Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 23 Octobre 2014 23:51

:merciii: Merci Plume377, Raffie, Mamiecat, Crr, Daeri ! :lover:

Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes... :oops:

Le véto m'a appelé ce soir, je n'ai pas tout bien compris, mais il veut me voir demain matin à 9h pour prendre une décision pour une intervention chirurgicale sur Isa...

Isa aurait rejeté le produit de contraste, donc il y aurait un réel gros problème, car plus rien ne passerait...
Donc, d'après ce que j'ai compris, c'est la pire des hypothèses...

Mais il doit me donner plus d'explications demain matin, et (on) je dois prendre la décision sur quoi faire...

Je me demande si je vais être capable de discerner ce qu'il faut vraiment faire...

L'appartement est bien vide sans Isa... :::sad:::
Bien sûr, c'est plus clean, moins de vomi partout... :lol:
Mais cela me fait tout bizarre l'appart sans elle... :roll:

En fait depuis qu'elle est arrivée, jamais elle n'a quitté cet appart (c'est moi qui suis parti un ou deux weekend), mais je n'avais plus jamais revu mon appart sans elle... :shock:

Bien sûr, tout me rappelle son absence, il y a de l'Isa partout chez moi, son arbre, ses jouets, son distributeur, sa fontaine, ses poils...

Et ce soir j'ai regardé mes séries favorites de Canal sans Isa sur mes genoux... :shock:
Elle ne manquait plus jamais une de mes séances de films/séries, et venait toujours maintenant sur mes genoux, et y restait souvent plusieurs heures... :?

Bon, pas terrible l'ambiance, j'ai des larmes plein les yeux en tapant ce message... :(
Désolé pour le blues... :oops:

Je vais bien voir demain matin, et j'espère que je vais être à la hauteur de ce qu'il faudra décider... :roll:

Image
Lovely Isa... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par crr » Vendredi 24 Octobre 2014 0:32

Sûr que tu as le blues ce soir sans Isa mais c'est sûr aussi qu'elle est mieux chez le véto.
Il peut ainsi la mettre en bonne condition s'il faut l'opérer demain en ne la laissant pas se déshydrater.
Je suis tout à fait certaine que tu sauras prendre la meilleure décision (avec le véto) pour la soigner - comme tu as su si bien la choyer jusqu'à maintenant.

Tiens nous vite au courant, on sera nombreux à penser à toi demain!

Là, c'est une lovely photo de lovely Isa :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Vendredi 24 Octobre 2014 7:28

Catplanet, comme je peux comprendre le désarroi dans lequel tu te trouve actuellement. Isa est tout pour toi, on se rappelle tous comme ce chemin vers Isa a été tortueux à cause de ton allergie, les efforts que tu as fait pour ce petit bout, pour l'accueillir, la choyer. Savoir Isa malade est éprouvant, déstabilisant. Pleins d'idées te passent par la tête. Comme à ton habitude tu as bien fait, tu as tout de suite réagi et bien réagi. Isa a vu le véto rapidement, et tu ne lésines pas sur la batterie d'examens qui doivent être faits, Isa est entre de bonnes mains, les tiennes et celles du véto. Pour ce matin, je te souhaite beaucoup de courage, on est tous avec toi, on pense bien à toi... et on croise les doigts ! Gros câlins à Isa qui ne comprends pas ce qui lui arrive :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Vendredi 24 Octobre 2014 9:19

à l'heure où je t'écris tu es chez le véto et je pense à toi.

c'est normal que tu es le blues, pleins de questions passent dans la tête, que va t il se passer, quelle décision sera la bonne, etc...

la décision que tu prendras sera la bonne

Isa a déjà ses habitudes avec toi, elle a son charisme et c'est une battante car il y a beaucoup d'amour entre vous.

tu as pris le problème tôt en l'emmenant tout de suite chez le véto

courage et pleins de pensées positive dans ce moment difficile à passer à toi et ta belle isa en attendant des nouvelles de ce matin

:bisecoeur: :calin:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Vendredi 24 Octobre 2014 9:28

Plein de pensées pour toi et Isa :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Vendredi 24 Octobre 2014 10:43

Des nouvelles ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 24 Octobre 2014 11:46

:merciii: Merci Crr, Mamiecat, Raffie, Plume377 ! :lover:

Vos messages de sympathie me touchent beaucoup ! :lover:
Merci, merci :lover:

Ce matin donc réveil tôt (très tôt pour moi) et direction la clinique, avec la boule au ventre...
A grands coups de trotinette, le trajet est nettement plus rapide qu'en marchant avec le sac à dos et Isa... :lol:

Le véto (très agréable, je m'entends bien avec lui) m'a montré les 2 radios d'Isa et m'a longuement expliqué la situation et a répondu à mes questions.

Si je résume :

sur les radios, on peut voir une masse claire (voisine en niveaux de gris du cartilage, moins claire que l'os) située dans la partie haute du colon (au début de la partie la plus large).
Cette masse a bougé entre les 2 clichés, mais elle montre clairement que le transit ne se fait plus, et est bloqué.

Qu'est-ce que c'est ?
Peut-être du cartilage contenu dans la nourriture qui se serait aggloméré...
Peut-être une boule de poils très dense...
Peut-être un corps étranger...

Comme le transit ne se fait plus, le produit de contraste a été vomi, et donc la "masse" n'a pas pu être évacuée comme cela avait été envisagé dans la meilleure des hypothèses.

Donc, il faut intervenir chirurgicalement pour enlever cette masse/objet, et regarder dans quel état est le système digestif.

Pour cette intervention, (entérotomie), on ouvre l'abdomen, et bien sûr on ouvre le colon à l'endroit de la masse suspecte pour l'enlever.
On observe l'état du colon et du système digestif (l'estomac sur la 2ème radio a l'air normal, mais on ne sait jamais).

Le colon, les intestins, le système digestif en général, est assez solide, mais quand il y a un corps étranger, cela peut assez vite l'endommager, et provoquer des nécroses (exemple le chat qui avale un morceau de fil/ficelle), et cela a différent endroits.

Une fois renfermé, le colon par exemple peut avoir des problèmes pour se cicatriser correctement, et va en fait fuir à cet endroit, laissant passer des bactéries vers l'extérieur, ce qui bien sûr va provoquer des infections importantes...

Bref, quand on touche à ce système digestif, on ne sait d'abord pas vraiment ce que l'on va trouver, et d'autre part on ne sait pas si cela va bien se rétablir, et le transit fonctionner à nouveau sans problème...

Là, bien sûr, c'est si tout se passe normalement, et s'il n'y a pas d'infection liée à l'intervention chirurgicale...

Isa est sous perf depuis ce matin pour préparer l'intervention, celle-ci devrait avoir lieu ce midi, et la clinique devrait m'appeler en début d'après-midi pour me dire comment cela s'est passé et ce qu'ils ont trouvé.

Devis provisoire lié à l'intervention : 850€ !
pas donné... ( plus de 5 000 Frs, quand même... :lol: ).

Le véto m'a proposé de voir Isa, et je lui ai dit que je n'avais pas trop envie de la voir dans cet état...
Mais il m'a dit qu'elle était assez "bien", et qu'elle avait juste sa perf...
Ok, j'ai accepté, mais j'y allais vraiment avec beaucoup d’appréhension, car j'avais peur de ne pas supporter de la voir sous un tas d'appareils...

Mais ce n'était pas du tout le cas, elle avait juste une collerette bleue (assez jolie) et sa perf...
Elle était en bien meilleur état que je m'étais imaginé...
Elle m'a bien reconnu, et j'ai pu la caresser sur la tête et dans le cou, en lui parlant gentiment... :lover:
Sur le coup, je me suis bien tenu, mais en vous décrivant cette scène, j'ai à nouveau les yeux remplis de larmes... :oops:
Désolé...

Je me souviens que lors de la consultation où j'avais amené Isa à la clinique (avant-hier donc), quand elle était sur la table d'auscultation, elle se mettait debout sur ses pattes arrières et venait poser ses deux pattes avant sur mon torse comme pour me montrer/dire qu'elle voulait vraiment repartir/venir avec moi :
ce qui avait provoqué la réaction du véto me disant : "elle a l'air de vraiment beaucoup vous aimer, Isa..." :lover: 8)

Bien sûr je me demande bien quel va être le résultat de l'intervention, mais j'appréhende encore plus la suite de celle-ci...
J'imagine hélas qu'Isa pourrait ne jamais sans remettre, et cela m'attriste profondément. :(

Je me demande ce qui serait pire : qu'elle disparaisse maintenant, ou que j'assiste à une lente agonie avec son lot de souffrances...
Je me sens très faible par rapport à cela : j'ai l'impression que je ne suis pas capable de supporter l'un ou l'autre. :?

Pour mon cas personnel, j'ai toujours souhaité que l'on mette fin à mes jours si je suis dans un état végétatif.
Je n'ai absolument aucune envie de voir prolonger ma "vie" artificiellement grâce à des machines.
Je souhaite juste être capable d'agir, de prendre les mesures nécessaires, et bien sûr je ne veux pas être ranimé dans ces cas la.

Tout cela est pour moi.
Mais est-ce que j'aurais le courage de l'appliquer à Isa si cela arrive ?
J'espère, car je dois la respecter autant que moi.
Et je pense aussi que le véto ne laisserait faire n'importe quoi...

Bon, j'envisage le pire, mais je pense que je ne peux pas m'en empêcher. :::confused:::
J'ai beaucoup de mal à envisager que tout va bien se passer, et qu'Isa va s'en sortir...
Moi qui suis en général très optimiste, là je ne le sens pas bien du tout... :oops:

Mais attendons d'abord le résultat de l'intervention en début d'après-midi.

Peut-être aussi que j'envisage le pire pour ne pas être déçu... :wink:
Ou par peur... :oops:
Ou par manque de courage... :oops:

Allez, je vais faire un grand nettoyage complet de la maison de toilette d'Isa, pour encore mieux préparer son retour...
Comme si tout allait bien se passer... :roll:
(qui a dit méthode Coué ? :lol: )

Image
Whaooo Isa, quels beaux yeux tu as !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Vendredi 24 Octobre 2014 12:23

Comme je comprends ton état qui est tout-à-fait normal. Nos boules de poils font tellement partie de notre famille que l'on se sent bien souvent impuissant quand ils ont un grave problème de santé.
Ta peur est normale et c'est tellement dur de les laisser chez le véto. On se sent comme si on les abandonnait, on se sent démuni et, l'attente est longue.

Je croise les doigts et Shana croise ses pattes pour que tout se passe bien pour Isa :lover: :lover: :lover:

Ton véto a l'air super ! Il t'a bien expliqué les choses. Elle est entre de bonnes mains !

Courage, on est avec toi !

Plein de bonnes ondes pour Isa :coeur: :coeur:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lilinette666 » Vendredi 24 Octobre 2014 12:26

Comme a ton habitude tu as fais tout ce qu'il fallait. Garde espoir rien n'est perdu pour le moment. Certes l'opération qu'elle va subir est assez lourde mais tout peut aussi se passer pour le mieux.
Prend chaque chose en son temps et n'angoisse pas en amont.

Tiens nous au courant, on pense tous à toi et à la belle Isa que tu aime tant :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Vendredi 24 Octobre 2014 15:03

Comme je te comprends et ta réaction est tout à fait normal, dans ce genre on voit toujours le pire. ce n'est pas par manque de courage bien au contraire mais je crois que c'est la nature humaine lorsque l'on aime un être cher, c'est simplement la trouille, la peur, l'angoisse et en tout cas moi c'est normal.

tu as réagi rapidement par rapport à Isa, cela n'a pas eu le temps de s'envenimer. cela a été pris à temps. ton véto à l'air d'être bien.

Catplanet a écrit:Le véto m'a proposé de voir Isa, et je lui ai dit que je n'avais pas trop envie de la voir dans cet état...
Mais il m'a dit qu'elle était assez "bien", et qu'elle avait juste sa perf...
Ok, j'ai accepté, mais j'y allais vraiment avec beaucoup d’appréhension, car j'avais peur de ne pas supporter de la voir sous un tas d'appareils...


c'est bien que ton véto t'ai proposé d'aller voire Isa elle a besoin de savoir que tu es là pour se battre elle aussi de son côté pour revenir à la maison. (même si elle le sait).

Catplanet a écrit:Je me demande ce qui serait pire : qu'elle disparaisse maintenant, ou que j'assiste à une lente agonie avec son lot de souffrances...
Je me sens très faible par rapport à cela : j'ai l'impression que je ne suis pas capable de supporter l'un ou l'autre. :?

Je comprends tes questions mais tu n'est pas faible par rapport à cela.

Catplanet a écrit:Pour mon cas personnel, j'ai toujours souhaité que l'on mette fin à mes jours si je suis dans un état végétatif.
Je n'ai absolument aucune envie de voir prolonger ma "vie" artificiellement grâce à des machines.
Je souhaite juste être capable d'agir, de prendre les mesures nécessaires, et bien sûr je ne veux pas être ranimé dans ces cas la.

Tout cela est pour moi.
Mais est-ce que j'aurais le courage de l'appliquer à Isa si cela arrive ?
J'espère, car je dois la respecter autant que moi.
Et je pense aussi que le véto ne laisserait faire n'importe quoi...


Pour moi tu auras le courage de le faire car tu ne voudras pas la voire souffrir. mais pour l'instant ne te poses pas la question. Comme dis Lilinette666 chaque choses en son temps même si ce n'est pas facile en ce moment.

courage à toi :bisecoeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Bridgette » Vendredi 24 Octobre 2014 16:10

j'espère lire de meilleures nouvelles sous peu ..
Comme toi j'aspire à une fin de vie digne et espère en l'euthanasie .
Ne t'inquiète pas, s'il le fallait c'est bien évidemment ce que tu ferais pour ton Isa . Tu trouveras trouveras la force en toi même si c'est une décision difficile .
Pour le moment je souhaite que ce ne soit pas le cas et que tu donneras des nouvelles très vite et qu'Isa sera de nouveau en pleine forme
Courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 24 Octobre 2014 17:15

:merciii: Merci Plume377, Lilinette666, Raffie, Bridgette ! :lover:

Très agréable de sentir votre présence et votre soutien ! :lover:
Merci mille fois ! :lover:

Cette clinique est vraiment très bien :
l'assistante m'a appelé ce midi pour me préciser que la "masse" était toujours à la même place, et que donc l'intervention allait commencer !

Et environ un heure plus tard, le véto m'a appelé lui-même après l'intervention :

Tout s'est bien déroulé, et Isa est maintenant en phase de réveil, et elle respire bien toute seule, sans assistance.

Il a trouvé un objet en (plastique) caoutchouc gris dans le colon ! !

Image
Voilà ce que le véto vient d'extraire du colon d'Isa durant l'intervention de ce midi...
Il m'a envoyé la photo par mail juste après m'avoir appelé, c'est agréable d'avoir un véto qui communique aussi bien et rapidement).

Je lui est demandé à quoi cela ressemblait d'après lui...
Il ne savait pas, mais cela a fait "tilt" dans ma mémoire :

je me souviens d'avoir choper Isa à jouer (dans le salon, au milieu de ses jouets) avec un truc gris il y a quelques jours :
je lui ai enlevé tout de suite, il s'agissait d'un petit bouchon en caoutchouc gris venant d'une fiole de médoc (en verre) de mes produits Stallergène pour ma désensibilisation au chat (en gros un nouveau flacon que je décapsule tous les 10 jours, avec bien sûr à chaque dois un nouveau bouchon) !

Image
Voilà le bouchon en question, venant d'une fiole de mes Stallergènes de désensibilisation au chat !

Ce petit bouchon, je l'avais conservé, lavé et mis à sécher dans l’égouttoir, sur l'évier de la cuisine, comme d'habitude...
(je m'en sers pour isoler/surélever des appareils électriques entre eux, pour améliorer la circulation d'air, impossible pour Isa d'aller chercher cela une fois posé/coincé entre deux appareils).

Isa était aller le "voler" dans l'égouttoir dans la cuisine !
Je l'ai copieusement engueulée, et je lui ai mis une volée (pas très violente quand même) mais je ne veux pas qu'elle aille prendre des trucs dans les endroits interdits...
Et elle sait qu'elle n'a pas le droit de faire cela...

Maintenant, je pense aussi avoir compris que les vomissements d'il y a un mois étaient (certainement) dus à ce bouchon, qu'elle aurait donc déjà avalé il y a quelques temps ! :shock:

Quand je l'ai chopé en train de jouer ce truc avec il y a quelques jours, j'ai pensé qu'elle jouait seulement, pas qu'elle pouvait l'avaler !
Donc je n'ai pas fait le lien avec ce fait... :oops:

Quand je pense que c'est le bouchon de mes produits de désensibilisation au chat qu'Isa est allée avaler, franchement c'est fou ça ! :roll:

Je me demande s'il y avait des reste d'odeurs qui pouvaient l'attirer, pourtant je lavais soigneusement ces bouchons (c'est un peu collant le produit) avec du produit vaisselle...

Bon, je me sens quand même fautif, j'aurais du prévoir qu'elle pouvait aller voler un truc dans l'égouttoir de la cuisine...
Mais il y tellement de choses dans la maison qu'elle pourrait attraper !

Et je m'en veux :( de ne pas avoir fait le lien quand je l'ai chopée en train de jouer avec un de ces bouchons il y a quelques jours...
Mais je n'ai absolument pas penser à 1) qu'elle en avait avalé un 2) je pensais que c'était juste pour jouer...
Mais je l'ai bien sûr enlevé tout de suite, et je l'ai sérieusement engueulée...
En général, après une "grosse" correction, elle ne recommence jamais la bêtise qu'elle a fait...

Bon, je me sens quand même responsable de ce qui lui est arrivé...

Ok, je ne peux pas tout éviter, et j'apprends aussi au fur et à mesure...
Mais bon, je me demande jusqu'où je dois prendre des précautions...

Enfin, le véto m'a quand même (un peu) rassuré sur l'état d'Isa après l'intervention.
L'intestin ne parait pas être en mauvais état, et avoir trop souffert...

Mais maintenant que j'ai (je pense) compris ce qui s'était passé, je suis quand même assez inquiet, car si j'analyse la chose, je suis à peu près sûr que les vomissements soudains et violents d'Isa il y a un mois devaient être dus/causés par ce bouchon qu'elle venait d'avaler à l'époque.

Donc, le bouchon est certainement dans son intestin depuis plus d'un mois !
Et là, il a pu causé des dégâts en (minimum) un mois !... :oops:

L'erreur je pense, c'est de ne pas avoir fait de radios il y a un mois, car cela aurait certainement été aussi (au moins) clairement visible qu'aujourd'hui.
On aurait donc pu intervenir il y a un mois, et éviter que cela ne cause plus de dégâts dans les intestins.

Mais comme le traitement anti-vomissement avait été immédiatement efficace...
Peut-être que ce n'était pas si facile à diagnostiquer...
Et aussi, peut-être qu'on ne fait pas si facilement que cela de radios à un chat (il doit falloir l'endormir pour cela non ? je vais demander au véto).

Le véto quand il m'a appelé après l'intervention, m'a indiqué que je pouvais appeler pour aller voir Isa si je voulais en fin d'après-midi (le prévenir avant).

Et là, vos messages (merci ! :lover: ) m'ont fait réfléchir :
si apparemment je n'avais pas envie de voir Isa dans cet état (peur de ma part ?), j'ai pensé à ce que Raffie tu disais : que c'était aussi important pour Isa de me voir, et qu'elle voit/sache/constate/sente que j'étais là pour la soutenir (oooops les larmes me reviennent... :oops: ).

Donc je pense que je vais passer la voir tout à l'heure, pas pour moi, mais pour elle.
A condition que cela soit possible pour le véto (qu'il ne la réveille pas pour ma venue).

Et autre point important, le véto m'a dit que, selon son état, elle pourrait éventuellement sortir demain (samedi) mais que si elle avait des problèmes de vomissements importants dimanche chez moi, cela risquait de poser des problèmes car la clinique était fermée (pour les clients qui appellaient) le dimanche.
Et qu'il fallait mieux qu'elle reste à la clinique le weekend.
Je le pense aussi, et je ne veux pas prendre de risque !

Une bonne chose ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Vendredi 24 Octobre 2014 18:05

Ouf, il ne s'agit pas d'une tumeur, franchement, c'est ce que je redoutais. En ce moment, le minou de Marie, Balrog vit ses derniers moments à cause d'une tumeur maligne.
Pour cet accident, car c'est un accident, ne culpabilise pas, ça arrive relativement souvent, c'est ce que m'ont toujours dit les vétos, et bien souvent avec les jouets que les minous mâchouillent et mettent en miettes, et ça peut être mortel si l'objet n'est pas enlevé chirurgicalement assez tôt. Avec toi qui est très à l'écoute du comportement d'Isa, tout se termine bien, le véto a pu intervenir à temps. Mais que de soucis, n'est-ce pas ? Comme tu as dû te sentir mal, je peux comprendre.
Pour ce qui est de la laisser ou non à la clinique ce week-end, je pense mais ce n'est que mon avis, qu'il est sage de l'y laisser pour le cas où il y aurait une réaction à l'opération, de la fièvre, car comme tu le dis, le risque c'est maintenant l'infection, et si infection il y a, Isa sera plus vite traitée avec une perf. à la clinique.
Va la voir, pour elle et pour toi, câline-la, reste un moment auprès d'elle. Demain, tu pourras peut-être y aller le matin et le soir avant la fermeture. L'opération qu'elle a dû subir n'est pas anodine, ça va la chambouler un moment. J'espère que son transit reprendra normalement dans les jours qui vont suivre, c'est à surveiller. Courage Catplanet, et gros câlins à Isa :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par crr » Vendredi 24 Octobre 2014 19:02

Ce sont de bonnes nouvelles finalement!
Il fallait absolument opérer et la première étape est passée, ouf...
Tu as beaucoup de chance avec ce véto, comme c'est rassurant d'être bien informé et d'avoir confiance.
Isa est jeune et on peut penser qu'elle va se rétablir vite.

Un corps étranger en caoutchouc n'est pas visible sur une simple radio (il n'est pas "radio-opaque", contrairement à un objet métallique par exemple).
Pas de regret de ta part et on ne peut pas faire des batteries d'examens à tous les chatons qui "font des bêtises" et qui vont bien après un traitement banal finalement...

Alors, à bientôt pour la suite joyeuse de la chronique de Lovely Isa! et câlins à la coquine!!!

Edit:
- Ne culpabilise vraiment pas!
On a tous, je pense, des exemples d'objets insolites avalés à notre insu par nos compagnons à 4 pattes.
Pour ma part, je ne suis pas fière de 2 épisodes qui auraient pu très mal se terminer:
Mon Maine Coon s'est retrouvé avec un lien plastique de sac poubelle qui pendouillait des fesses.
Pour mon chien, c'était carrément une guirlande de Noël dans les crottes.
A ce propos, il faut surtout résister au réflexe de tirer dessus pour tout retirer car on risque de déchirer l'intestin...
- Le bouchon a une drôle de tête!!
Modifié en dernier par crr le Vendredi 24 Octobre 2014 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Vendredi 24 Octobre 2014 19:34

Pfiou, il s'en est passé des choses en une journée, je n'ai pas pu venir avant. J'aurais aimé pouvoir te soutenir avant l'opération. En effet, c'était une bonne idée d'aller la voir, Isa avait besoin de ton soutien :lover:

S'il-te-plait, ne la corrige plus quand elle fait une bêtise, elle ne comprends pas vraiment pourquoi tu la corriges, elle sait juste qu'elle a fait une bêtise mais quoi ? imagine qu'un Dieu t'envoie un éclair sur le nez alors que tu étais chez toi, tu ne comprendras jamais ce qui t'as valu cela (ce que tu étais en train de faire? ce que tu as fait juste avant? ou juste avant ? ou la façon de le faire ? ou quoi ?), je veux dire elle ne vit pas dans la même sphère de conscience. Par exemple, un chat n'a pas de notion de propriété, ne connait pas la notion d'un intérieur qu'il ne faut pas abîmer, pour lui la nature, ça grouille, ça vit, on ne s'occupe pas de savoir si ça raille ou si ça se salit..

Par contre, ne t'en veux pas pour cet accident ! franchement, n'importe qui d'entre nous aurait pu se retrouver dans la même situation. Moi franchement, je les surprend souvent en train de jouer avec des choses, je n'imagine pas qu'ils pourraient les avaler, et comment le deviner ensuite ? on ne peut pas faire le compte de tout ce qui a traîné :(


Je souhaite le meilleur des rétablissements à Isa :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités