Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quel anti puces utilisez-vous pour vos chats ?

par julie26 » Mardi 21 Octobre 2014 9:07

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je voulais vos avis sur les anti-puces. J'utilise frontline en pipette pour mes chats, mais malgré tout ils ont encore des puces. J'ai acheté un gros spray de frontline je leur en ai mis et ils en encore, quesque vous utilisez pour vos chats contre les puces et que pendez vous de l'efficacité de frontline ? Moi je trouve que non seulement ça intoxique nos animaux toutes ces pipettes qui vont directement dans le sang, mais en plus ça n'est vraiment efficace. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié


anti puces

par Gw3n » Mardi 21 Octobre 2014 9:33

Salut,

Pour le moment j'utilise du Front-Line combo en pipette, mais j'ai des doutes sur l'efficacité du produit, j'ai du stronghold en stock, mais je vais attendre que Khajite grossisse un peu, elle ne fait les 2.6 kg conseillé sur la notice de ces pipettes. Je vais remettre une pipette de Front-line ce week-end.

Mon combat contre les puces continue, j'en retire 1 où 2 par jour en brossant son pelage, je passe aussi l'aspirateur partout tous les jours, mais sa va beaucoup mieux, il y a 1 mois, je retirai + de 10 puces chaque jour.

@+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2014 15:15
Genre: Non spécifié

anti puces

par pauline08 » Mardi 21 Octobre 2014 9:39

Le frontline n'est plus efficace contre les puces, car elles se sont accoutumé au produit. En ce moment à mon chaton de 5 mois je lui met une pipette d'advocate qui fait puce et vers intestiaux. Et quand je ne devrais plus lui donner de vermifuge tous les mois, je lui mettrais de l'advantage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2014 11:47
Genre: Non spécifié

anti puces

par mariedu30320 » Mardi 21 Octobre 2014 9:44

:HELLO:
Il me semble que beaucoup de personnes sur le forum disent que le frontline baisse de qualité et ne fait plus d'effet...

Pour ma part, la semaine dernière ma nenette a eu sa pipette de stronghold chez le véto pour une suspicion d’aoûtats (qui hésitait avec une allergie alimentaire) et pas d'amélioration. Donc ou le stronghold ne fait pas effet ou le véto ne m'a pas dirigé vers le bon traitement...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 8:44
Genre: Femme

anti puces

par armie » Mardi 21 Octobre 2014 9:51

Ce n'est pas une baisse de qualité, c'est vraiment la résistance des puces qui augmente : en effet quand vous traitez sans arrêt tous les chats avec une même molécule, c'est normal que les puces survivantes se multiplient en développant une immunité. Frontline était trop bien vendu, résultat, les puces supportent mieux le fipronil.
je te conseille stronghold et advocate.

Par contre frontline combo stérilisant aussi les oeufs et larves, ça a quand même un effet rémanent sur le moyen-long terme, mais c'est plus long que si ça tuait aussi les adultes en même temps. Le principe actif qui agit sur la stérilisation des oeufs est lui, encore efficace.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

anti puces

par Shura » Mardi 21 Octobre 2014 15:41

:HELLO:

En effet, les puces ont développé une résistance face au Frontline, ma veto m'a dit qu'il n'était plus efficace en Belgique, ni en France ...
Perso, j'utilise l'advantage 40 (anti-puce) et l'advocate (vermifuge) et ils fonctionnent très bien tous les 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

anti puces

par julie26 » Mardi 21 Octobre 2014 15:51

et bien je crois que je vais changer de marques pour l'année prochaine, là je vais finir le flacon de frontline parce que j'ai acheté le 500 ml et qu'il m'a coûté un bras lol. Merci pour vos différents avis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 7:37
Genre: Non spécifié

anti puces

par BSH » Mardi 21 Octobre 2014 18:53

ça fait une dizaine d'années que je n'utilise plus de pipette à base de fipronil à cause des résistances... mon chat a eu des puces en décembre alors qu'il été traité avec cette molécule ! Depuis je ne veux plus en entendre parler lol

Pour éviter une éventuelle résistance, j'alterne les marques des pipettes qui font antipuces/vermifuge ou seulement antipuces.

J'alterne aussi les marques de vermifuge complet que prennent mes chats 4 fois par an .
Les pipettes antipuces qui font aussi vermifuge ne font qu'un type de vers (sauf une marque sortie très récemment)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

anti puces

par zara » Mercredi 22 Octobre 2014 12:13

:HELLO: Julie :D

Pareil,je n'achète plus "frontline",ça ne fait plus effet!
Je prends "advocat",c'est mieux !
Et,pour les chats qui ont puces et ténia,je mets une pipette "profender "!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

anti puces

par armie » Mercredi 22 Octobre 2014 15:12

Je me demande si l'alternance n'est pas meilleure pour diminuer la résistance progressive des puces ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

anti puces

par Mamiecat » Mercredi 22 Octobre 2014 20:06

Je suis bien d'accord, alterner me semble raisonnable.
Advocate et Profender sont de bons produits également.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

anti puces

par Mamiecat » Mercredi 22 Octobre 2014 20:09

Si on veut rester dans des produits naturels, il y a la terre de diatomée alimentaire contre les puces :
http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quel anti puces utilisez-vous pour vos chats ?

par unefilleuneile » Vendredi 02 Février 2018 10:02

Bonjour,

Le mieux est d'alterner les produits.
Comme dit très justement plus haut, le Frontline montre des limites, les puces devenant résistante à ce produit. Dans la clinique vétérinaire où je travaille, nous ne l'utilisons plus.
On prescrit beaucoup de " Broadline" qui a l'avantage de traiter contre les tiques et les puces ainsi que sur les vers, le produit est à renouveler tous les mois. On prescrit aussi du Bravecto ( efficace 3 mois contre tiques/puces), du Stronghold ( puces uniquement) efficace un mois et du Comfortis ( qui est un comprimé à prendre en deux fois) qui traite contre les puces uniquement et à renouveler aussi tous les mois.

Je n'ai pas de recul sur la terre de diatomée, qui est un traitement bien plus naturel.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 02 Février 2018 9:01
Genre: Femme

Quel anti puces utilisez-vous pour vos chats ?

par BSH » Vendredi 02 Février 2018 20:46

question bete ! pourquoi utilisez-vous le broadline si vous n utilisez plus le frontline ? le fipronil se trouve dans le broadline comme dans le frontline
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 15 invités