Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Aide pour l'alimentation de mes 3 chats

par Floss » Mercredi 10 Septembre 2014 0:22

J'ouvre un autre post, je ne vais pas finalement encombrer celui du post-it, quel type de boîte donner, puisque finalement je parle un peu de tout.

Bon, vu que les diverses boîtes commandées (une dizaine de marques conseillées par vous, je vais bientôt ouvrir un magasin!) sont toujours boudées et que je n'ai pas réussi à me résigner à jouer la sourde oreille aux suppliques et aux regards désespérés des trois loustics...
Que j'ai encore pas mal de croquettes et une dizaine de boîtes Applaws, que je crois que j'ai acheté tout ce qui était bon en qualité d'humide et que seul Icare se montre plus conciliant, je voudrais savoir en attendant de leur donner plus d'humide, mais je me dis que pour des raisons pratiques, le chat mangeant en plusieurs repas, garder un peu de croquettes en augmentant la ration d'humide ne serait pas si mal que ça...

Je sais, vous êtes pour beaucoup d'entre vous partisans du laisser la boîte et ne pas céder.

1/ Combien de temps vous laissez la dite boîte traîner à l'air libre sans danger ( il n'y a personne chez nous qui rentre à midi) ?

2/ dans le cas de laisser un minimum de croquette, je suis désolée, j'ai parcouru le site et n'ai pas trouvé la réponse, comment humidifier correctement les croquettes sans qu'il ne s'étouffent ? Je mélange power of nature meadowland et go truite. Comment faites-vous pour savoir comment ajouter la bonne portion d'eau ?

3/ combien de croquettes je dois donner par jour, sachant que Gilda qui est dodue mange petit peu par petit peu et que les deux autres sont des goinfres et que, lorsqu'elle revient, y'a plus rien :/

4/ quand je n'aurais plus d' Applaws, je ne vais plus en racheter et essayer de "refourguer", oui, j'ai l'impression de les flouer quand je les vois me regarder avec cette tête qui semble dire, :
-"tu nous prends vraiment pour des gros nigauds avec tes boîtes infectes que tu essayes de nous refiler avec ton air de celle qui ne remarque rien" ^^ ( je devrais les filmer tellement, ils sont expressifs... non pas d'antropomorphisme ici, je vous promets)

Je vous avoue que je m'inquiète de ce risque de renforcer chez eux un sentiment de manque sachant que j'ai tout fait pour que les trois s'entendent et que je serais peinée de réintroduire une méfiance entre eux.
Que les trois mangent de manière totalement différente, je ne sais pas qui mangera de la boîte durant la journée, contrairement aux croquettes à volonté...
Et pourtant, je suis convaincue que les croquettes sont à bannir.

Désolée encore pour toutes ces questions, mais seule votre expérience pourra quelque peu stopper ce "torturage de méninges" qui le fait parfois penser que je ne m'occupe pas correctement de leur santé... Et trouver une solution la moins mauvaise possible.

Merci d'avance.
Gilda Image Hector Image Icare Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 06 Juillet 2014 10:46
Localisation: 92
Genre: Femme


Aide alimentaire svp pour les 3 loustics

par Candydoudou » Mercredi 10 Septembre 2014 0:29

Chez moi, il fait frais à part de juin à août, alors je laisse la boîte la journée. Avec une température de 15-16°C la majorité du temps, ça va. Par contre s'il fait chaud chez moi, il se peut que la boîte ne supporte pas alors je remplace. Pour l'instant, je suis sans emploi, à la maison, donc ce n'est pas gênant.
Pour humidifier correctement les croquettes, il faut strict minimum 2 fois leur poids en eau à température ambiante, voire 3 fois si elles peuvent l'absorber, laisser le temps d'absorber, puis écraser en purée. Comme pour la gamelle d'eau, je prends de l'eau peu minéralisée et non calcaire, plus saine pour prévenir les problèmes urinaires.
Pour ce qui est de la quantité de croquettes, je pense que quand elles seront humidifiées, la petite troupe se goinfrera beaucoup moins ! Il y a même pas mal de chats qui les boudent autant que les boîtes, car ils veulent absolument de la nourriture croustillante. Je pense que c'est sans doute parti pour ne pas leur plaire...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Aide alimentaire svp pour les 3 loustics

par Floss » Mercredi 10 Septembre 2014 0:45

Merci de nouveau pour ton aide précieuse. Je vais tenter.

Mon principal souci, ces satanées croquettes, les exhausteurs de goût et le fait que de 9 heures à 17 heures, il n'y a personne chez nous.
Puis la tonne de boîtes que je teste et qui finissent pas sécher et filer à la poubelle, alors que des minous de la rue par exemple pourraient en profiter :(
Gilda Image Hector Image Icare Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 06 Juillet 2014 10:46
Localisation: 92
Genre: Femme

Aide alimentaire svp pour les 3 loustics

par Candydoudou » Mercredi 10 Septembre 2014 0:48

Je crois qu'il faudrait tester le distributeur de pâtée programmable. Comme il y a un compartiment rafraîchissant, ça serait vraiment le plus hygiénique je pense, même si jusqu'ici je n'en ai pas acheté car pas eu besoin.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Aide alimentaire svp pour les 3 loustics

par Floss » Mercredi 10 Septembre 2014 0:57

J'y avais pensé mais la comportementaliste me l'a déconseillé.
Pour elle, cela engendre une attente de l'animal trop importante induisant une frustration trop grande...

Quel casse tête, mais c'est pour la bonne cause, je tente demain les croquettes humidifiées, merci !
Gilda Image Hector Image Icare Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 06 Juillet 2014 10:46
Localisation: 92
Genre: Femme

Aide alimentaire svp pour les 3 loustics

par Candydoudou » Mercredi 10 Septembre 2014 0:59

À mon avis justement on peut compenser, car je suis aussi contre les repas séparés, en programmant de cette façon : si par exemple un chat mange 50 g de pâtée en 3 heures, on met 50 g dans le compartiment qu'on programme ouvert pour 4 heures, et ainsi de suite. Comme ça il y a de la nourriture pratiquement à volonté tout en faisant que ça reste frais.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Aide alimentaire svp pour les 3 loustics

par whitecat » Mercredi 10 Septembre 2014 5:19

Je m'absente de 8h00 à 17h30. Je laisse les gamelles pleines de pâtée pour que cela tienne toute la journée. Je place les gamelles sur un pin de glace. Je n'ai jamais eu de souci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Aide pour l'alimentation de mes 3 chats

par Floss » Mercredi 10 Septembre 2014 11:49

Merci à vous 2 :wink:

Sinon, ce matin, test sur un nouveau produit, les bouchées yarrah en barquettes.

Accueil meilleur... (la texture pâtée les rebute vraiment).

Ma question est la suivante, la barquette fait 100 g, j'ai 3 chats...je sais que les boîtes "bouchées" et non pâtée ont des céréales et que c'est pas terrible, et n'ont que du blé 6% mais pas de maïs comme la pâtée et en conditionnement de 405g 1 boite donc moins cher à l'achat.
Par contre aucune idée de l'accueil qui leur sera réservé, faudra que j'achète 6 boites :?

Si je leur donne ce type de boîtes avec quelques croquettes genre Pof meadowland et Go truite.

C'est ok ou bôf pour vous ? merci
Gilda Image Hector Image Icare Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 06 Juillet 2014 10:46
Localisation: 92
Genre: Femme

Aide pour l'alimentation de mes 3 chats

par Shammy » Mercredi 10 Septembre 2014 13:32

Moi je donne des croquettes le matin dans 3 gamelles distinctes (3 chats) et des boites le soir toujours dans 3 gamelles différentes en laissant les gamelles de croquettes (il en reste toujours)
La nuit il fait moins chaud donc la pâtée s'oxyde moins.
Pour les croquettes je donne environ 35-40g par chat et pour les pâtées les 3/4 d'une boite de 400g.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Aide pour l'alimentation de mes 3 chats

par Floss » Mercredi 10 Septembre 2014 14:09

Merci Shammy de ta réponse, je donne aussi toujours dans 3 plats distincts :wink:
Gilda Image Hector Image Icare Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 06 Juillet 2014 10:46
Localisation: 92
Genre: Femme

Aide pour l'alimentation de mes 3 chats

par armie » Mercredi 10 Septembre 2014 17:14

Floss a écrit:Merci à vous 2 :wink:

Sinon, ce matin, test sur un nouveau produit, les bouchées yarrah en barquettes.

Accueil meilleur... (la texture pâtée les rebute vraiment).

Ma question est la suivante, la barquette fait 100 g, j'ai 3 chats...je sais que les boîtes "bouchées" et non pâtée ont des céréales et que c'est pas terrible, et n'ont que du blé 6% mais pas de maïs comme la pâtée et en conditionnement de 405g 1 boite donc moins cher à l'achat.
Par contre aucune idée de l'accueil qui leur sera réservé, faudra que j'achète 6 boites :?

Si je leur donne ce type de boîtes avec quelques croquettes genre Pof meadowland et Go truite.

C'est ok ou bôf pour vous ? merci


Pour moi c'est un bon début ! Comme ces barquettes ne contiennent pas d'appétants chimiques, elles permettront de deshabituer assez bien tes chats, ensuite tu pourras réintroduire de la pâtée sans céréales doucement. A la maison j'ai une chatte difficile qui n'aime que les bouchées et ne digère pas bozita (qui sont aussi en bouchées). Yarrah est donc un bon compromis. Je les écrase un peu, car les bouchées sont quand même grosses.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Aide pour l'alimentation de mes 3 chats

par Floss » Mercredi 10 Septembre 2014 19:14

Merci Armie,

Mon fils étant là à 12 h aujourd'hui a donné une boîte Mac's aux chats, la barquette de 100 g Yarrah a été vite engloutie.
Heu, quand je suis rentrée chez moi, l'odeur est non seulement insupportable mais les selles d'Icare, il vient de faire un passage par le bac à litière déboucherait le nez le plus enrhubé de la terre :mrgreen:
J'ai cru défaillir...

C'est donc au dessus de mes forces de supporter l'odeur de cette pâtée et des autres, il doit y avoir quelque chose qui dérange Icare. D'ailleurs, je vais me re-pencher également sur le sujet des power of nature en boîte qui, si mes souvenirs sont bons, n'ont pas l'odeur pâtée et ne déclenche pas des selles aussi nauséabondes chez Icare.

J'attends que candydoudou et Whitecat me disent si comme Armie, les bouchées Yarrah seraient une bonne alternative.

Qui veut des Mac's ?
Gilda Image Hector Image Icare Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 06 Juillet 2014 10:46
Localisation: 92
Genre: Femme

Aide pour l'alimentation de mes 3 chats

par Candydoudou » Mercredi 10 Septembre 2014 20:18

Les barquettes sont beaucoup plus appétissantes que les boîtes chez Yarrah, en plus 6% de blé, ça commence à faire pas mal vu que sur sec, tu peux bien multiplier le pourcentage par 4.
Pour la pâtée qui pue et qui donne la diarrhée, je suis prête à parier que c'est la présence de foie car c'est pratiquement la seule différence avec les boîtes Power of Nature, qui n'en ont pas. Essaye des boîtes sans foie ou presque : Granatapet Symphonie, Power of Nature, sachets Real Nature, Animonda vom Feinsten pour chats castrés, Grau light... J'ai dû oublier une ou deux références, j'en suis sûre.
Je veux bien des Mac's si elles sont expédiables.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Aide pour l'alimentation de mes 3 chats

par Floss » Mercredi 10 Septembre 2014 20:27

Granatapet symphonie idem, selles pas bonnes et refusées.
Animonda, j'en ai pris deux sortes, je vais regarder.
Grau light refusées

Les sachet real nature, je ne connais pas on en trouve en France ou en Allemagne ?

Ton idée du foie est très pertinente candydoudoud ;) !

Et si je passais à la ration ménagère ???

Je peux t'envoyer les Mac's mais ça va faire lourd... Tu ne viens pas en région parisienne ?
Gilda Image Hector Image Icare Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 06 Juillet 2014 10:46
Localisation: 92
Genre: Femme

Aide pour l'alimentation de mes 3 chats

par Candydoudou » Mercredi 10 Septembre 2014 20:34

Ah oui, si Icare est sensible au foie il en est sensible à seulement 5% (dans les Granatapet Symphonie) :? C'est vraiment très très sensible ! La plupart des chats sensibles au foie tolèrent les 5% des Granatapet Symphonie.
Les Real Nature sont en magasin Maxizoo, il faut prendre uniquement les sachets, ceux où il est marqué juste de la viande musculaire, pas d'abats du tout, car sinon tu auras des boîtes avec du foie à nouveau.
J'ai des problèmes d'orientation spatiale, et pas le permis pour le moment, ça serait difficile pour moi de venir en région parisienne à moins d'un covoiturage :| Bon, tant pis...
Pour la ration ménagère, tu peux en demander une sur K't Pat', par contre il serait peut-être utile que tu fasses goûter les ingrédients avant d'être certaine de vouloir passer à ça.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités