Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée de ma chatte qui a fait ses chatons il y a 5 jours

par Mamiecat » Jeudi 23 Octobre 2014 13:35

Le Smecta s'obtient sans ordonnance à la pharmacie.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Martine26 » Jeudi 23 Octobre 2014 13:55

Problème avec mon tel portable.
Est ce qu'il existe des aliments en animalerie qui peut aider à combattre sa diarrhée.
Merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Martine26 » Jeudi 23 Octobre 2014 16:20

En rentrant à la maison, je suis passée par la Clinique Vétérinaire et après explications, 10 sachets de FortiFlora de chez Purina, 1 par jour, (contient des bactéries lactiques vivantes qui contribuent à favoriser l'équilibre et le bien-être intestinal) sont à donner à Lola, dans sa pâtée.

Cela ne m'a pas empêché d'acheter une boîte de Smecta, mon médecin me l'ayant marqué en plus sur mon ordonnance.

Je vais partir ces 3 jours un peu plus tranquille, mon fils lui donnera jusqu'à dimanche son sachet journalier et suivant comment ses selles seront à notre retour, je prendrais un rdv lundi.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Candydoudou » Jeudi 23 Octobre 2014 20:42

Martine26 a écrit:Problème avec mon tel portable.
Est ce qu'il existe des aliments en animalerie qui peut aider à combattre sa diarrhée.
Merci

Rien en animalerie. Il faut acheter sur Internet (barquettes Integra intestinal), ou sinon chez le vétérinaire.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Martine26 » Mercredi 05 Novembre 2014 1:25

Bonsoir,
Les 12 sachets pour combattre les selles molles de Lola ont été données et le résultat n'est pas probant !
De plus ses selles sentent vraiment mauvais, même avec une litière fermée !
Elle n'est toujours pas trop attirée par les croquettes spécial mère/chatons et je lui ai acheté des croquettes Select Gold "Acceptance" pour les chats dits, difficiles.
A ce jour, elle arrive un peu à manger les 1ère croquettes achetées, mais vraiment préfère de loin les pâtées ::oops::

Je vais à partir de demain, essayer de lui donner un peu de Smecta, le 13 novembre prochain, Lola à son rappel de vaccin et c'est le jour aussi ou je dois lui donner son 2ème cachet de vermifuge Milbemax.

Il faut que j'arrive à voir exactement combien de selles elle fait par jour, je nettoie sa litière tous les jours, plusieurs fois par jour même.
Est ce que le fait qu'elle allaite lui donne des selles molles et malodorantes ? Enfin, je ferais le point avec le vétérinaire.

Ses chatons ont été passés aux croquettes depuis le 27 septembre et tout se passe très bien à leurs niveau.
Cela ne les empêche pas d'essayer de goûter la pâtée de la maman, que je m'empresse d'enlever.

Ils sont en pleine forme, on accès à la pièce bureau où ils sont nés, couloir, hall et cuisine.
Je vais leur acheter une caisse pour les besoins. En ce moment, ce sont des vieilles serviettes de toilette que j'installe aux endroits où ils vont faire et aussi, mis un grand plateau avec des journaux dessus, il y a quand même des petits pipis/cacas encore à droite et gauche.

Je joue beaucoup avec eux, je les caresse beaucoup, bisous compris, lol, je leurs parle aussi ! :8):
J'essaye pour les plus nerveux de les canaliser, histoire qu'ils deviennent un peu plus dociles, qu'ils griffent un peu moins, qu'ils soient de super chatons, propres, sages, ne faisant pas trop de bêtises (on peut rêver), pour leurs futurs maîtres.

J'ai une ou deux touches pour l'instant, mais ils ne seront pas donnés avant début décembre, où ils auront deux mois passés.
La maison semblera bien vide, sans ces 5 boules de poils, plein de vie.

Ils s'appellent : Gizmo et Tigrou pour les deux mâles, Lilou, Ahinaya1 et Ahinaya2, car il m'est impossible à ce jour de les différencier toutes les deux. ::?:
Modifié en dernier par Martine26 le Mercredi 05 Novembre 2014 9:03, modifié 1 fois.

par dominos » Mercredi 05 Novembre 2014 8:21

merci pour ces bonnes nouvelles ! cela fait plaisir de lire que tout va bien. cela se peut que la diarrhée soit accentuée par le fait que maman allaite . j'espère que tu vas trouver des maitres responsable à toute la petite tribu !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Martine26 » Mercredi 05 Novembre 2014 9:34

Deux selles trouvées ce matin, une molle, l'autre liquide.
Un 1/2 sachet de Smecta donné immédiatement à Lola.
Nous nous absentons 5 jours et j'ai demandé à mon plus jeune fils de venir faire le nécessaire pour Lola et ses bébés, mon fils ainé qui vit en ce moment à la maison, lâche un peu prise à ce sujet. ::oops::

Je reconnais qu'en ce moment, entre les odeurs et le nettoyage à répétition de la litière pour enlever ses selles nauséabondes, ce n'est pas très amusant. ::?:

par Mamiecat » Mercredi 05 Novembre 2014 9:47

Merci pour ce retour de nouvelles.
Au delà de 4 jours sous SMECTA, si la diarrhée persiste, la consultation véto s'imposera. Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

par zara » Mercredi 05 Novembre 2014 9:50

L'âge idéal pour placer des chatons est de 3 mois . Ainsi,il auront appris le maximum avec leur mère et leur fratrie .Ce qui évite d'éventuels désagréments par la suite .
Bonne chance pour le placement des Boules De Poils ::wink:: Ce n'est pas évident de trouver des maîtres responsables .

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Martine26 » Mercredi 05 Novembre 2014 10:23

Mamiecat, nous rentrons le mardi 11 novembre et le jeudi 13 Lola à un rappel de vaccin et je pourrais parler de ce problème qui perdure avec le vétérinaire ! ::(:

Merci Zara pour ces précisions, une amie me l'a conseillé aussi ! ::):

Je vais essayer de les garder le plus longtemps possible, mais je ne suis pas toute seule à la maison et 5 chatons à gérer, ce n'est pas évident.

De toute façon, il faut qu'ils soient donnés avant Noël, non pas en tant que cadeau, fort heureusement, mais nous partons 8 jours et là nous emmenons Lola la maman avec nous. ::):

Dans le pire des cas, si il en reste 1 voir 2 on sera bien obligé de les embarquer aussi, mais ce sera plus difficile à gérer.

par Martine26 » Dimanche 08 Février 2015 17:46

Image Image

Après 3 mois d'absence sur le forum, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de la famille chats ! ::D:

Je commence par Lola la Maman qui se porte très bien. Terminées les pâtées depuis longtemps, qui même chères ne lui convenaient pas pour son transit. Elle a fait la tête pendant quelques jours, semaines, mais depuis, plus aucun problème pour se nourrir de croquettes. ::D:

Elle a été une mère je trouve exceptionnelle avec ses 5 chenapans : Guizmo, Tigrou, Ahinaya, Ahinara et Lilou !

Tous ont été placés ! ::D:
Guizmo et Tigrou ont été adoptés par deux jeunes étudiantes infirmières, qui habitent dans la région et qui font leurs études sur Lyon.

Ahinaya a été adoptée par un couple avec deux jeunes enfants et un chien et Ahinara a été récupérée par ce même couple, pour être emmenée dans le Beaujolais chez un jeune couple de cousins.

Quand à Lilou, la plus petite de la fratrie, nous l'avons gardé, histoire de ne pas laisser la Maman toute seule et aussi parce que j'avais envie de la garder ! lol

Tous les 5 ont eu 4 mois le 27 janvier, ils ont tous été vermifugés, au départ par moi et ensuite par les adoptants pour qui j'avais acheté les vermifuges chez le véto, histoire de m'assurer que ce serait fait et de leurs éviter d'aller exprès chez le véto pour en chercher.

J'ai vécu une très belle aventure, grâce à l'arrivée de Lola en août 2014, avec son petit bidou plein !
Elever 5 chatons, n'a pas toujours été facile, mais quel bonheur que de les voir grandir, s'épanouir et d'arriver à leurs trouver des maitres. Hier, j'ai reçu des photos de Guizmo et Tigrou ensembles, j'étais trop contente.

Maintenant, notre bonheur, c'est la présence de Lola et Lilou, même si les rideaux sont mis en boules, si je dois cacher ce qui se mange, même si Lilou veut faire du clavier, même si elle grimpe tout en haut de mon étendage (de partout en fait mdr) et j'en passe. ::lover::

Lola va dehors tant qu'elle veut, un petit collier fluo mis avant de franchir la porte et puis voilà !
Pour Lilou, elle a déjà goûté à jouer dehors mais sous haute surveillance lol, mais très dur d'arriver à la faire rentrer.
Là il fait froid, donc pas question pour elle la petite de sortir et puis il est prévu de la faire elle aussi stérilisée et tatouée et il faut que je me renseigne pour voir à partir de combien de mois on peut l'opérer !

Je peux que depuis le début d'après-midi, mettre des photos, alors je vais aller lire le tutoriel à ce sujet et je vais enfin pouvoir vous présenter ma famille chats ! N'est ce pas, Dominos ! ::wink::
Modifié en dernier par Martine26 le Dimanche 08 Février 2015 19:23, modifié 1 fois.

par zara » Dimanche 08 Février 2015 18:23

C'est très gentil Martine de venir nous donner des nouvelles de la p'tite famille chats !Ils sont beaux ces petiots ::lover:: Je suis heureuse qu'ils soient tous bien placés,bravo à toi ::D:
Et pour la stérilisation de ta p'tite chatonne ,il faudra y penser à partir de ses 6 mois !
A bientôt ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Martine26 » Dimanche 08 Février 2015 19:13

Merci Zara pour ton message ! ::):
En photo, c'est Lilou et Maman Lola ! ::lover::
A l'occasion, je mettrais des photos des frères et sœurs. ::cat1::
Aucun risque avant 6 mois qu'elle soit prise par un matou ?
Sinon, comment on fait pour éditer ses messages, histoire d'enlever les fautes d'orthographe ! ::roll:: ::oops::

par Symbiose » Dimanche 08 Février 2015 19:17

Pour moi il y a des risques, il vaudrait mieux éviter de la faire sortir ::wink::

En tout cas, jolie famille ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par zara » Dimanche 08 Février 2015 19:17

La maman,c'est la grise je suppose . Normalement,les chaleurs peuvent apparaître dès 6 mois.Avant,je ne pense pas .
Pour éditer un message tu cliques sur le petit rectangle à droite en haut ou c'est écrit justement "éditer " ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique