Ce n'est pas vraiment une bêtise tant que tu l'assumes totalement
Et à tes dire, je vois que tu es déjà bien impliqué pour lui fournir la plus jolie vie possible.
Alors déjà, vu qu'elle vient d'animalerie, je te conseilles fortement d'aller chez le véto pour voir si elle est bien en forme , voir pour ces vaccins, vermifuge, antiparasitaire.
Tu ne savais peu être pas, mais ici nous ne sommes pas trop pour l'achat en animalerie.
Des animaux vendus souvent trop tot, parfois malade, séparé de leur fratrie, très stressé par tout ces changements, trafic des pays de l'est; des prix abhérant comparé aux éleverus de races, manque d'information, achat coup de tête .... etc ...
Bon comme on dit fait c'est fait
mais du coup une visite véto s'impose pour s'assurer qu'elle va bien.
De plus il pourra t'expliquer comment lui épointer les griffes pour éviter les griffures et les petits trous partout ^^'
Le bengal est en effet une race très active, très bavarde (tu va vite entendre ça voix), mais c'est une race très sympa et vraiment belle.
Pour l'éducation rien de particulier. Quand elle fait une bêtise c'est un NON ferme, si elle insiste , ou s'énerve tu peux l'isoler dans une pièce 2/3 minutes le temps qu'elle se calme.
Quand elle joue, évite de vouloir la caresser. Car elle va finir par croire, qu'elle peu jouer avec tes mains et c'est griffures et morsures assurés. Donc les jeux c'est avec des jouets. Et les mains c'est pour les câlins et uniquement quand elle est calme.
Offre lui des espaces de jeux (tes arbres à chat vont avoir un franc succès!) . Place les devant les fenêtres (encore plus de succès). Tu peux aussi faire le plein de jeux, de griffoirs et soit indulgent avec elle car elle risque très fortement d'escalader la plupart de tes meubles (plus c'est hauts et mieux c'est).
Pour l'instant, joue avec elle je pense que c'est ainsi que vous sympathiserez le plus facilement.
Laisse lui le temps de s'habituer doucement.
Ce n'est que le deuxième jour, cela va venir petit à petit.
Il y a encore pas mal à dire je pense et je te conseil d'aller faire le tour du forum pour en apprendre un peu plus.
Juste une dernière chose, si je ne me trompe pas les bengal ont un transit assez fragile. Reste plutot sur un gamme sans céréale avec une transition trèèèèès lente entre l'ancienne gamme et la nouvelle. Je te laisse voir avec la partie alimentation
Je te souhaite une belle et longue vie avec ta nouvelle princesse.
Et puis .... si jamais l'envie te dis de nous la présenter en photos on est pas contre