Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Education du chaton

par Miyakana » Mercredi 05 Novembre 2014 20:56

25€ c'est pas cher du tout!! J'espère que tu pourras en trouver un ^^

Moi j'ai pris celui la: http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... _cm/262967
Je le trouve bien et il rentre pile poil dans un coin de mon appart ^^
Par contre je trouve qu'il manque un "nid douillet" dans cet arbre, il y en a un sur le penelope, mais du coup je l'ai "aménagé" en mettant un plaid dans la petite maison ^^ ::lover::

J'avoue que moi aussi je commence à avoir pas mal de choses pour eux ahah , qu'est-ce qu'ils nous font pas faire! :p

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Education du chaton

par Symbiose » Mercredi 05 Novembre 2014 21:01

Il est sympa celui-là aussi !
Je me laisse du temps quand même pour en trouver un, actuellement à part dormir, courir après sa pelote, se goinfrer, il ne fait pas grand chose. Il n'ose même pas sortir sur le balcon quand j'ouvre ma fenêtre, je dois le prendre dans les bras pour qu'il regarde l'extérieur !

Je pense lui acheter un harnais pour le sortir derrière l'immeuble, dans le jardin ::D:
Mais pas avant qu'il soit vacciné, il y a d'autres chats qui trainent et je ne tiens pas à ce qu'il finisse sa vie dans 3-4 ans suite à une horrible maladie

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

Education du chaton

par Miyakana » Mercredi 05 Novembre 2014 21:04

Oui tu m'étonnes!!! Il est jeune il a de quoi faire! Pour le balcon, pense bien a le sécuriser si nécessaire :;):

Pour le faire sortir, je crois que ce n'est pas conseillé avant leur 6-7 mois mais je suis pas sure de ce que je dit ^^ Et bien sur pas avant vaccins ^^

Education du chaton

par Symbiose » Mercredi 05 Novembre 2014 21:38

De toute façon, je vais devoir lui apprendre à ne pas aller sur les autres balcons en sautant sur la rambarde. Et encore, s'il sort ! Je ne suis pas pour le laisser se balader dehors, j'ai le périphérique pas très loin, ainsi que deux routes "limitées à 30-50" hein ::evil::

Ca sera sécurisé au niveau des grilles et passages sous les séparations des autres balcons, je suis obligée pour le lapin (il vit en liberté).

Chat pitre
Chat pitre

Education du chaton

par armie » Jeudi 06 Novembre 2014 0:22

C'est cool que tu aies pu lui épointer les griffes ! Le coupe griffe aide bien, il faut prendre un modèle en petits ciseaux, les autres en pince sont souvent trop gros pour les chats. C'est un vrai soulagement, je pense que la plupart du temps, le chaton a juste des griffes trop longues et n'arrive pas à bien les rentrer.
Pour l'arbre, tu peux aussi acheter des étagères (si tu n'as pas peur de faire des trous), coller du jonc de mer autour et faire des murs à escalader. Avec un petit budget, ça peut être une assez bonne solution. Ca et visser ou coller du sisal ou jonc de mer sur une planche au sol pour les griffes.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Education du chaton

par Miyakana » Jeudi 06 Novembre 2014 0:51

D'accord, effectivement si le lapin vit en liberté c'est mieux! :p
Et je rejoins armie sinon pour le reste ^^

Education du chaton

par MimiCharmotte » Jeudi 06 Novembre 2014 10:57

Je m'incruste Miyakana mais l'arbre à chat que tu as pris est juste top.
Moi j'ai pris celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/273958
Mais sincérement il est un peu instable et mon chatou d'amour commence à grossir donc plus tard je pense investir dans un comme le tien ::P:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Education du chaton

par Miyakana » Jeudi 06 Novembre 2014 12:55

Ahah ^^
Oui je le trouve génial moi aussi, j'ai pas pu encore tester la stabilité avec les chatons, mais à première vu ça a l'air d'être du solide!
J'aime beaucoup celui que tu as il est très haut!! *0* Je l'aurais vu j'aurais peut être pris celui la :p
Mais j'ai pris le cat's home car il y avait énormément de commentaires positifs concernant sa stabilité, d'ailleurs quand je l'ai monté, j'ai voulu testé un peu en appuyant fort sur les plateformes et sa tenait bien !!! ::lol::

(Ne pourrissons pas trop le sujet de Symbiose! :X)

Des news du ptit ? :3

Education du chaton

par Symbiose » Jeudi 06 Novembre 2014 19:23

Des news? J'en suis à la 56ème puce ! Et j'ai enfin pu mettre le produit aujourd'hui.

Après une vingtaine de "NON" et "je te pose par terre", il commence à me lâcher quand je mange, ouf !

-> armie : je ne peux pas faire des trous, je suis en location ::?:

Je vais continuer à regarder les annonces, sinon je le fabriquerai, je me sens l'âme de la bricoleuse ::D:

Je me suis, enfin je lui ai ::siffle:: , acheté un harnais et un collier. J'ai remarqué que l'ancien collier laissait une trace rose derrière lui (il est rouge). Le nouveau est encore trop grand, je vais attendre un peu avant de lui mettre.

C'est bien plus agréable sans ses petites griffes, et il commence à être un peu plus sage quand c'est ma main. Il a malgré tout des moments de folies où il se jette sur moi (je le défoule avec une peluche du coup).

Prochaine étape : on ne monte pas sur l'ordinateur ! Vous avez déjà regardé un film avec un chaton qui appuie sur le clavier? Tente de manger vos touches? Il m'a démonté une touche, augmenté le volume, mis pause, changer les dimensions du film (je ne sais même pas comment il a fait).
J'ai un informatichat ::lover::

Edit : anecdote du jour ! Mon chat a la fâche manie d'essayer d'avaler les bijoux. Imaginez la tête de mon amie quand celui-ci essayait d'avaler sa boucle d'oreille.
Mais qu'est-ce que je vais faire lui? Il sait que je parle de lui là, il vient me faire des mamours 'non, je n'ai rien fait, ce n'est pas moi'

Chat pitre
Chat pitre

Education du chaton

par Miyakana » Jeudi 06 Novembre 2014 19:29

Sa en fait des puces!! xD
C'est bien si il commence à te lâcher, il va bien finir par comprendre! :p

Pour les trous, relie ton bail, mais généralement on a le droit d'en faire SI on les rebouche en partant.

Ahah un informatichat! Ma minette a tendance a vouloir monter sur moi exactement quand je prend l'ordi portable sur mes genoux, alors oui je connais le "lihhfhefje" dans un chat de jeu mdr', "c'était mon chat les gens, faites pas attention" x')

Les bijoux? Planque bien les tiens qui traine alors! x)

Education du chaton

par Symbiose » Jeudi 06 Novembre 2014 19:32

J'ai l'impression d'avoir un enfant -3 ans à la maison, haha.
Je ne laisse rien trainé de petit, même les bouts d'emballage ou grelots. Seulement venir manger une boucle d'oreille sur mon amie ou essayer d'avaler ma pierre (un collier) c'est pas mal ::lol::

Ca fait beaucoup de problème pour reboucher, en général il faut redonner un coup de peinture, etc, etc. Je ne suis pas tentée, je préfère trouver un arbre à chat, plus pratique à déménager pour la prochaine fois !
Je suis allée en voir en magasin aujourd'hui, ça me donne des idées. Je verrai bien, je me laisse encore du temps pour trouver

Chat pitre
Chat pitre

Education du chaton

par Miyakana » Jeudi 06 Novembre 2014 19:38

Oui c'est sur c'est pas top ^^
J'adore bricoler aussi, j'aimerais beaucoup t'aider si tu en fait un ^^

Education du chaton

par nala94 » Jeudi 06 Novembre 2014 20:07

Symbiose a écrit:De toute façon, je vais devoir lui apprendre à ne pas aller sur les autres balcons en sautant sur la rambarde. Et encore, s'il sort ! Je ne suis pas pour le laisser se balader dehors, j'ai le périphérique pas très loin, ainsi que deux routes "limitées à 30-50" hein ::evil::

Ca sera sécurisé au niveau des grilles et passages sous les séparations des autres balcons, je suis obligée pour le lapin (il vit en liberté).

Là c'est pas gagné ::shock:: en général un chat qui arrive à un certain âge va où il veut, quand il veut et comme il veut ::siffle:: il a un sens de l'équilibre que tu n'auras jamais et qui te fera avoir des sueurs froides en le regardant faire ::mrgreen:: le mieux sera d'en faire un chat d'intérieur ce qui sera peut être plus facile une fois opéré :;):

Et pour ton ordi, essaie de te faire greffer 2 ou 4 bras de plus histoire de faire une barrière autour du clavier pendant que tu tapes ::siffle:: (j'ai Nala tout près de mon visage et à 3 cm du mien en train de ronronner comme une perdue) pour le coup elle irait bien s'étaler sur les touches ::lol:: ::lol:: ::lol::

Sujets: 5

Education du chaton

par Symbiose » Vendredi 07 Novembre 2014 18:00

J'ai trouvé une solution bien plus radicale ! Je le fais amputer des quatre pattes. Plus de soucis de griffes, de sauter, de mettre les pattes sur l'ordinateur ou le téléphone (quoi? le tactile fonctionne bien avec ses pattes?).
Je lui mettrai des roulettes, mouahaha ::lol::

Hier il a vu un chat passer sur le balcon, il miaulait pour le voir le pauvre. Aujourd'hui je garde le chat d'une amie, ça lui fera un copain. Pour le balcon, je laisserai fermer tant pis, où je mettrai une grille, quelque chose. Histoire que je puisse la bouger quand le lapin rentre/sort facilement. Dans les pires des cas, personne sortira !

Chat pitre
Chat pitre

Education du chaton

par armie » Vendredi 07 Novembre 2014 23:57

Aujourd'hui je garde le chat d'une amie

Oula j'espère que le chat de ton amie est sociable parce que les chats entre eux, c'est pas vraiment évident, surtout sur des durées courtes.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique