je ne peux pas dire avec certitude que ce n'était pas dans un rêve..). Ce matin, en ouvrant l'oeil, je vois Happy au pied du lit ! Monsieur s'enhardit !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par plume377 » Jeudi 11 Septembre 2014 9:24

Comme ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles ! Il progresse bien le bonhomme :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Vendredi 12 Septembre 2014 19:18

Les progrès du jour ! Monsieur montre de plus en plus son caractère : il a déjà compris quand je distribue la pâté. Il est assez bavard et me communique ses réclamations. Je peux le toucher de plus en plus souvent bien qu'il reste de nombreux moments où je ne peux pas l'approcher. Ca fait assez bizarre :) Il joue tout seul ou avec Gecko et Ghana mais il a tendance à leur faire un peu peur à cause de sa fougue. Il est du genre à se frotter contre Gecko en donnant des à-coups de l'arrière-train tellement forts qu'ils sont surpris :siffle: J'ai aussi remarqué qu'il n'aime pas m'avoir derrière lui, je me dit qu'il a du être tapé par des gens dehors et il reste sur ses gardes... ce sont des suppositions.

Je pense qu'il est proche de la limite ou il pourra devenir un parfait chat d'intérieur, mais sera-t-il toujours capable de se débrouiller dehors et voudra-t-il y retourner ? je pense que c'est le genre de choses que connait mieux que moi Yacapu ou Domino :) Je me dit par exemple que s'il n'a plus peur de moi du tout, il n'aura plus cette peur qui le fait se mettre sur ses gardes pour ne pas être "tapé" par une personne qui n'aime pas les chats.. De même il s'habitue à ne pas chasser du tout.

Le principal frein pour son adoption est le "prix" d'entrée que représente la patience nécessaire pour attendre quelques semaines qu'il s'ouvre à sa nouvelle famille.. Déjà que les gens ramènent des chatons au bout de deux jours parce qu'ils ne "peuvent pas" s'entendre avec le chient ou ne sont pas assez câlins.. La patience est une caractéristique rare.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités