Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215318 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138461 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118512 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110697 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110474 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Education du chaton
25€ c'est pas cher du tout!! J'espère que tu pourras en trouver un ^^
Moi j'ai pris celui la: http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... _cm/262967
Je le trouve bien et il rentre pile poil dans un coin de mon appart ^^
Par contre je trouve qu'il manque un "nid douillet" dans cet arbre, il y en a un sur le penelope, mais du coup je l'ai "aménagé" en mettant un plaid dans la petite maison ^^
J'avoue que moi aussi je commence à avoir pas mal de choses pour eux ahah , qu'est-ce qu'ils nous font pas faire! :p
Moi j'ai pris celui la: http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... _cm/262967
Je le trouve bien et il rentre pile poil dans un coin de mon appart ^^
Par contre je trouve qu'il manque un "nid douillet" dans cet arbre, il y en a un sur le penelope, mais du coup je l'ai "aménagé" en mettant un plaid dans la petite maison ^^

J'avoue que moi aussi je commence à avoir pas mal de choses pour eux ahah , qu'est-ce qu'ils nous font pas faire! :p
Education du chaton
Il est sympa celui-là aussi !
Je me laisse du temps quand même pour en trouver un, actuellement à part dormir, courir après sa pelote, se goinfrer, il ne fait pas grand chose. Il n'ose même pas sortir sur le balcon quand j'ouvre ma fenêtre, je dois le prendre dans les bras pour qu'il regarde l'extérieur !
Je pense lui acheter un harnais pour le sortir derrière l'immeuble, dans le jardin
Mais pas avant qu'il soit vacciné, il y a d'autres chats qui trainent et je ne tiens pas à ce qu'il finisse sa vie dans 3-4 ans suite à une horrible maladie
Je me laisse du temps quand même pour en trouver un, actuellement à part dormir, courir après sa pelote, se goinfrer, il ne fait pas grand chose. Il n'ose même pas sortir sur le balcon quand j'ouvre ma fenêtre, je dois le prendre dans les bras pour qu'il regarde l'extérieur !
Je pense lui acheter un harnais pour le sortir derrière l'immeuble, dans le jardin

Mais pas avant qu'il soit vacciné, il y a d'autres chats qui trainent et je ne tiens pas à ce qu'il finisse sa vie dans 3-4 ans suite à une horrible maladie
Education du chaton
Oui tu m'étonnes!!! Il est jeune il a de quoi faire! Pour le balcon, pense bien a le sécuriser si nécessaire 
Pour le faire sortir, je crois que ce n'est pas conseillé avant leur 6-7 mois mais je suis pas sure de ce que je dit ^^ Et bien sur pas avant vaccins ^^

Pour le faire sortir, je crois que ce n'est pas conseillé avant leur 6-7 mois mais je suis pas sure de ce que je dit ^^ Et bien sur pas avant vaccins ^^
Education du chaton
De toute façon, je vais devoir lui apprendre à ne pas aller sur les autres balcons en sautant sur la rambarde. Et encore, s'il sort ! Je ne suis pas pour le laisser se balader dehors, j'ai le périphérique pas très loin, ainsi que deux routes "limitées à 30-50" hein
Ca sera sécurisé au niveau des grilles et passages sous les séparations des autres balcons, je suis obligée pour le lapin (il vit en liberté).

Ca sera sécurisé au niveau des grilles et passages sous les séparations des autres balcons, je suis obligée pour le lapin (il vit en liberté).
Education du chaton
C'est cool que tu aies pu lui épointer les griffes ! Le coupe griffe aide bien, il faut prendre un modèle en petits ciseaux, les autres en pince sont souvent trop gros pour les chats. C'est un vrai soulagement, je pense que la plupart du temps, le chaton a juste des griffes trop longues et n'arrive pas à bien les rentrer.
Pour l'arbre, tu peux aussi acheter des étagères (si tu n'as pas peur de faire des trous), coller du jonc de mer autour et faire des murs à escalader. Avec un petit budget, ça peut être une assez bonne solution. Ca et visser ou coller du sisal ou jonc de mer sur une planche au sol pour les griffes.
Pour l'arbre, tu peux aussi acheter des étagères (si tu n'as pas peur de faire des trous), coller du jonc de mer autour et faire des murs à escalader. Avec un petit budget, ça peut être une assez bonne solution. Ca et visser ou coller du sisal ou jonc de mer sur une planche au sol pour les griffes.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Education du chaton
D'accord, effectivement si le lapin vit en liberté c'est mieux! :p
Et je rejoins armie sinon pour le reste ^^
Et je rejoins armie sinon pour le reste ^^
Education du chaton
Je m'incruste Miyakana mais l'arbre à chat que tu as pris est juste top.
Moi j'ai pris celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/273958
Mais sincérement il est un peu instable et mon chatou d'amour commence à grossir donc plus tard je pense investir dans un comme le tien
Moi j'ai pris celui-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/273958
Mais sincérement il est un peu instable et mon chatou d'amour commence à grossir donc plus tard je pense investir dans un comme le tien

Education du chaton
Ahah ^^
Oui je le trouve génial moi aussi, j'ai pas pu encore tester la stabilité avec les chatons, mais à première vu ça a l'air d'être du solide!
J'aime beaucoup celui que tu as il est très haut!! *0* Je l'aurais vu j'aurais peut être pris celui la :p
Mais j'ai pris le cat's home car il y avait énormément de commentaires positifs concernant sa stabilité, d'ailleurs quand je l'ai monté, j'ai voulu testé un peu en appuyant fort sur les plateformes et sa tenait bien !!!
(Ne pourrissons pas trop le sujet de Symbiose! :X)
Des news du ptit ? :3
Oui je le trouve génial moi aussi, j'ai pas pu encore tester la stabilité avec les chatons, mais à première vu ça a l'air d'être du solide!
J'aime beaucoup celui que tu as il est très haut!! *0* Je l'aurais vu j'aurais peut être pris celui la :p
Mais j'ai pris le cat's home car il y avait énormément de commentaires positifs concernant sa stabilité, d'ailleurs quand je l'ai monté, j'ai voulu testé un peu en appuyant fort sur les plateformes et sa tenait bien !!!

(Ne pourrissons pas trop le sujet de Symbiose! :X)
Des news du ptit ? :3
Education du chaton
Des news? J'en suis à la 56ème puce ! Et j'ai enfin pu mettre le produit aujourd'hui.
Après une vingtaine de "NON" et "je te pose par terre", il commence à me lâcher quand je mange, ouf !
-> armie : je ne peux pas faire des trous, je suis en location
Je vais continuer à regarder les annonces, sinon je le fabriquerai, je me sens l'âme de la bricoleuse
Je me suis, enfin je lui ai
, acheté un harnais et un collier. J'ai remarqué que l'ancien collier laissait une trace rose derrière lui (il est rouge). Le nouveau est encore trop grand, je vais attendre un peu avant de lui mettre.
C'est bien plus agréable sans ses petites griffes, et il commence à être un peu plus sage quand c'est ma main. Il a malgré tout des moments de folies où il se jette sur moi (je le défoule avec une peluche du coup).
Prochaine étape : on ne monte pas sur l'ordinateur ! Vous avez déjà regardé un film avec un chaton qui appuie sur le clavier? Tente de manger vos touches? Il m'a démonté une touche, augmenté le volume, mis pause, changer les dimensions du film (je ne sais même pas comment il a fait).
J'ai un informatichat
Edit : anecdote du jour ! Mon chat a la fâche manie d'essayer d'avaler les bijoux. Imaginez la tête de mon amie quand celui-ci essayait d'avaler sa boucle d'oreille.
Mais qu'est-ce que je vais faire lui? Il sait que je parle de lui là, il vient me faire des mamours 'non, je n'ai rien fait, ce n'est pas moi'
Après une vingtaine de "NON" et "je te pose par terre", il commence à me lâcher quand je mange, ouf !
-> armie : je ne peux pas faire des trous, je suis en location

Je vais continuer à regarder les annonces, sinon je le fabriquerai, je me sens l'âme de la bricoleuse

Je me suis, enfin je lui ai

C'est bien plus agréable sans ses petites griffes, et il commence à être un peu plus sage quand c'est ma main. Il a malgré tout des moments de folies où il se jette sur moi (je le défoule avec une peluche du coup).
Prochaine étape : on ne monte pas sur l'ordinateur ! Vous avez déjà regardé un film avec un chaton qui appuie sur le clavier? Tente de manger vos touches? Il m'a démonté une touche, augmenté le volume, mis pause, changer les dimensions du film (je ne sais même pas comment il a fait).
J'ai un informatichat

Edit : anecdote du jour ! Mon chat a la fâche manie d'essayer d'avaler les bijoux. Imaginez la tête de mon amie quand celui-ci essayait d'avaler sa boucle d'oreille.
Mais qu'est-ce que je vais faire lui? Il sait que je parle de lui là, il vient me faire des mamours 'non, je n'ai rien fait, ce n'est pas moi'
Education du chaton
Sa en fait des puces!! xD
C'est bien si il commence à te lâcher, il va bien finir par comprendre! :p
Pour les trous, relie ton bail, mais généralement on a le droit d'en faire SI on les rebouche en partant.
Ahah un informatichat! Ma minette a tendance a vouloir monter sur moi exactement quand je prend l'ordi portable sur mes genoux, alors oui je connais le "lihhfhefje" dans un chat de jeu mdr', "c'était mon chat les gens, faites pas attention" x')
Les bijoux? Planque bien les tiens qui traine alors! x)
C'est bien si il commence à te lâcher, il va bien finir par comprendre! :p
Pour les trous, relie ton bail, mais généralement on a le droit d'en faire SI on les rebouche en partant.
Ahah un informatichat! Ma minette a tendance a vouloir monter sur moi exactement quand je prend l'ordi portable sur mes genoux, alors oui je connais le "lihhfhefje" dans un chat de jeu mdr', "c'était mon chat les gens, faites pas attention" x')
Les bijoux? Planque bien les tiens qui traine alors! x)
Education du chaton
J'ai l'impression d'avoir un enfant -3 ans à la maison, haha.
Je ne laisse rien trainé de petit, même les bouts d'emballage ou grelots. Seulement venir manger une boucle d'oreille sur mon amie ou essayer d'avaler ma pierre (un collier) c'est pas mal
Ca fait beaucoup de problème pour reboucher, en général il faut redonner un coup de peinture, etc, etc. Je ne suis pas tentée, je préfère trouver un arbre à chat, plus pratique à déménager pour la prochaine fois !
Je suis allée en voir en magasin aujourd'hui, ça me donne des idées. Je verrai bien, je me laisse encore du temps pour trouver
Je ne laisse rien trainé de petit, même les bouts d'emballage ou grelots. Seulement venir manger une boucle d'oreille sur mon amie ou essayer d'avaler ma pierre (un collier) c'est pas mal

Ca fait beaucoup de problème pour reboucher, en général il faut redonner un coup de peinture, etc, etc. Je ne suis pas tentée, je préfère trouver un arbre à chat, plus pratique à déménager pour la prochaine fois !
Je suis allée en voir en magasin aujourd'hui, ça me donne des idées. Je verrai bien, je me laisse encore du temps pour trouver
Education du chaton
Oui c'est sur c'est pas top ^^
J'adore bricoler aussi, j'aimerais beaucoup t'aider si tu en fait un ^^
J'adore bricoler aussi, j'aimerais beaucoup t'aider si tu en fait un ^^
Education du chaton
Symbiose a écrit:De toute façon, je vais devoir lui apprendre à ne pas aller sur les autres balcons en sautant sur la rambarde. Et encore, s'il sort ! Je ne suis pas pour le laisser se balader dehors, j'ai le périphérique pas très loin, ainsi que deux routes "limitées à 30-50" hein![]()
Là c'est pas gagné

Et pour ton ordi, essaie de te faire greffer 2 ou 4 bras de plus histoire de faire une barrière autour du clavier pendant que tu tapes

Education du chaton
J'ai trouvé une solution bien plus radicale ! Je le fais amputer des quatre pattes. Plus de soucis de griffes, de sauter, de mettre les pattes sur l'ordinateur ou le téléphone (quoi? le tactile fonctionne bien avec ses pattes?).
Je lui mettrai des roulettes, mouahaha
Hier il a vu un chat passer sur le balcon, il miaulait pour le voir le pauvre. Aujourd'hui je garde le chat d'une amie, ça lui fera un copain. Pour le balcon, je laisserai fermer tant pis, où je mettrai une grille, quelque chose. Histoire que je puisse la bouger quand le lapin rentre/sort facilement. Dans les pires des cas, personne sortira !
Je lui mettrai des roulettes, mouahaha

Hier il a vu un chat passer sur le balcon, il miaulait pour le voir le pauvre. Aujourd'hui je garde le chat d'une amie, ça lui fera un copain. Pour le balcon, je laisserai fermer tant pis, où je mettrai une grille, quelque chose. Histoire que je puisse la bouger quand le lapin rentre/sort facilement. Dans les pires des cas, personne sortira !
Education du chaton
Aujourd'hui je garde le chat d'une amie
Oula j'espère que le chat de ton amie est sociable parce que les chats entre eux, c'est pas vraiment évident, surtout sur des durées courtes.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Education du chaton
dans Psychologie féline / Éducation féline - 42
- 2941
- par Symbiose
Mercredi 05 Novembre 2014 15:57
- Education du chaton