Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par dominos » Jeudi 02 Octobre 2014 21:11

Happy me fait vraiment penser à Plumy mon chat libre ! il a fait de grands progrès mais ce qu'il aime c'est la liberté, c'est plus fort que lui !
Je comprends que ce soit dure pour toi ! il doit vraiment te tarder que tout soit fini ! car je pense que cela te ferait vraiment mal au coeur si tu devais te resoudre à le mettre en boxe ! courage à toi ! peut-être que avec le mauvais temps et la fraicheur qu'ils annoncent il va être plus calme ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par Daeri » Jeudi 02 Octobre 2014 21:44

Merci pour tes encouragements ! En effet, savoir qu'il irait en box m'aide à tenir un peu plus, car ça me crèverait le cœur quand même. Il ne le fait pas exprès je le sais même quand c'est éprouvant !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Jeudi 02 Octobre 2014 22:03

Petite vidéo de monsieur avec Ghana

https://www.youtube.com/watch?v=4y8B67mdZus
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par plume377 » Jeudi 02 Octobre 2014 22:24

Daeri, donne-lui du rescue.
Ce chat est en stress entre l'appel du dehors (mais l'hiver arrive) qu'il a tjrs vécu mais, en même temps, il a vécu chez toi le confort et la sécurité.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Jeudi 02 Octobre 2014 22:28

Pas bête, merci, quelques gouttes sur sa pâté, ça devrait être une bonne méthode ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par yacapu » Jeudi 02 Octobre 2014 22:44

Il est vraiment beau ce loulou ::lover:: contente de savoir qu'il va partir en box pour tenter adoption ::D:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Ma famille d'accueil

par plume377 » Vendredi 03 Octobre 2014 8:18

Daeri a écrit:Pas bête, merci, quelques gouttes sur sa pâté, ça devrait être une bonne méthode ?

Oui, 3 gouttes 2X/jour (Shana adore, elle vient téter la pipette du flacon ::): )
Prends bien du Rescue sans alcool.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Vendredi 03 Octobre 2014 9:04

Merci pour les photos et la vidéo. Comme le dit Plume, le fait de temporiser ses ardeurs, de calmer ses émotions, l'appel de la liberté... avec des fleurs de Bach (Rescue) pourra peut-être te permettre de dormir la nuit Daeri. L'idée qu'il aille en box en attendant l'ouverture du terrain va perturber tes nuits également, ça je comprends également, c'est pas facile, mais que ne ferait-on pas pour un minou qui se montre de plus en plus attachant ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Ma famille d'accueil

par Daeri » Vendredi 03 Octobre 2014 10:05

yacapu a écrit:Il est vraiment beau ce loulou ::lover:: contente de savoir qu'il va partir en box pour tenter adoption ::D:

Nan, pas d'adoption en vue, en fait c'est s'il m'empêche vraiment trop de dormir, le box sera la seule solution comme il n'y a pas de FA dispo.. Plusieurs nuits très agitées de rang, c'est difficile à tenir..

C'est dommage, car comme vous avez pu le voir sur les photos, il s'entend super bien avec mes chats, sur la vidéo d'hier on voit même Ghana et lui se faire une toilette mutuelle, il est sociable, il ne lui manque que les horaires d'un chat d'intérieur ::):

Je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé ou si c'est le rescue, mais monsieur a été sage comme une image cette nuit. J'ai même l'impression qu'il voudrait bien venir sur le lit mais il n'ose pas encore.. A cause de moi il n'a pas encore complètement confiance en moi. mais il est venu tout près !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par yacapu » Samedi 04 Octobre 2014 20:45

Bonsoir ok j'espére qu'un FA se proposera pour lui, c'est bête le froid arrive si il doit retourner dehors ::(: tu vas me dire il y est habituer mes bon le voir aussi affectueux avec ta tribu ça fais mal au coeur de se dire qu'il devra reprendre sa vie d'avant ::?:
J'espére qu'il trouvera son rythme pour tes nuits ::wink::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par Daeri » Samedi 04 Octobre 2014 21:04

Bah, c'est sûr et certain qu'une fois le terrain préparé, il y retournera. Ses copains du terrain sont en box, eux, faute de FA prête à les accueillir. Mais bon, ils ont un énorme cabanon, très bien aménagé.

Garder 4 chats en permanence, c'est trop pour moi d'autant que Happy ne risque pas d'être programmé pour une journée d'adoption, vu que c'est comme Titusse, il faut être plusieurs pour le mettre en caisse de transport et ça fait perdre des points de sociabilité.. Moi, rien que de l'avoir porté, impossible de le caresser ensuite pendant plusieurs jours et maintenant, il continue à rester très prudent.

Ce terrain de chat libre avec le cabanon, c'est un gros plus de l'asso je trouve, ça bien mieux que des chats laissé livrés à eux-même !

Il y a pleins de photos du cabanon et du terrain sur le groupe Facebok de l'asso, mais il faut être membre pour le voir, le groupe étant privé à cause des spammeurs.

Voici quelques photos :

Happy sur terrasse en bois vue depuis l'intérieur du cabanon :
Image

L'intérieur :
Image

Happy qui mange avec un de ses copains :
Image

L'arrivée du cabanon au nouveau terrain il y a quelques jours :
Image

Je ne met pas beaucoup de photos, comme elles ne sont pas publiques, mais les autres coins du cabanon sont eux aussi bien pourvus en arbres à chats, étagères, niches, etc. ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Mamiecat » Dimanche 05 Octobre 2014 8:46

Merci Daeri pour les photos. C'est une chouette maisonnette aménagée et implantée sur un grand terrain, qui ferait pâlir d'envie bien des assos SPA, où les chats bénéficient d'une réelle liberté dans la nature, mais dans un périmètre protégé, c'est une excellente idée. Bravo !
4 chats en appartement, oui, c'est beaucoup surtout que tu bosses. Depuis que je n'habite plus dans une maison, j'ai moi aussi dû baisser le régime de l'accueil temporaire, et je ne suis plus aussi active qu'avant, ça rouille et coince de partout ! C'est qu'il en faut du temps, de l'espace et de l'énergie pour ces adorables boules de poils plus ou moins sociabilisées.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Ma famille d'accueil

par Denis » Dimanche 05 Octobre 2014 12:43

C'est vraiment bien comme habitat pour les chats,
pas vraiment un cabanon, plutôt un bungalow,
Les veinards du club med avec les Gentils Bénévoles qui viennent les nourrir et faire de l'animation !
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10

Ma famille d'accueil

par yacapu » Dimanche 05 Octobre 2014 22:01

::D: magnifique ::lover:: c'est vraiment une superbe asso ::bravooo::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 06 Octobre 2014 20:35

Oui, ce terrain et ce cabanon (ou bungalow ::wink:: ) sont quasiment le résultat de la volonté d'une seule personne qui porte tout ce projet sur ses épaules quasiment ! Elle se bat pour que ça continue, c'est vraiment chouette.

Cette nuit, Happy m'a réveillé une seule fois vers 4h du matin car monsieur avait apparemment décidé de jouer juste à côté de mon lit ::roll:: En plus, il y avait Gecko, Ghana, TItusse sur le lit aussi et forcément, quand j'ai bougé, ils se sont réveillé, mangé, allés à la litière, etc.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique