Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Lundi 06 Octobre 2014 9:10

TuttyCapsule a écrit:Bonjour,

Alors le 5eme bain est fait. Ils ont été adorables comme tout :lover:
Je redoute juste le sirop de ce soir, qu'est ce que je galère et ça ne leur plaît pas du tout....et je dois leur mettre la crème ds les oreilles pour la gale des oreilles (merci au 1er véto qui ne m'a pas dit de traiter les 2 en même temps...)
Il y a moins de "déchets noirs" sur la babine de Tutty mais j'ai l'impression que ça change pas bcq...

Je suspecte l'un des 2 (même si vu la taille je suspecte Tutty) d'avoir des selles molles (pas liquides mais bof bof). Je penses que je vais leur donner leur itrafungol ce soir et appeler ma véto demain matin pour prendre conseil (vu que Tutty boude les croquettes seules depuis sa stomatite j'ajoutes de la pâtée, est-ce que ça peut jouer sur ses selles?). Me reste lundi à avant d'arrêter pour 7 jours (ouf, ça va les soulager mes n'amours).
Qu'en pensez-vous?

La pièce de quarantaine étincelait jusqu'à il y a qqs minutes...Tutty est allé se coucher dedans! Il est descendu du clic-clac et n'a pas gratter à la porte pour me demander de le remonter...bonjour carnage :laugh:

Comment va Lilly?


Bonjour,

Bon, la diarrhée de Tutty se confirme...il y en avait tout autour de la litière et il en avait sur le derrière...
Nettoyage au gant de son petit derrière ce matin et de la pièce de quarantaine (+ la queue de Capsule qui a trainé dedans) :roll:

La véto était en consult" à 8h30 quand j'ai appelé à l'ouverture...elle va me rappeler....j'ai peur pour mon Tutty, j'espère que ça va aller...

Il ne me reste que ce soir avant d'avoir fini la 1ère semaine de traitement, je penses que, selon l'avis de la véto, je lui donnerais celui de ce soir mais si dans la semaine sa diarrhée ne s'arrange pas je devrais arrêter l'Itrafungol pour lui...
Avez-vous des astuces pour la diarrhée des chats? Je prends de l'EPP (extrait pépin de pamplemousse) et j'ai lu que cela pouvait avoir un effet bénéfique sur la diarrhée du chat mais j'ai aussi lu que cela pouvait la leur donner... :?:

Quel dommage, sa babine est bien plus jolie, alors je sais pas si c'est les bains + la crème que je mettais au début (Econazole) ou si c'est l'Itrafungol qui commence à donner des résultats...

Je vous tiens au courant de ce qu'aura dit ma vétérinaire...

Capsule a déjà pris 5 bains, je me demandes si cela ne pourrait pas être une bonne idée que de la passer à la lampe de wood...car si elle n'a plus rien, mon Tutty ne bougeant que très peu (et n'ayant rien sur son pelage lors du passage de la lampe de wood il y a 1 semaine et 1/2, seulement la babine) je sais qu'il saura rester tranquille dans sa corbeille...
Tutty passant son temps à léchouiller Capsule dans la pièce de quarantaine, ce serait un moyen de limiter leurs contacts si je peux voir ce qu'ils font, quitte à les séparer la nuit...
Quand il l'a léchouille, je ne peux faire autrement que de l'imaginer lui "tartiner" la tête de spores!

Aïe aïe...quelle s***té cette teigne...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme


Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Lundi 06 Octobre 2014 9:30

Pour la diarrhée, tu peux lui donner du SMECTA avec l'aval du véto.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Lundi 06 Octobre 2014 11:24

Mamiecat a écrit:Pour la diarrhée, tu peux lui donner du SMECTA avec l'aval du véto.


Bonjour mamicat,

En effet, ma véto m'a rappelé. Elle m'a dit de lui donner sur 3 jours (moins si plus de diarrhée) 1 sachet de smecta divisant en 3...matin/midi/soir, soit dans du yaourt s'il aime (bonne question) soit mélanger à du thon (ça, c bon, il aime)...
Je dois lui donner sa dose d'Itrafungol ce soir et cela tombe bien que ce soit le dernier jour avant pause de 7 jours (youhou, il va être content et Caps aussi, plus de seringue dans le bec avant 7 jours!)
Si jamais sous 3 jours il a encore la diarrhée, ma véto partant pour 15 jours de congés jeudi ( :( :( :( ), m'a préparé une ordonnance d'un anti-diarrhée plus costaud (j'ai mangé le nom)...que je n'aurais plus qu'à aller récupérer chez elle...mince j'ai oublié de lui demander si elle m'avait commandé un 2nd flacon d'Itrafungol (8.5kg + 2.2kg de chat par jour à traiter, le flacon fait déjà la tronche)...
Elle m'a également conseillé de lui donner plutôt de la viande blanche ou du poisson pour arrêter un peu la pâtée.

Je croise les doigts... :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Lundi 06 Octobre 2014 11:38

Alors, on croise les doigts. Ne stresse pas trop pour la diarrhée, avec le traitement contre la teigne, son système digestif s'en trouve très perturbé, le SMECTA (très doux) devrait aider... surtout disséminé sur la journée comme te l'a conseillé la véto.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Lundi 06 Octobre 2014 15:26

merci mamicat,

oui, j'espère que ça va aller, j'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de notre côté pour l'éradication de cette "screugneugneu" de teigne :lol:

C'est de la charogne mais ce champignon a trouvé à qui parler, na! (je dis ça sur le moment mais je brille pas quand vient le moment des traitements, bains et tout ça :laugh: )

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Vendredi 10 Octobre 2014 9:16

:HELLO:

Mes pépèttes ont pris leur 6ème bain ce mercredi, ouf, on a fait la moitié!!
La babine de mon Tutty est bcp plus jolie, pas une trace de "petites peaux noires" depuis 2 jours! :D
Début du traitement :
Image
Il y a 1 semaine :
Image
Et ce matin :
Image

Je vous mets aussi une photo de ma tite Capsule, qui ne présente aucune lésion depuis le début (sur cette photo, la teigne n'était pas encore identifiée à la maison...ah le bon vieux temps :lol: :lol: )
Image

Tutty supporte bien le traitement, sa diarrhée n'a duré qu'une journée et s'est stoppée d'elle-même quand il est repassé aux croquettes et l'arrêt ce mardi de l'Itrafungol pour une semaine. On recommence mardi pour la 2nde semaine de traitement.
Je l'ai brossé lors du dernier bain car le pauvre ne ressemblait à rien, c'est pas le top non plus mais il était heureux d'être brossé!
Capsule est tjs aussi adorable, demande tjs autant de calins et papouilles, je ne me prive pas!

@ bientôt.

Je croise les doigts pour que la culture de Lyllie revienne négative Trixip!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Vendredi 10 Octobre 2014 9:22

On croise les doigts, courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Jeudi 16 Octobre 2014 10:06

Bonjour

Je viens vous demander conseil.

Mon tutty a eu une vilaine diarrhée hier (est-ce le stress de la reprise du sirop?), du coup son petit derrière est tout irrité, il a la peau au dessus de l'anus et en dessous comme à vive...j'imagine que c'est le fait d'avoir "macérer" (un peu comme les fesses des bébés qui deviennent rouges et irrités dans leur couche)...

Je devais leur donner le 8ème bain hier soir. J'ai appelé le véto qui m'a dit :
- de lui donner du smecta (1 cuillère à café), fait, j'ai galéré, il à pas du en manger bcp...
- de nettoyer délicatement son derrière à l'eau tiède, fait du mieux possible, le pauvre il miaule ça lui fait mal...
- de mettre du talc, fait...encore ce matin parce que c'était pas bien plus joli...
- de reporter le bain à aujourd'hui...
Mais ce matin, c'est tjs pas mieux et j'ai vraiment pas envie de lui faire subir un bain d'imavéral alors que son derrière lui est douloureux...
A votre avis, ils ont déjà pris 7 bains, est-ce que je leur donnes malgré tout ce soir en évitant la "zone" de Tutty ou est-ce que je leur laisse un peu de répit et ne leur redonnerais que le bain du dimanche?
On a fait 2 bains par semaines depuis le 20.09, soit 7 bains en tout et ils devraient en avoir en tout 12, est-ce si au bout du compte cela ne fera que 11 bains est grave? Partout, je lis que les bains d'imavéral se font sur 1 mois ou 2 mois en principe soit entre 4 et 8 bains au total...

Je me dis que ça leur fera un peu de repos dans le traitement, on a recommencé le sirop Itrafungol mardi hier...Tutty n'a plus rien à la babine et Capsule n'a tjs aucune trace....

Je suis toute perdue. J'avais réussi à garder le moral jusque ici mais je m'aperçois qu'un moindre chamboulement dans le mode opératoire établi me fait vaciller...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Jeudi 16 Octobre 2014 20:35

Plutôt que de faire prendre le bain, prépare-le mais trempe un gant de toilette dedans et passe-le sur le corps en évitant la zone enflammée. Parfois, le protocole peut changer d'un véto à l'autre en fonction des doses des produits utilisés. Pour son derrière, tu pourrais y mettre de la Betadine, ça assèche, et ça peut éviter une infection, à voire avec le véto en alternance avec le talc prescrit. Le mieux serait une crème hydratante comme pour les bébés (MITOSYL ou BEPANTHEN), mais pour le chat, qui va la lécher, c'est peut-être toxique, le véto devrait pouvoir te conseiller un médoc qui fasse la même chose.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Vendredi 17 Octobre 2014 15:49

Bonjour mamicat,

J'ai pris le parti de leur laisser du répit jusqu'au prochain bain qui aura lieu dimanche.
Je me suis dit que cela leur ferait du bien au moral, c'est important de penser à leur moral aussi, les pauvres....bientôt 1 mois qu'ils sont enfermés dans la pièce qui sert de quarantaine, 1 bain en moins (surtout après déjà 7 bains) ce n'est pas la fin du monde.
J'ai bien talqué les fesses à Tutty, ce matin c'était déjà plus joli, je pense que les 2 doses de smecta ont fait leur effet, il n'a plus la diarrhée. Je verrais ce soir s'il est encore irrité, je lui mettrais un peu de bepanthen (vu sa corpulence, Tutty ne peut pas se lécher à cet endroit - c'est moi qui le lave quand c'est "trop").
J'espère que l'Itrafungol ne lui fait pas trop de mal....tout comme à Capsule (mais elle grossit bien bien!).
Tutty a perdu 600gr depuis le début du traitement, Capsule en a pris 600gr...ils ont du faire un échange de bon procédés :lol:
D'ailleurs, au sujet des bains, j'ai pas pensé à demander à ma véto mais est-ce que je dois continuer en même temps que l'Itrafungol? ça leur fera 12 bains, enfin 11, en tout...n'est-ce pas trop? J'ai lu bcp de forum où les personnes faisaient les bains sur 1 mois....soit 8? :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Samedi 18 Octobre 2014 10:36

Je te mets le lien concernant l'IMAVERAL :
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... r=IMAVERAL

D'après la notice, tu peux faire des pulvérisations, ce qui allégerait le traitement sur le plan pratique. Ton véto a prescrit un protocole en fonction de l'atteinte et de la réponse vis à vis de tes chats, ce protocole peut être différent dans d'autres conditions. Le mieux est d'en parler au véto.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Lundi 27 Octobre 2014 17:16

:HELLO:

Trixip, des nouvelles de la culture?

Me concernant, nous n'avons plus que 2 bains à faire avant de tout arrêter pour 15jours...prélèvements prévus le 18.11.2014 environ et ensuite, on attendra les résultats.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Lundi 27 Octobre 2014 17:25

Comment vont les fesses de Tutty ? Et pour Capsule, comment ça va ? On croise les doigts pour le 18/11 !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par TuttyCapsule » Mardi 28 Octobre 2014 12:02

Mamiecat a écrit:Comment vont les fesses de Tutty ? Et pour Capsule, comment ça va ? On croise les doigts pour le 18/11 !


bonjour mamicat,

les fesses à Tytty vont bcp mieux, je les ai bien nettoyé et talquer sur 3/4 jours pour aider à assainir et visiblement cela a fonctionné.
Je penses savoir ce qui a déclenché cette diarrhée finalement, et ce ne serait pas le traitement...en effet, comme j'ai un chat mature et un chaton, je tente de palier à chacun de leur besoin en mélangeant les croquettes de Tutty et celles de Capsule et parfois, j'ajoute un peu de pâté.
Et la dernière fois, j'ai acheté de la pâté "chaton" pour la mixer aux croquettes séniors de Tutty et c'est le lendemain qu'il a eu sa diarrhée, je n'ai fait le rapprochement qu'il y a 1 semaine lorsque j'ai redonné cette pâté et qu'il a à nouveau déclenché une diarrhée...depuis, j'ai banni cette pâté et plus d'épisode de diarrhée...Alors je ne suis pas formelle mais j'ai pas envie de retenter l'expérience...

Capsule va parfaitement bien, elle a déjà bien grandi depuis le début du traitement, elle perd doucement cette bouille de chaton pour se rapprocher de la bouille d'une jeune chatte, ça me fend le cœur, j'ai le sentiment d’avoir perdu du temps à profiter d'elle en tant que bébé...
Elle réclame toujours autant de câlin et je ne m'en prive pas...j'ai moins l'angoisse de la contamination maintenant, surtout qu'il ne nous reste que 2 bains maintenant...je suis un peu le test, on va dire, car on se fait de gros gros câlin et elle pose tjs sa tête dans mon cou...j'ai pris le parti de ne pas psychoter et de ne pas aller sous la douche directement (je ne me laves que les mains et avant-bras car l'Imavéral les a rendu tout "gras")...ça attends le soir pour le corps entier, et je n'ai pas déclenché de nouvelles plaques rondes...c'est bon signe j'espère.

J'ai hâte, mais vraiment, d'être à la fin du mois de Novembre en espérant que les résultats de culture seront négatifs...mais bon, ne voyons pas trop loin, espérons déjà que le 18.11 la lampe de wood ne laissera rien apparaitre!
Je croise les doigts, ce serait déjà un immense soulagement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 112
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 13:49
Genre: Femme

Mon chaton a la teigne

par Mamiecat » Mardi 28 Octobre 2014 12:19

Tout cela est plutôt réconfortant pour les minettes, et ta suspicion pour la pâtée est sans doute la bonne après ce 2ème essai, quelque chose qui ne convient pas sans doute, ça arrive parfois. On croise les doigts et les patounes pour que tout soit négatif. Gros câlins aux minettes :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 64 invités