Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Dimanche 31 Août 2014 16:15

:HELLO:
Chers camarades du site,,,,,,,,,

Ce dimanche 31, à 10H50, Jago a attrapé son 3ème lézard, il est vert et marron et mesure environ 17 cm....

Oui, c'est le 3ème, depuis qu'il va mieux, c'est à dire que je l'ai emmené chez la vétérinaire, en début juillet......

Il joue avec, dans tout notre mini-studio, durant plusieurs dizaines de minutes et ensuite, je pense qu'il va le manger........

Je vous laisse, chers camarades. Je dois surveiller Jago......

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Shura » Dimanche 31 Août 2014 16:16

C'est un sacré chasseur ton loulou :)

:lover: à toi et Jago :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Dimanche 31 Août 2014 16:34

Jago dort..... sur le sol dallé....... Il est allongé, ses 4 pattes allongées vers l'avant.........

Il a pris son comprimé vermifuge..... Il a chassé et mangé le lézard....... Je lui ai donné des morceaux de thons en boite........

Et là, il est tranquille pour quelques temps.......

Il est 11H32 ici, soit 16H32 en France.

C'était la vie de Jago pour ce dimanche 31.
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par plume377 » Dimanche 31 Août 2014 16:42

Quel chasseur ce Jago !!! :lover: :lover: Il dort bien repu !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Mercredi 03 Septembre 2014 17:37

:HELLO:
Au secours, j'ai besoin d'informations supplémentaires.

Ces derniers jours, je donne à Jago du poisson en boites, achetés au supermarchés...... Du poisson à l'huile (soit thon soit sardine)......

Bien entendu, je donne aussi des ailes de poulet ou du coeur de boeuf......

Voila : Ce mercredi 3, j'ai donné à Jago, de la sardine en boite, à l'huile végétale... Directement dans sa boite métallique....

Jago boit l'huile et laisse la viande......... Il a léché encore et encore......

Puis il nettoie MINISEUMENT sa patte avant...... Puis il vient s'allonger sur ma table informatique.......

Probléme : nous sommes mercredi et donc mes jeunes voisins sont dans la cour/parking...... Et ils font du bruit......

Donc Jago est régulièrement réveillé....... Il change alors de position et s'endort de nouveau tout doucement......

Sa petite bouche est encore ouverte....... Il respire....... Son ventre se gonfle et se dégonflent.........

Tout à l'heure, je veillerai à ce Jago mange la viande de sardine laissée en boite......

Merci de m'avoir lu...... et de m'aider à comprendre ce chaton.......

Quand Jago s'endort sur ma table "informatique", il s'arrange toujours pour que le bout de l'1 de ses pattes ou de sa queue, touche 1 partie de mon bras ou de ma main droite.....

Est ce mon Jago est normal ????

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Mercredi 03 Septembre 2014 18:13

Jago est tout à fait normal Germina, sois rassurée.

Concernant les sardines, je comprends que Jago préfère l'huile plutôt que le poisson, comme la plupart des chats. Mais il ne faut pas qu'il avale toute cette huile car ça va lui donner la diarrhée. Égoutte les sardines et mets-les dans sa gamelle sans l'huile.

Le fait qu'il se lèche la patte, oui, c'est normal, il a dû se faire couler de l'huile dessus et ensuite il se nettoie. C'est d'ailleurs une astuce dont on se sert pour faire avaler certains médicaments aux chats récalcitrants.

Jago veut dormir dans le calme, je le comprends. Il pose une patte sur toi, c'est mignon, et c'est signe qu'il a besoin d'être rassuré par ta présence à ses côtés lorsqu'il dort ou se repose. Jago t'adore !

Un chat peut même ronfler en dormant !

:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Mercredi 03 Septembre 2014 21:28

Merci mamiecat........

J'avais peur d'avoir empoisonné Jago...... C'est la 1ère fois, qu'il mange de la sardine à l'huile végétale......, en boîte......

Tout cela parce que j'ai mal évalué la quantité de croquettes disponibles pour Jago..... pour 1 mois......

Il a eu plus besoin de croquettes en Août qu'en Juillet......

Alors que j'ai choisi la bonne quantité de sacs de litière.....

Donc, je suppose qu'en Septembre, il mangera plus de croquettes qu'en Août..... Et ainsi de suite.....

Jago me surprends encore après 2 mois de cohabitation....
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par plume377 » Mercredi 03 Septembre 2014 21:50

:HELLO:
Ne t'inquiète pas Germina. Pour les sardines, tu fais comme pour le thon. Tu égouttes un peu et tu mets des petits morceaux dans sa gamelle. Ne le laisse pas manger dans la boite à sardines car, là, oui, il ne va laper que l'huile.
Caresses à Jago et un gros bisou à toi qui fais tout ce que tu peux pour cette petite boule de poils qui t'aime. :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Jeudi 04 Septembre 2014 8:53

Germina, comment va Jago ce matin ? Si tu constates que ses selles sont très molles, voire liquides, ne t'inquiète pas, c'est la purge due à l'huile des sardines. Dans ce cas, tu lui donneras 1/4 de sachet de Smecta le matin et un autre 1/4 le soir, jusqu'à ce que ses selles soient correctes. Ce n'est pas grave, on utilise de l'huile (laxatif) lorsque le chat est constipé depuis plusieurs jours. Soit rassurée Germina, tu ne l'as pas empoisonné.
Au fur et à mesure que Jago va grandir, il va aussi dévorer davantage. Sur ton paquet de croquettes, il y a un tableau qui t'indique ce qu'il faut lui donner par jour/kg de poids.
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Mercredi 17 Septembre 2014 15:59

:HELLO:
Enfin, Jago s'est habitué aux croquettes kitten... Je lui donne, espacé sur 24 heures, plusieurs fois, 1 lot de croquettes.....

A chaque fois, j'entends "craak" et "croook".......

Probléme : quand Jago mange, je dois absoluement rester près de lui... Il mange à mes pieds, durant la journée.

Si jamais je pars, jago laisse tomber ses croquettes pour me suivre et ses croquettes sont laissées à l'abandon....et après il ne veut plus les manger. Ce sont les fourmis, qui s'en chargent. Elles aiment les croquettes.

Ce lundi 15 septembre, l'après-midi, j'ai emmené Jago chez la vétérnaire et la manière dont Jago mange et ce qu'il mange a été 1 de nos sujets d'entretien.

Je lui ai parlé de la boursuflure que Jago avait sous le ventre, 1 boursuflure toute rose... Je croyais que c'était 1 ver géant qui envahissait l'estomac de mon Jago mais la vétérinaire m'a assuré que c'était seulement de la graisse.

Je lui ai même parlé de la maigreur de Jago. Elle n'était pas inquiète. Par contre, elle m'a mise en garde contre les os des ailes de poulet......

Quand Jago est allongé sur son ventre, la queue plaquée contre le sol, on peut nettement voir la séparation des cuisses de Jago d'avec son ventre......... J'étais inquiète....

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par armie » Mercredi 17 Septembre 2014 19:56

C'est vrai que quand le poulet est cuit les os sont dangereux, il faut donner de la viande.
Jago est un chat à poils courts et c'est encore un chaton tonique et joueur, c'est normal qu'il ne soit pas très gras !
Pour les croquettes chez moi j'utilise une petite boite tupperware a couvercle et quand le chat ne mange plus je la recouvre aussitôt. J'ai eu une invasion de fourmis et on m'avait donné une bonne astuce.
Je mets dans une assiette creuse un peu d'eau avec du savon, et au centre, je dépose doucement la gamelle du chat (il n'y a pas d'eau dedans). Résultat, le chat est assez grand pour pouvoir aller jusqu'à la gamelle, mais les fourmis se noient dans l'eau savonneuse et ne peuvent pas aller dans les croquettes. Ca m'a permis de laisser à manger aux chats malgré les fourmis. Sinon il existe une gamelle spéciale, mais je ne crois pas que tu arriveras à te la faire livrer en Guyane.

http://www.polytrans.fr/chiens/nourriss ... -chat.html
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Mercredi 17 Septembre 2014 21:03

armie a écrit:Sinon il existe une gamelle spéciale, mais je ne crois pas que tu arriveras à te la faire livrer en Guyane.

http://www.polytrans.fr/chiens/nourriss ... -chat.html

=======================================================================================
A cause des fuseaux horaires, à cette heure ci, l'entreprise est fermé...... Mais je leur ai envoyé 1 message pour leur poser la question.

De plus, demain, je tacherai de leur téléphoner. Je verrai alors si elle livre en Guyane.

Sur place, la Guyane manque de certains accessoires pour animaux et pour les humains.

Merci de m'avoir expédié le lien http de cette entreprise.

Il est 16H00 ici. Je vous laisse. Bonne nuit.
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Mercredi 17 Septembre 2014 21:47

Ravie que Jago ait vu la véto. Donc tout va bien pour ce minou, c'est chouette, tu dois être soulagée Germina.
Ah, ces fourmis, c'est la poisse. Astucieux le système de gamelle proposé par Armie. Est-ce que Jago mange les fourmis ?
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Mercredi 17 Septembre 2014 22:21

Mamiecat a écrit:c'est chouette, tu dois être soulagée Germina.

Je suis soulagée que Jago va bien..... Jago a plus de 3 mois maintenant.... La vétérinaire m'a parlé, pour la 1ère fois, de castration et m'a affirmé que Jago est bien 1 mâle et non 1 femelle...... La castration coûte 73 € et je pourrais payer en 2 fois.

======================================
Est-ce que Jago mange les fourmis ?
Jago ne mange pas de fourmis.. Il ne les poursuit même pas... Non, Jago aime les gros insectes, qui volent, il aime poursuivre les moustiques, les mouches......

Lundi soir, 1 espèce de guêpe/abeille est entré dans la salle de bain, attiré par la lampe allumée..... Et Jago voulait absolument l'agripper.

A 1 certain moment, il est tombé par terre, sur le dos, il s'est mis à se secouer, en faisant du bruit...... Et Jago regardait cet insecte. Son nez était à 10 cm de cette grosse guêpe/abeille.

Dès que Jago a eu le dos tourné, j'ai tué cet insecte avec mon calendrier cartonné et me suis empressée de le mettre dans le sac poubelle.... Je ne tenais pas à ce que Jago le tue et mange son hypothétique dard......

L'insecte était noir et jaune, avec des ailes.

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Mercredi 17 Septembre 2014 22:31

Tu as bien fait Germina, car la piqûre d'une guêpe peut provoquer une enflure qui est douloureuse pour un minou. Si jamais, ça arrivait à Jago, tu essaies de retirer le dard et tu mets du vinaigre, ça calme la douleur. :lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités