Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat vomit et urine tous les jours.

par Shu » Samedi 25 Octobre 2014 19:18

Euh, déjà qu'un deuxième, monsieur est sur le point de me faire une attaque, un troisième et c'est la guerre assurée, là.

Je crois que je vais suivre le conseil d'aller chez le véto et puis j'aviserai à ce moment-là. En tout cas, rajouter un bac est, pour le moment, à oublier. Je ne peux pas en rajouter dans la pièce où elles passent la nuit et encore moins dans une autre pièce de l'appartement. C'est vraiment impossible, monsieur ne changera pas d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 25 Octobre 2014 16:27
Genre: Non spécifié


Mon chat vomit et urine tous les jours.

par BSH » Samedi 25 Octobre 2014 19:21

Oui pour allez chez le véto, il faut commencer par là.

Mr d'accord ou pas d'accord, il faut au moins une 2nde litière pour le bien être de tes chats et leur santé (si elle est trop sale, certains chats se retiennent).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Mon chat vomit et urine tous les jours.

par Daeri » Samedi 25 Octobre 2014 19:48

Ton chat est un être vivant, si monsieur refuse les solutions car elles ne lui conviennent pas tu n'y arriveras jamais :( Avoir des animaux nécessitent forcément des concessions, c'est donnant-donnant, c'est pas au chat de faire tous les efforts sinon on se retrouve dans des situations comme la tienne.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat vomit et urine tous les jours.

par dominos » Samedi 25 Octobre 2014 19:49

Bonjour,

je suis vraiment d'accord avec tout ce qui a été dit precedemment !

tu ne peux pas mettre un chat dans la salle de bain la nuit ?

comme zara j'ai un chat qui depuis tout petit vomit souvent, car il mange trop et du coup son estomac se vide lorsqu'il est trop plein ! mais il n'est pas malade pour autant !

Je trouve un peu special que ton homme ne soit pas content des degats de tes chats mais qu'il ne veuille rien faire pour arranger cette situation penible !

tu dis que ton jeune chat embete l'autre chat quand il est dans la litière....il faudrait avoir un bac ouvert pour que ton "vieux" chat puisse faire ses besoins sans avoir peur d'être "coincé" dans le bac par l'autre chat ! j'ai plusieurs chats, et j'ai du enlever le couvercle de plusieurs litières à cause de ce problème !

et comme Daeri, je trouve que si ton bac sent mauvais, ce n'est pas normal. il doit sentir quand le chat fait sa crotte mais si le chat recouvre bien sa crotte ou que tu l'enlèves rapidement, il ne doit plus y avoir d'odeur ! peut-être dois-tu envisager de changer de type de litière ? car les chats sont très sensibles aux odeurs! ils n'iront plus dans une litière qui sent fort. pour ma part je trouve que les litières en silice gardent les odeurs avec le temps......il faut donc changer la totalité du bac tres regulièrement. Depuis que j'utilise la litiere oko, faite avec des "copeaux" de bois, je n'ai plus du tout de problème d'odeur, même après une longue durée d'utilisation où je n'ai fait que rajouter de la litière et non changer la totalité pas soucis d'economie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit et urine tous les jours.

par Koala91 » Dimanche 02 Novembre 2014 20:22

Alors tu es parties voir ton véto ?? Qu'est ce qu'il en est ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:34
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit et urine tous les jours.

par nala94 » Dimanche 02 Novembre 2014 23:43

Un peu choqué par tout ça :oops: pardon ....

Monsieur ne veut pas d'un 2è bac ? Monsieur ne veut pas ceci ? Monsieur ne veut pas cela ??? c'est chez lui ? il tient à son petit confort ? à son canapé tout propre ? que ferait il si c'était chez toi ??? serait il aussi difficile ? avec TES meubles, avec TON loyer ???

Tu culpabilises beaucoup je trouve :? ... mais connais tu l'histoire de ce chat qui s'appelait "juste un chat" ??? :siffle:

Et comment ferait MONSIEUR si vous aviez un bébé ??? qui lui vomi sur sa chemise et sa cravate toute propre juste au moment de sortir de la maison pour aller bosser alors qu'il est déjà en retard ? si au moment de partir bébé a 40 de fièvre et qu'il faut trouver un médecin en urgence au risque de perdre un contrat super important ?
Et si tu tombes dans l'escalier et que tu te casse une jambe ?

Comment il fait MONSIEUR !!!! :shock: :x

Pardon pour le coup de gueule ... c'est "juste un chat" :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 27 Octobre 2014 15:34
Genre: Femme

Mon chat vomit et urine tous les jours.

par MimiCharmotte » Mercredi 05 Novembre 2014 11:49

Ca me fait beaucoup de peine pour ce chaton... Surtout que me concernant, rien 'nest trop beau et bien pour la vie et la santé de mon bébé.

Je ne comprends pas pourquoi autant de refus pour une "simple" 2ème litière alors que cela pourrait grandement améliorer la vie de ton chat. :::confused:::

Verdict du vétérinaire alors?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 7:59
Genre: Femme

Mon chat vomit et urine tous les jours.

par Mamiecat » Mercredi 05 Novembre 2014 12:06

Des nouvelles du véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités