Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

La petite Caty

par bestioles28 » Mercredi 03 Septembre 2014 18:28

Alors en fait, j'ai compris aujourd'hui que ça n'était pas de l'urine que j'ai retrouvé lundi près de la litière mais une sorte de vomi limpide, incolore et mousseux. Je l'ai vu faire aujourd'hui au même endroit que lundi soir. Je ne sais pas d'où ça peut venir.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié


La petite Caty

par raffie » Lundi 08 Septembre 2014 15:19

bestioles28 a écrit:Alors en fait, j'ai compris aujourd'hui que ça n'était pas de l'urine que j'ai retrouvé lundi près de la litière mais une sorte de vomi limpide, incolore et mousseux. Je l'ai vu faire aujourd'hui au même endroit que lundi soir. Je ne sais pas d'où ça peut venir.


Ouf déjà il n'y a pas de problème de pipi, il vomisse de temps en temps du glaire effectivement c'est un liquide limpide et mousseux. ce n'est pas très grave c'est quand ils essaient de se purger (les boules de poiles)

lui mets tu de l'herbe à chat ?

Si tu en achètent regarde bien si elle est coupante ou non. celle que je prend c'est celle ci
http://www.wanimo.com/fr/chats/friandise-complement-sc7/herbe-a-chat-cat-gras-sf851/5-herbe-a-chat/

je te dis ça car une fois j'en avais acheté à Batman et il a vomi du sang (à l'époque de son diabète) et je suis allée en urgence chez le véto un 01/05/2014 et en fait la véto m'a dis que l'herbe à chat était coupante et le fait de vomir ça avait tout irrité le tube digestif.

c'est très facile à faire pousser...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

La petite Caty

par bestioles28 » Lundi 08 Septembre 2014 19:54

Merci Raffie. Non, pas d'herbe à chat pour l'instant. Je vais réfléchir à en mettre pour qu' elle puisse se purger.
Ce matin, j'ai eu un coup de blues et je me suis remise à pleurer en pensant à ma Dark. Caty semblait apeurée. Du coup, j'ai ravale mes larmes pour la rassurer. Je me sentais mal du coup. J'ai du mal à négocier la transition Dark/Caty et je me sens mal. J'ai l'impression de ne pas aimer Caty comme elle le mérite. Et ça m'ennuie vraiment beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par Mamiecat » Lundi 08 Septembre 2014 20:35

Pour les bourrette de poils, tu peux aussi lui donner de la pâte de malt SAVORIAL .

Courage, et c'est normal pour toi d'avoir des petits coups de blues :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La petite Caty

par bestioles28 » Lundi 08 Septembre 2014 20:38

Merci Mamiecat pour cette référence. Ce qui me gêne le plus, actuellement, c'est cette sensation de ne pas donner l'amour que Caty mérite. J'ai peur de la rendre malheureuse à cause de mon deuil.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par Mamiecat » Lundi 08 Septembre 2014 20:52

C'est une sensation bien compréhensible que tu as, mais il n'en est rien, pour l'instant, tu l'aimes d'une façon différente en harmonie avec ton cœur brisé, mais Caty sait que tu l'aimes profondément, rassure-toi. La sagesse animale fait que les animaux acceptent bien des situations, même si on peut penser qu'ils ne comprennent pas, ce qui à mon avis est une erreur. Les animaux savent évaluer la profondeur de nos sentiments :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La petite Caty

par bestioles28 » Lundi 08 Septembre 2014 20:56

J'espère que tu as raison Mamiecat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par plume377 » Lundi 08 Septembre 2014 21:32

Nous avons tous notre histoire, notre vécu et nous vivons tous nos deuils comme nous le pouvons. Le départ de Plume a été pour moi un déchirement tragique et, j'ose le dire ici, pire que le départ de mes parents que j'adoraient et avec lesquels j'étais en paix. Oui, Il a fallu qlqs mois mais j'avais bcp d'amour à donner et une petite chatte abandonnée est rentrée dans ma vie. Grâce à je ne sais pas quoi elle s'est retrouvée sur ma route pour ne pas vivre errante, malade, dans un refuge...Elle est au chaud, bien nourrie, gâtée, aimée...
Plume est dans mon coeur pour tjrs mais mon coeur est assez grand pour aimer Shana. Je ne me sens pas coupable de cet amour, au contraire, j'ai sauvé une boule de poils.
Tu as sauvé Caty et tu n'as pas à te sentir coupable vis-à-vis de Dark pour ce sauvetage.
L'amour ça se partage à l'infini.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

La petite Caty

par Candydoudou » Lundi 08 Septembre 2014 23:32

Si ça peut te donner une perspective un peu différente, j'ai eu plusieurs chiens dès l'enfance, et j'ai toujours été adepte de la "famille nombreuse" en matière d'animaux, au moins 3 chiens à la fois sans compter ceux de la famille et des voisins. Je n'ai jamais trop eu l'idée de les voir un peu comme un "couple" si je puis dire (donc avec une certaine exclusivité), mais plutôt comme une famille, une fratrie dont je suis la chef de famille. Même si je ne considère pas les animaux comme des enfants, je vois mon lien avec eux un peu comme celui avec les enfants, dans la mesure où ils sont tous différents et il y a une place dans mon cœur pour chacun d'entre eux, et même avec de nombreux animaux ce n'en est pas moins le même déchirement :::sad::: Jamais aucun ne pourrait "remplacer" l'autre, avec un nouvel animal on peut remplacer la compagnie de celui qui est parti, mais en aucun cas on ne peut remplacer son amour bien sûr ! Et une fois qu'on le réalise, ça soulage assez la culpabilité qu'on pourrait avoir. C'est aussi pour cela que j'ai intentionnellement évité suite au décès d'un animal de prendre un nouvel animal qui ressemble à l'ancien. Mes petits compagnons sont tous très différents, je ne pourrais pas transférer des sentiments envers l'animal précédent. Chaque lien est nouveau et très différent du précédent car ils ont tous un physique et une personnalité uniques.
Bien entendu, ça n'empêche pas que le deuil sera toujours là. Quand on aime vraiment, on peut (un peu) moins penser avec le temps, mais on ne surmonte jamais (et encore heureux d'ailleurs, si l'on surmontait un départ, aurait-on encore des vrais sentiments ?). Il faut juste apprendre à vivre avec, au jour le jour... Des décennies après, ça fait encore mal, je peux en témoigner. Ta douleur est une preuve d'amour ! Une preuve d'amour pour Dark, et une preuve d'amour pour Caty car tu veux le meilleur pour elle ! Mais l'attachement est lent, c'est bien normal, laisse-lui le temps de venir.
Ce qui m'a le plus aidée a été d'écrire un poème pour mes petits anges. Il ne faut surtout pas garder son chagrin pour soi, il faut pouvoir l'extérioriser. On se sent moins lourd...
Courage !
Modifié en dernier par Candydoudou le Mardi 09 Septembre 2014 18:30, modifié 1 fois.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

La petite Caty

par bestioles28 » Mardi 09 Septembre 2014 7:53

Merci Plume et Candydoudou. Dark et moi étions comme un vieux couple. Il y a eu beaucoup d'exclusivité entre nous. Sans doute car je l'ai eu à peine sevrée et que nous avons traversé ensemble de nombreuses épreuves. Les liens étaient très très forts et je pleure autant ma petite Dark que les liens qui nous liaient toutes les deux. Par contre, je n'ai jamais ressenti de culpabilité d'aimer ma jument en plus de ma Dark. Sans doute aussi parce que Léa (ma jument), ne vit pas avec moi mais vit dans un pré, en pension, dans la campagne environnante. Les liens avec Léa sont donc très forts mais différents de ceux qui me liaient (et me lient toujours) à ma Dark. Je vais la voir aussi souvent que possible, je joue avec elle, mais ça n'est pas la même chose que de l'avoir au quotidien avec moi, chez moi. Mais je sais que je serai également effondrée si ma petite Léa devait partir à son tour ou tomber gravement malade.
Pour Caty, l'attachement est là. Je l'aime cette petite puce mais il m'arrive parfois de jouer avec elle aux mêmes jeux que ceux que j'avais avec Dark. Ca n'est pas intentionnel, ça vient comme ça. Et c'est dans ce genre de situation que j'ai l'impression de "trahir" Dark. Tout comme je me sens mal quand, au lieu de dire "Caty" en parlant à ma pupuce, je commence à dire "Da...". Je sais que j'allais l'appeler "Dark" et du coup, je me sens mal à l'aise vis à vis de Caty. J'ai justement voulu un chat différent de Dark physiquement. Pour le caractère, pas forcément évident de savoir. Et il se trouve que Caty a des points communs avec Dark et ça me trouble.
En tout cas, merci à vous de ne pas juger. J'ai parfois l'impression d'être une mauvaise "maman chat" pour Caty.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par mariedu30320 » Mardi 09 Septembre 2014 9:49

:HELLO:
Je n'ai jamais commenté ce sujet mais je le suis de près et je dois dire que souvent les larmes me montent quand je lis vos post.

Je suis sûre qu'en aucun cas Dark se sent trahi, moi, je pense plutôt qu'elle est fière de vous.
Vous avez fait une grande parti de votre vie ensemble, connu bien des épreuves et vous avez toujours été là l'une pour l'autre. Dark a été malade mais vous lui avez donné toute la force que vous pouviez pour qu'elle tienne le coup. Vous avez fait tout ce que avez pu pour elle, mais son heure est arrivé.
Vous avez trouvé la force de réadopter une autre minette, qui en plus n'ait pas toute jeune. Ce n'est pas tout le monde qui aurait accepté de prendre un chat de 9 ans. Vous lui avez en partie sauvé la vie.

Je suis sûre que Dark sait tout cela là-haut, qu'elle est très fière de vous et qu'elle n'aime pas non plus vous voir pleurer son départ.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 9:44
Genre: Femme

La petite Caty

par raffie » Mardi 09 Septembre 2014 11:46

Mamicat, Candydoudou et Marie je suis entièrement d'accord avec vous.

Je suis sure que Dark est contente de te voire avec Caty. Pour les jeux ne t'interdit pas quoi que ce soit tu es en train de reprendre certaines habitudes (soit qui te font penser à Dark) avec Caty c'est que tu commences "à baisser tes armes" avec elle.
Batman je l'appelais "mon coeur" il n'y a que maintenant que je commence à appeler "mon coeur" boubou et olive et cela va faire 2 ans que batman est partie et cela me fait encore drole mais voilà il continue à vivre à travers eux...
Caty ne remplaceras jamais Dark puisqu'elle est différentes et puis il faut que vous fassiez aussi connaissance toute les 2 que vous preniez des habitudes qui sont propres à vous avec vos caractères et cela vient avec le temps.

bestioles28 a écrit:En tout cas, merci à vous de ne pas juger. J'ai parfois l'impression d'être une mauvaise "maman chat" pour Caty.


personnes est là pour juger au contraire nous sommes tous là pour se soutenir dans les galères, les moments de joie, les moments tristes, les bonnes nouvelles
c'est même plus que sure que tu n'est pas une mauvaise mère pour Caty. il faut que tu fasses ton deuil et que vous fassiez connaissance toute les 2 et que vous preniez vos habitudes, c'est normal que tu penses à Dark quand tu joues et Dark ne t'en voudras jamais pour ces habitudes que tu reprends avec Caty bien au contraire de te voire heureuse avec Caty je suis persuadée qu'elle est contente pour toi...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

La petite Caty

par bestioles28 » Mardi 09 Septembre 2014 17:53

Merci à vous. Vos messages sont très gentils et les larmes me sont montées aux yeux en vous lisant. J'espère que vous avez raison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

La petite Caty

par raffie » Mercredi 10 Septembre 2014 11:32

bestioles28 a écrit:Merci à vous. Vos messages sont très gentils et les larmes me sont montées aux yeux en vous lisant. J'espère que vous avez raison.


Oui nous avons raison que tu es une bonne mère pour Caty :::biggrin::: :lover:

il faut juste prendre le temps de vous connaitre de reprendre de nouvelles habitudes, le temps c'est long parfois mais il peut faire de bonnes choses :D


:bisecoeur: :calin: à toi et ton amour de Caty
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

La petite Caty

par bestioles28 » Mercredi 10 Septembre 2014 14:26

Merci Raffie. Ma petite Caty dors sur le canapé à côté de moi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités