par paldamel » Lundi 20 Octobre 2014 17:00
Faisons une comparaison rapide :
A ma gauche, les royal canin kitten 36, que l'on retrouve dans l'alimentation de beaucoup beaucoup de chatons de race (il semble que les éleveurs aient des prix chez RC)
A ma droite, les nutrivet que je t'ai "proposé"
Protéines 36.0 % 42%
Graisses 18.0 % 20%
Fibres 2.2 % 2.5%
Cendres 7.2 % 6.5%
Calcium 1.05 % 1.4%
Phosphore 0.95 % 1.2%
Humidité 5.5% 10%
On a plus de protéines et plus de calcium dans la croquette qui n'est pas estampillée "pour chatons".
Maintenant, amusons nous à faire une addition : protéines + lipides (graisses) + fibres + cendres + humidité.
RC : 36+18+2.2+7.2+5.5 = 68.9%
Nutrivet : 42+20+2.5+6.5+10 = 81%
Bizarre non, on arrive pas à 100%, qu'est ce qu'il manque ????
On a des protéines, on a des lipides, il manque les .... les .... glucides !! les sucres quoi.
Et là, on se dit qu'on comprends mieux pourquoi certains chats deviennent gros ...
Je passe sur le fait que les nutrivet ont au moins l'avantage d'être sans céréales, sans ogm et avec une bien meilleure composition que les Rc ...
Dans 90% des cas, l'argument "pour chatons" "pour les chats de race XXX" "anti boules de poil" est purement marketting, et sans grosse incidence sur la composition des croquettes.
Y a pas de miracle, faut éplucher l'étiquette.
Alors attention, les Nutrivets ne sont pas parfaites, mais elles sont bien mieux que beaucoup de croquettes et surtout, avec l'offre actuelle, sont vraiment bon marché.