Ça ne rentre pas trop dans le topic de mon post mais bon je raconte ici quand même.
Hier j'ai eu l'occasion assez improvisée de faire un "sauvetage".
Avant-hier une copine à moi qui a deux chats m'appelle pour me dire "quelqu'un a laissé un chaton dans ma cage d'escalier, il est trop mignon, adore les calins mais mon mec m'interdit de le prendre chez moi". Son copain n'est pas méchant mais a une autre vision que nous de la chose, pour lui les chats ça vit dehors, ça se débrouille et basta.
Elle me demande si elle peut me le ramener et m'envoie une photo
C'est une petite écaille de torture de 3 ou 4 mois, trop belle.
Je lui dis que bon jpeux la mettre dans une pièce chez moi en attendant de trouver une solution mais je peux pas la garder, 4 chats c'est trop pour moi. J'envoie un message à la dame de l'association où j'ai pris Mitsuko pour lui demander quoi faire..
Ma copine finit par me dire "c'est bon ma voisine la prend pour la nuit, demain on verra si elle la garde ou on l'amène à la SPA". Je pose quelques questions et je comprends que sa voisine est une jeune fille qui vit dans 25m2 avec déjà 3 chats non stérilisés (!!!!) (autrement dit elle en aura bientôt 32). Je dis vite fait que si elle prévoit de l'emmener à la SPA qu'elle me l'amène chez moi parce que j'ai pas trop confiance.
Finalement le lendemain, après une nuit mouvementée dans les 25m2 la voisine décide de ne pas la garder. Elle dit qu'elle va mettre une annonce sur le bon coin. Je dis à ma copine que je viens la chercher du coup.
La dame de l'association me dit qu'elle a une famille d'accueil disponible pour la minette.
Je vais chez ma copine découvrir la minette
Ohlala quel petit coeur ! Elle est parfaite cette petite, sociable, gentille, caline. Elle s'endort dans nos bras.
On discute toutes les trois avec ma copine et sa voisine entre amoureuses des chats. J'essaie de lui faire comprendre que stériliser ses chats c'est très important sans avoir l'air trop de juger.. Pas évident.
Je reçois un message de la dame de l'assoc qui me dit que je peux déjà ramener la chatonne à la FA. Je suis un peu déçue parce qu'elle est tellement adorable que j'aurais aimé l'avoir un petit peu chez moi
et ma copine qui s'est vachement attaché à elle me dit aussi : "garde la chez toi s'il te plaaaait, et je repasserai tous les jours la voir !". Bref on est amoureuse d'elle
Je me dit que bon, la petite en même pas 24h n'a pas eu de stabilité et doit être crevée, elle doit se poser dans une maison une fois pour toute. Je l'emmène à la FA, et dans la voiture elle est trop mignonne, me fait des clignements d'yeux, ronronne quand je la caresse à travers les barreaux

Quel amour
J'arrive à la FA, ce sont des gens qui ont déjà 2 chats et 1 chien. Ils ont un appartement immense, avec pleins d'arbres à chat. Ils craquent complet sur elle, ils veulent adopter un nouveau chat prochainement et si ça se passe bien vont la garder. Bon c'est bien pour elle.
![Image]()
J'attend impatiemment d'avoir des nouvelles même si je n'ai finalement que fait "chauffeur" pour la petite, ça a suffit pour que je m'attache à elle. Je comprends mieux ce que ça implique psychologiquement de bosser pour une assoc, faut vraiment se blinder pour pas vouloir tous les garder.