Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Décès du maitre de mon nouveau chat, que faire ?

par legzav » Vendredi 12 Septembre 2014 19:55

Bonjour , aujourd'hui j'ai adopter le chat d'un monsieur qui est décédé , il a 3 ans et il s'appelle michou ! , cela ne fait qu'un jour qu'il est là mais je n'ai pas envie de faire quelque chose qui le perturberai encore plus ! , bref michou passait son temps à l'extérieur litière dehors également , il vivait en ville et maintenant c'est la campagne avec comme compagnie une chatte de 6 mois et un chien qui s'entend très bien la chatte et qui aime les chats ! , mais le chat reste dans un coin , refuse de se nourrir ou d'aller dans sa litière , je ne veut pas le sortir de peur qu'il taille la route et ne revienne plus !!! et la il est sous le fauteuil et ne sort plus !
Et vous verriez ses yeux , ils transpirent la peur !

Que faire , est ce que son deuil peut duré longtemps ? , dois-je l'isoler ou le couper des 2 autres bêtes ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 12 Septembre 2014 19:11
Genre: Non spécifié


Décès du maitre que faire ?

par dominos » Samedi 13 Septembre 2014 8:16

bonjour,
tout d'abord c'est vraiment genereux de votre part d'avoir pris de chat ! tant de chats se retrouvent seuls dehors au deces de leur maitre !

Michou a un comportement tout à fait normal ! toutes ses habitudes sont chamboulées !

En principe à l'arrivée d'un chat, on conseille de le mettre durant quelques jours dans une piece ,seul (avec repas et litière bien sur) pour qu'il s'habitue petit à petit aux nouvelles odeurs, aux nouveaux bruits. Bien sur, allez le voire souvent, jouez avec lui (ficelle ou plumeau ont souvent du succes)
Lorsque vous noyez qu'il est moins craintif, petit à petit vous pouvez ouvrir le reste de l'appartement, d'abord quelques minutes puis plus....cela depend de la reaction du chat et de son caractère !

il va alors faire connaissance avec le chien (c'est le plus facile :::wink::: ) et avec le chat....

Aller dehors, cela sera la deuxième étape mais lorsqu'il sera bien à l'aise avec vous dans son nouvel environnement.

pour comparer, vous pouvez lire le post sur l'arrivée recente de mon choco....

http://www.chat-et-cie.fr/forum/histoires-de-chats/l-arrivee-de-choco-t38065.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Décès du maitre que faire ?

par plume377 » Samedi 13 Septembre 2014 8:48

Bravo pour cette adoption !
Je rejoins à 100% la réponse de Dominos.
Il va falloir du temps et de la patience. Tu peux mettre un diffuseur de féliway pour l'apaiser.
Mon véto conseille de garder le chat à l'intérieur pendant trois mois avant de le laisser sortir petit-à-petit. Le temps qu'il prenne bien ses marques dans son nouvel environnement.

Tiens-nous au courant de l'évolution.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Décès du maitre de mon nouveau chat, que faire ?

par legzav » Dimanche 14 Septembre 2014 9:24

Merci pour la réponse , je vais m'atteler à cela !

je vous tiens au courant .

P.s : Pour le moment il reste dans la pièce mais il a tenté de s'échapper , les enfants de l'ancient proprio m'on dit qu'il était tout le temps dehors !

++ :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 12 Septembre 2014 19:11
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités