Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 24 Octobre 2014 19:48

:merciii: Merci Mamiecat et Crr ! :lover:

Merci pour vos conseils précieux ! :lover:

Je viens de revenir de la clinique, Isa va super bien !
(bien sûr en tenant compte de ce qu'elle vient de subir...)

Elle m'a bien accueilli, assez timide au début, puis elle est venue se frotter abondamment contre ma main...
Moment très touchant... :lover:
(aie... mes larmes reviennent... :oops: )

Le véto m'a dit qu'en effet elle était en super forme, vu ce qu'elle venait de subir il y a quelques heures !
Et qu'il l'avait trouvée très douce et coopérante...

Et elle a même mangé devant moi les quelques croquettes proposées, et a tout fini, signe qu'elle se sentait mieux, moins obstruée...
Youpiiiii bravo Isa ! :lover:
Le véto et son assistante était vraiment aussi étonnés qu'elle se remette aussi vite...

Et je vous ai ramené une photo de la belle dans son environnement actuel :

Image
Isa environ 4h après son intervention !
Dans moins de 2 mn après ce cliché, elle va manger une quinzaine de croquettes...
Impressionnante !


Et le contact avec le véto, déjà très sympa s'est encore élargi quand il a vu que j'étais venu en vélo électrique (vae), et puis nous avons aussi pas mal parlé de sites internet, de référencement, de services proposés par les cliniques vétérinaires...
bien sûr après avoir aussi beaucoup dialogué sur l'état d'Isa et ce qui allait/pouvait se passer maintenant...

Pffff.... :wink:
je respire un peu mieux ce soir.... :lover:

Edit, dernière minute :
Merci Daeri, je viens de voir ton message en envoyant le mien, merci pour ton soutien et tes conseils.
ok, je vais essayer de suivre ton conseil sur les corrections...
Et je te répondrai plus précisément plus tard sur ce point, honnêtement, avec ce que j'ai fait qui n'est sans doute pas adapté.
Et je dois me corriger, moi... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Vendredi 24 Octobre 2014 20:03

Super la revoilà, et avec un bon appétit (très encourageant) :lover:

Tu l'aimes, ça se voit, j'ai presque envie de pleurer chaque fois que tu dits que tu as la larme à l'oeil. On se voit tellement dans la même situation et ça nous fait peur aussi.

Ca t'as coûté cher, mais ton véto m'a l'air d'une perle, amoureux des animaux en général, très attentionné, très appliqué à expliquer ce qu'il fait, dans l'intérêt des maitres et des animaux qui auront un meilleur suivi si tout le monde a bien tout compris. J'aimerais habiter près de chez toi et pouvoir aller chez le même vétérinaire.

Bon rétablissement et gros câlin à la belle Isa :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25101
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Vendredi 24 Octobre 2014 20:07

oh la la ...je n'avais pas vu les problème de Isa ! je suis contente que tout ce soit bien passé ! si elle a deja recommencé à manger, cela devrait bien aller ! nos boules de poils se remettent nettement plus vite que nous humains ! je trouve qu'elles ont plus de ressources ! courage à toi ! je comprends ton inquietude mais là, le plus difficile est passé et cette masse était souple donc en principe elle n'a pas du abimé l'intestin ! "juste" le bloquer....

et ne te culpabilise pas ! tu n'es pas responsable ! c'est un accident ! cela peut arriver à chacun...quand on voit toutes les choses avec lesquelles les chats jouent !!!!

courage à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Vendredi 24 Octobre 2014 20:26

Chouette Isa a mangé, et ça c'est excellent, un signe très prometteur pour sa convalescence. Bravo Isa, Catplanet va se sentir mieux, tu lui a fait une peur bleue coquine. Bien, élégant ton nouveau collier Isa !!!
Gros câlins à Isa :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Bridgette » Samedi 25 Octobre 2014 13:31

Ah ravie de lire ces dernières nouvelles et Isa qui se remet super bien .
Il ne faut pas culpabiliser tu ne pouvais pas deviner qu'elle allait ingérér ce bouchon !!! Bambou lui ne faisait aucune bêtises jamais mais tous les chats sont différents .Ah mais si j'y pense quand mon petit fils venait il a une fois grignoté sa tétine donc en une sorte de cahoutchouc cela l'attirait il fallait y faire très attention ...
Mais la punir iu corriger ta belle ne sert à rien maintenant tu ne laissera pas traîner ce genre de truc .
Comme toi je l'aurais laissé à la clinique pour le week-end . je te souhaite de pouvoir la récupérer dès lundi .
Caresses à ta minette et courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Samedi 25 Octobre 2014 14:22

Tu as des nouvelles d'Isa aujourd'hui ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Samedi 25 Octobre 2014 14:38

As-tu pu voir Isa aujourd'hui ? Comment va-t-elle ? Fais-lui de gros câlins de ma part :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Samedi 25 Octobre 2014 15:51

:merciii: Merci Daeri, Domnios, Mamiecat, Bridgette, Plume377 ! :lover:

Merci tout plein pour vos messages et votre soutien, vous êtes adorables ! :lover:

Je viens d'avoir la clinique, et Isa va très bien selon l'assistante que j'ai eu en ligne :lover: , Isa continue a bien manger (très bonne nouvelle) et ils attendent maintenant ses premières crottes... (désolé pour l'image :lol: ).

Cela me fait plaisir à entendre...
Je vais passer la voir dans 1h environ et j'espère que tout continuera a bien se passer...

Oui Daeri, ce véto est vraiment très bien !

Comme je le racontais dans un de mes posts à l'époque de l'arrivée d'Isa, j'avais consulté un autre véto au début, plus proche de chez moi, et je n'avais pas été satisfait par son accueil, son manque de communication (j'ai bossé entre autres dans le marketing et la comm, donc c'est important pour moi la manière dont on peut s'adresser à ses clients, comment on les considère, etc...) et surtout la manière expéditive avec laquelle il avait ausculté Isa, et comment il répondait (pratiquement pas) à mes questions.

J'ai donc cherché un autre véto et j'ai rencontré l'actuel (je l’appellerai maintenant "DLP" -Dolby Laboratory Plus :lol: ), donc quand j'ai vu DLP la première fois, j'ai vraiment vu la différence : accueil agréable, ambiance assez moderne, apparente compétence, excellente qualité de dialogue (et ceci pas seulement de DLP mais aussi de ses assistantes), et la manière de traiter Isa, les explications détaillées, me montrant les choses, les radios d'autres animaux pour me montrer des exemples expliquant ce qui aurait pu arriver à Isa, etc...).

Bref, un médecin comme je les aime, c'est-à-dire quelqu'un avec lequel je peux dialoguer, qui m'écoute, que j'écoute, qui cherche aussi à connaître, à s'améliorer, qui (re)connait ses limites, qui est honnête et que je respecte tout autant qu'il me respecte...
Une relation que je trouve agréable, et qui est nécessaire pour moi pour me sentir en confiance et donc avec une personne avec qui je peux parler VRAIMENT de ce que je ressens, de ce qui se passe...

Par exemple DLP hier m'a directement (sans que je le demande) montré les photos qu'il avait prises avec son iPhone durant l'intervention sur Isa : simplement pour me montrer où avait été faite l'incision dans le haut du colon (en fait j'ai oublié le nom, c'est juste avant le colon)...
Impressionnant !
(Il faut que je lui demande s'il peut m'envoyer les JPG, ces photos sont assez incroyables où je peux voir l'intérieur d'Isa, même si je me serais bien passé des circonstances dans lesquelles cela est arrivé... :? )

Avec DLP, j'ai aussi pas mal parlé de l'organisation de sa clinique, de son fonctionnement, de son organisation, de la patientèle et de ses attentes, de l'évolution de la demande des clients, du positionnement sur le marché, des conseils apportés auprès de ses clients et de ses futurs clients, de la vente des produits d'alimentation et de son intérêt, du site internet et de son évolution nécessaire à mon avis, du développement de nouveaux services qui me semblent intéressants, etc...

Daeri a écrit:...

S'il-te-plait, ne la corrige plus quand elle fait une bêtise, elle ne comprends pas vraiment pourquoi tu la corriges, elle sait juste qu'elle a fait une bêtise mais quoi ? imagine qu'un Dieu t'envoie un éclair sur le nez alors que tu étais chez toi, tu ne comprendras jamais ce qui t'as valu cela (ce que tu étais en train de faire? ce que tu as fait juste avant? ou juste avant ? ou la façon de le faire ? ou quoi ?), je veux dire elle ne vit pas dans la même sphère de conscience. Par exemple, un chat n'a pas de notion de propriété, ne connait pas la notion d'un intérieur qu'il ne faut pas abîmer, pour lui la nature, ça grouille, ça vit, on ne s'occupe pas de savoir si ça raille ou si ça se salit..

...


:arrow: Ok, j'avais dit dans mon précédent message que je répondrai plus précisément sur ce point :

Oui, je ne suis pas à l'aise avec mon attitude :shock: , où j'ai l'impression de me laisser dépasser par mes (propres ou impropres) réactions que je prends Isa sur le fait de faire quelques chose de vraiment interdit (pas un "petit" truc).

Mais c'est aussi motivé par sa réaction immédiate quand je la prends sur le fait : si c'est un truc qu'elle ne pouvait pas savoir, elle a une attitude neutre, genre "je ne savais pas" et a une réaction très calme et du coup moi aussi, je suis juste ferme dans le "Non" énoncé dans ce contexte.

Mais quand elle est prise sur le fait de quelque chose qu'elle sait comme interdit, elle ne réagit pas du tout de la même façon, et sait immédiatement qu'elle est fautive, et elle se met immédiatement en position de fuite et déguerpit vite fait et va se planquer (!) dans son arbre...
Son attitude est radicalement différente...
Et là, quand elle est prise sur le fait de ce genre de truc, j'ai eu l'impression que quand j'étais juste dans le rappel de l'interdit avec le "NON" énoncé fermement, et à la gronder vraiment verbalement, cela n'avait pas les mêmes conséquences pour le futur...

Je m'explique :
elle pouvait recommencer, et j'ai l'impression que cela devenait plutôt un jeu, où il fallait qu'elle arrive à le faire sans que je ne la surprenne sur le fait (et donc je ne pouvais plus rien dire, car le chat n'a pas de mémoire pour lier la réprimande à ce qu'il a fait avant il y a quelques temps).

Mais si je la chopais sur le fait, et que je lui mettais alors une bonne claque sur les fesses, tout en l'engueulant, cela se concrétisait par une conduite différente dans le futur, elle ne recommençait pas ce genre de truc...

Mais j'avoue aussi que c'est une réaction de ma part, et que ce n'est pas aussi réfléchit que j'essaye de l'analyser maintenant avec vous... :roll:

Ce qui m'étonnait aussi, c'est qu'Isa ne m'en voulait pas après lui voir claqué les fesses après une "grosse" bêtise, bien sûr il se passait un peu de temps (disons 30 mn ou 1h) avant que je n'aille la voir (ou qu'elle ne vienne directement me voir) pour faire des câlins et se parler gentiment.

Mais je pense que je ne réagis pas forcément de la bonne manière, et que je dois certainement plus accepter les "grosses" bêtises quand je la prends sur le fait, sans m'énerver et lui mettre une claque sur les fesses...

Mais je pense que si je réagis ainsi, c'est aussi parce que j'ai l'impression que si je fais juste une réprimande "classique" 'verbale en l'engueulant et en la mettant dans son panier/arbre -elle y fonce toute seule en général après être prise sur le fait, cela ne va pas être efficace, et qu'elle ne va pas voir de hiérarchie entre le peu grave et le vraiment grave...

Mais bien sûr c'est vu de ma fenêtre, et certainement pas adapté à la conception, au rapport qu'un chat va avoir avec ce qu'il peut ou ne peut pas faire, et la manière dont il conçoit son rapport avec moi...

:idea: Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'ai essayé d'être sincère :wink: , même si je ne me sens pas à l'aise, car je pense que j'ai un comportement qui doit être inadapté et peut-être (certainement ?) inefficace vis à vis de l'animal, mais qui me donne faussement l'impression d'être réactif face à un comportement, et sur lequel je souhaite pouvoir agir...
...de la bonne façon, c'est à dire qui apporte quelque chose pour le futur de ma relation et de ma cohabitation avec Isa...


oooops, je suis en retard !
Désolé pas le temps de relire en détails... :oops:

Bon allez, je saute sur mon vae, et je vais voir Isa à la clinique de DLP... 8)

D'autres news à mon retour, :arrow:
et je vais transmettre à Isa toutes les caresses que vous m'avez confiées pour elle, merci à vous ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Samedi 25 Octobre 2014 18:08

Je reviens de voir Isa à la clinique, et je suis vraiment porteur de bonnes nouvelles, on peut le voir au sourire que j'ai sur les lèvres actuellement... 8) 8)

En effet, l'assistante que j'avais eu au téléphone avait parfaitement raison, Isa parait vraiment en super forme ! :lover:

Image
Isa qui râle parce qu'elle voudrait déjà pouvoir sauter en dehors de la cage... :lover:
Vraiment c'est impressionnant la vitesse avec laquelle elle récupère après cette intervention quand même assez lourde...


C'est vraiment très impressionnant le changement intervenu par rapport à hier soir, là elle est (presque) normale dans ses attitudes, je n'en reviens pas !

Elle était super câline :lover: , très contente de me voir, beaucoup plus vive et démonstrative qu'hier soir, demandait vraiment beaucoup de caresses, remuait pas mal, mais ne cherchait pas du tout à enlever sa perf ni à toucher à son pansement, malgré la collerette souple (qui suffit car elle est assez sage, et la cicatrice (impressionnante la taille !) ne la gratte pas encore)...

Plus d'infos tout à l'heure... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Samedi 25 Octobre 2014 18:26

Super :lover: Ta visite a vraiment du lui booster le moral ! elle a hâte de rentrer elle fait tout pour y arriver le plus vite possible :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25101
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Samedi 25 Octobre 2014 19:18

Vraiment chouette qu'Isa se remette si bien. Maintenant, il ne s'agissait pas d'une opération suite à une maladie, donc, son organisme n'était pas affaiblit, et en plus le véto l'a bien préparé à l'intervention, donc ça été fait dans les meilleurs conditions ce qui a mis toutes les chances du côté d'Isa pour un bon rétablissement. Maintenant reste à attendre que les fonctions digestives reprennent normalement, et ça devrait le faire car tu as réagit très rapidement, il n'y a certainement pas eu de nécroses je pense. Ton véto est un pro et ça se voit, Isa est entre de bonnes mains, rassure-toi. Quand tu la ramèneras chez toi, il faudra être prudent dans ses déplacements, jusqu'à l'ablation des fils. Gros câlins à Isa, remets-toi vite minette :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Samedi 25 Octobre 2014 19:28

je suis vraiment très contente de lire ces très bonnes nouvelles ! et de voire l'attitude d'isa avec toi ! malgres la difference d'renvironnement, d'odeurs, elle t'a reconnu ! étant donné que tu dis qu'elle mange bien et ne vomit pas elle devrait bientot faire une jolie crotte !!! tu vas trouver le dimanche très long sans ta isa, à te demander ce qu'elle fait !!!
vivement lundi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Dimanche 26 Octobre 2014 12:14

Quelle battante et quelle guerrière cette Isa :lover: :lover: :lover:
Je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Dimanche 26 Octobre 2014 13:14

Courage Catplanet, ce dimanche va être bien long si tu ne peux pas voir Isa à la clinique. Peux-tu au moins téléphoner pour prendre des nouvelles ? Gros câlins à Isa :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Dimanche 26 Octobre 2014 21:05

:merciii: Daeri, Mamiecat, Dominos X2, Plume377 :lover:

Merci beaucoup pour votre soutien, et vous ne vous êtes pas trompés, ce dimanche est en effet nettement plus long que les jours précédents, mais moins angoissant quand même que les jours avant l'intervention, ayant vu Isa sur la bonne voie..

Non, je ne pouvais pas avoir de contacts avec la clinique, qui était en mode surveillance d'Isa ce dimanche...
Et je pense que s'il y avait un gros problème, ils m'auraient appelé...

Donc, pour tromper mon attente ce dimanche, je me suis fait 32 km de vae au parc, bien agréable par ce temps d'automne avec des paysages magnifiques avec les couleurs orangées prises par les feuilles des arbres, et le soleil très sympa d'aujourd'hui... 8)

Image
Temps très agréable pour un 26 octobre en vae... 8)

Cette séance de vae m'a fait du bien, et aussi la gaufre nutella/chantilly que j'ai dégustée au soleil dans une buvette en plein air du parc, miam miam... :siffle: :lol:

Mais pas mal de mes pensées sont tournées (bien sûr) vers Isa, et son retour que j'espère pour demain...

Je suis un peu inquiet pour savoir/voir comment cela va se passer...

D'abord, si tout va bien, avec la cicatrice :
Mamiecat a écrit:... Quand tu la ramèneras chez toi, il faudra être prudent dans ses déplacements, jusqu'à l'ablation des fils. ...


Que veux-tu dire Mamiecat "dans ses déplacements" ?
Je ne vais pas pouvoir l'empêcher de se déplacer je pense...
Je vais bien sûr voir avec le véto demain (si Isa est sortante bien sûr) ce que je dois faire vis à vis de sa convalescence...
Si Isa ne doit pas (comme je le pense) faire d'efforts qui tireraient trop sur sa cicatrice et qui risqueraient de perturber la guérison, je me demande bien comment je vais limiter le fait qu'elle ne fasse pas d'efforts préjudiciables...

Bien sûr, pas de jeux pendant cette période, et elle a déjà des endroits qu'elle aime bien et qui sont plus accessibles (moins hauts) que ses 2 endroits de prédilection dans son arbre : sur le pouf du salon, sur mon fauteuil :lol: , sur le canapé (où elle a aussi un panier posé dessus en permanence pour elle), et je peux aussi rajouter d'autres niches/paniers... 8)

Mais si elle a envie/besoin de grimper dans son arbre, je pense que je ne pourrais (évidemment) pas l'en empêcher... :roll:

D'un autre côté, le véto doit bien sur savoir ce qu'il fait en laissant sortir Isa demain : il doit bien penser qu'elle ne va probablement rester tranquillement allongée pendant la cicatrisation, et le pansement (et les fils de couture) doivent bien sûr être prévus pour cette attitude d'Isa...

J'ai aussi été chercher les nouvelles croquettes d'Isa que le véto m'a demandé de lui donner (avant qu'il ne constate qu'il y avait ce corps étranger dans l'intestin), les RC Fibre Response (plus riches en fibre afin de favoriser le transit).

Hier samedi, quand je suis allé voir Isa, j'ai vu le véto qui effectue les consultations (appelons-le DLP2) quand DLP n'est pas là.
C'est aussi une personne très agréable, bien que différente de DLP, et avec laquelle je m'entends aussi très bien...
Elle (c'est une femme et assez jolie je trouve... -commentaire déplacé ! :::wink::: ) m'a aussi confirmé que je devais switcher vers la nouvelle alimentation plus fibrée.

J'en ai aussi profité hier pour lui parler de ma conduite inadéquate quand je chopais Isa à faire une grosse connerie, et de ma propre connerie quand je lui flanquais une claque sur les fesses : je lui ai clairement dit que je pensais que ce n'était pas un comportement intelligent de ma part (purée, j'avais quand même honte de moi :oops: en lui disant ça, mais bon il faut que j'assume ce que j'ai fait, et il faut aussi que je change, donc je pense que cela me motivait de lui en parler...).

DLP2 ne m'a pas engueulé (pourtant je m"y attendais à être au moins sermonné) mais m'a dit que cela n'était pas efficace :siffle: , car Isa pouvait alors avoir peur de ma main (quand je l'approcherai pour la caresser plus tard).
Elle m'a dit qu'il fallait mieux employer une des méthodes suivantes :
- lui envoyer une giclée de brumisateur/vaporisateur (rempli avec de l'eau bien sûr)
- lui faire peur avec un bruit : frapper dans les mains, taper contre une casserole
(celui-là m'a étonné avec la casserole :lol: ).

Bon, je pense que le brumisateur me semble pas mal... :wink:
En tout cas bien sûr pendant la convalescence, je pense que je vais être très coulant (je ne veux pas qu'elle fasse trop d'efforts), donc pas question qu'elle détalle non plus, -mais bon je ne suis pas un tyran non plus naturellement quand même... :lol:

Hier quand j'ai vu Isa, elle était très vive, et venait/s'approchait du bord de la cage (située à ma hauteur de poitrine), donc j'ai eu beaucoup de mal à faire quelques photos avec mon iPhone...
En voici néanmoins une, même si tout n'est pas parfaitement net (désolé) :

Image
Isa le lendemain de son intervention, déjà nettement en forme, et qui venait tout le temps près de moi, difficile d'arriver à prendre une photo... :lover:

Vivement demain... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités