Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215271 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110537 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110393 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
vos conseils pour mon chat qui urine sur mon lit la nuit
Bonjour,
alors voila, j'aurais besoin de vos avis parce que je suis un peu perdue.....
Mon chat de 4 mois fais pipi caca dans sa litiere la journee, sa litiere est toujours propre...
seulement le soir quand il vient dormir avec moi il a tendance a faire pipi sur le lit...sur 4 nuit qu'il a passé avec moi il l'a fait 3 fois....
si quelqu'un peux m'aider
alors voila, j'aurais besoin de vos avis parce que je suis un peu perdue.....

Mon chat de 4 mois fais pipi caca dans sa litiere la journee, sa litiere est toujours propre...
seulement le soir quand il vient dormir avec moi il a tendance a faire pipi sur le lit...sur 4 nuit qu'il a passé avec moi il l'a fait 3 fois....

Grincheux31470 a écrit:Bonjour,
alors voila, j'aurais besoin de vos avis parce que je suis un peu perdue.....![]()
Peut-être pourrais-tu lui mettre une litière dans la chambre ?
Première chose à faire, t'assurer qu'il n'a aucun problème urinaire, en lui faisant consulter le véto.
Ensuite, comme le dit Zara, mettre une seconde litière dans ta chambre, ça peut suffir.
Je te conseillerais également de bien nettoyer ton lit, le désodoriser, même si toi, tu ne sens rien, le chat peut y renifler cette odeur de pipis précédents qui lui font comprendre que ton lit est aussi une litière. Utilise de l'eau vinaigrée, rincer, étaler du bicarbonate et laisser agir plusieurs heures, seule méthode vraiment efficace.
Ensuite, comme le dit Zara, mettre une seconde litière dans ta chambre, ça peut suffir.
Je te conseillerais également de bien nettoyer ton lit, le désodoriser, même si toi, tu ne sens rien, le chat peut y renifler cette odeur de pipis précédents qui lui font comprendre que ton lit est aussi une litière. Utilise de l'eau vinaigrée, rincer, étaler du bicarbonate et laisser agir plusieurs heures, seule méthode vraiment efficace.
Sauver/Protéger/Aimer
oui mais a la base il n'a jamais fait pipi dans le lit....c'est pour ca que je ne comprend pas trop
je l'ai meme laisser une nuit seul je suis revenue que le lendemain apres midi il ne m'a fait aucun degat....
je vais essaier l'eau vinaigrer et le bicarbonate de soude
apres l'avoir laisser agir 1h je rince avec de l'eau normale?
je l'ai meme laisser une nuit seul je suis revenue que le lendemain apres midi il ne m'a fait aucun degat....
je vais essaier l'eau vinaigrer et le bicarbonate de soude
apres l'avoir laisser agir 1h je rince avec de l'eau normale?
Tu fais le traitement complet (à l'eau vinaigrée, puis rinçage) en laissant au final bien sécher le bicarbonate que tu as saupoudré sur le linge pendant plusieurs heures. Ensuite, tu laves ton linge normalement pour enlever toute trace de bicarbonate.
Il faut absolument exclure un trouble de la fonction urinaire par une consultation véto.
Si tout va bien de ce côté, tu ajoutes une litière dans ta chambre, où tu mettras quelques gouttes d'eau de javel diluée.
Il faut procéder par ordre car il n'est pas toujours évident de trouver la cause et de solutionner le problème. Parfois, un simple changement de comportement, un meuble qui change de place... peut perturber le train train d'un minou qui manifeste son stress de cette façon.
Si c'est le cas, on peut aussi agir pour temporiser ce stress (Feliway, Fleurs de Bach : Rescue...)
Tiens-nous au courant, merci.
Il faut absolument exclure un trouble de la fonction urinaire par une consultation véto.
Si tout va bien de ce côté, tu ajoutes une litière dans ta chambre, où tu mettras quelques gouttes d'eau de javel diluée.
Il faut procéder par ordre car il n'est pas toujours évident de trouver la cause et de solutionner le problème. Parfois, un simple changement de comportement, un meuble qui change de place... peut perturber le train train d'un minou qui manifeste son stress de cette façon.
Si c'est le cas, on peut aussi agir pour temporiser ce stress (Feliway, Fleurs de Bach : Rescue...)
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
ok ca marche
merci
je reviendrais vers ou pour vous dire comment ca se passe
merci
je reviendrais vers ou pour vous dire comment ca se passe

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique