Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée persistante chez mon chat Ficel

par zara » Vendredi 07 Novembre 2014 10:21

La clinique ou je vais comprend 4 vétérinaires . Il m'est déjà arrivé de demander l'avis d'un autre vétérinaire de ce groupe sans souci . Il n'y a pas eu d'échographie de son appareil digestif de faites sur ton minet ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Diarrhée persistante chez mon chat Ficel

par Messassi » Vendredi 07 Novembre 2014 13:59

Diarsanyl, mon chat à eu le traitement pendant 15 jours sinon il y avait une rechute.



Protection de la flore intestinale ; film couvrant la muqueuse digestive

- Diarsanyl 10 ml : pour chats, chiens de moins de 7 kg

- Diarsanyl 24 ml : pour chiens de 7 kg à 30 kg

Propriétés de DIARSANYL 10 ml et DIARSANYL 24 ml

DIARSANYL est préconisé lors de diarrhée aigüe chez le chien et le chat. DIARSANYL est un supplément nutritionnel diététique pour chiens et chats.
Lors des épisodes de diarrhée, on peut observer une altération de la muqueuse intestinale, acompagnée d'une modification de la flore intestinale, d'une déshydratation plus ou moins importante et d'un déficit nutritionnel.

DIARSANYL constitue une solution efficace car il contient de la montmorillonite. Ce composant restaure l'intégrité de la barrière intestinale en formant un film protecteur sur la muqueuse intestinale.
DIARSANYL contient également des prébiotiques qui permettent de rétablir l'équilibre de la flore intestinale en développant des bactéries bénéfiques au détriment des bactéries pathogènes. Ils permettent donc d'améliorer la capacité d'absorption (notamment d'eau) au niveau du colon.
Enfin, du dextrose et des électrolytes constituent un apport en minéraux et en ingrédients hautement digestibles.

Objectif nutritionnel : réduction des troubles de malabsorption intestinale, en cas de diarrhée aiguë et pendant la période de rétablissement qui s'en suit. Avant utilisation, il est recommandé de demander l'avis d'un vétérinaire.

Mode d'emploi de DIARSANYL

Durée du traitement pour chiens et chats uniquement :
- en cas de diarrhée aigüe, DIARSANYL est recommandé en traitement de 3 à 5 jours.
- en cas de récidive, DIARSANYL est recommandé à raison d'une cure de 7 à 15 jours tous les 2 ou 3 mois.

Mode d'administration :
- Chats et chiens de moins de 7kg (ainsi que le lapin, cochon d'Inde, rat et furet) : 1 graduation de DIARSANYL 10ml matin et soir, soit 2 ml/jour en 2 prises.
- Chiens de 7 à 18kg : 1 graduation matin et soir de DIARSANYL 24ml , soit 4ml/jour en 2 prises.
- Chiens de 18 à 30kg : 2 graduations matin et soir de DIARSANYL 24ml, soit 8ml/jour en 2 prises.
Le chat n'a pas de maître mais un ami qu'il choisit pour la vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 13:26
Genre: Femme

Diarrhée persistante chez mon chat Ficel

par Telendhil » Samedi 08 Novembre 2014 8:54

Bonjour,

Ficel n'a jamais passé d'échographie pour le système digestif ni n'a eu de prise de sang. Le seul examen qu'il y a eu c'est une coproculture faire à ma demande qui a montré qu'il n'y avait pas de parasite.
En attendant il a revomit hier donc je lui donne finalement du phosphaluvet et je prendrai RDV au retour des vacances avec un autre vétérinaire de la clinique.

Bonne journée
Telendhil
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 15 Décembre 2013 21:38
Genre: Non spécifié

Diarrhée persistante chez mon chat Ficel

par zara » Samedi 08 Novembre 2014 9:07

Si j'étais à ta place,je demanderais une prise de sang et, selon le résultat ,une échographie .Mais peut-être n'ont -ils pas d'échographe ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Diarrhée persistante chez mon chat Ficel

par Messassi » Samedi 08 Novembre 2014 10:54

oui prise de sang et échographie serait mieux !

mon chat vomi quand il mange trop vite, ou quand elle est contente elle mange trop d'un coup, mais ça n'arrive que rarement.
Le chat n'a pas de maître mais un ami qu'il choisit pour la vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 13:26
Genre: Femme

Diarrhée persistante chez mon chat Ficel

par Mamiecat » Samedi 08 Novembre 2014 11:20

A ta place, mais ce n'est que mon avis, je consulterais une clinique bien équipée pour envisager un bilan sanguin et surtout une écho et plus si nécessaire pour contrôler le fonctionnement de son appareil digestif, voir si ça ne cache pas autre chose.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Diarrhée persistante chez mon chat Ficel

par zara » Samedi 08 Novembre 2014 13:20

C'est grâce à une écho que la véto a découvert la gastrite de ma minette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Diarrhée persistante chez mon chat Ficel

par Telendhil » Jeudi 27 Novembre 2014 11:28

:HELLO:

Des nouvelles de Ficel.

J'ai vu un autre vétérinaire de la même clinique ce matin et je ne regrette pas.

Concernant Ficel, la vétérinaire pense que les diarrhées ainsi que les vomissements sont plus dues à une grande anxiété. Pour le traitement, on part sur du zylkène pendant 2 mois avec du féliway. Pour l'instant on reste sur des croquettes i/d. Elle m'a aussi conseillé un plateau avec cachettes pour les croquettes plutôt que la basique gamelle et également investir dans les jeux avec herbe à chat.

Voilà, voilà, j'espère qu'avec tout ça Ficel ira mieux.

Si vous avez des expériences similaires, je suis preneuse.

Bonne journée
Emilie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 15 Décembre 2013 21:38
Genre: Non spécifié

Diarrhée persistante chez mon chat Ficel

par zara » Jeudi 27 Novembre 2014 21:01

Merci à toi pour venir nous donner des nouvelles de Ficel :wink:
J'espère qu'avec Féliway et Zylkène le minet va se sentir mieux !Caresses à lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Diarrhée persistante chez mon chat Ficel

par Telendhil » Vendredi 01 Mai 2015 13:53

Bonjour à tous.
Des nouvelles de Ficel et quelques questions.
Ficel est toujours sous zylkene et mange des croquettes id et de la pâtée integra protect de animonda. Depuis que tout est en place disparition des diarrhées et vomissements. J'ai revu la véto fin janvier et on a essayé de sevrer Ficel du zylkene mais ça s'est mal passé donc retour à la dose initiale. La véto m'avait également indiqué d'essayer d'introduire des croquettes normales.
D'où ma 1ère question : vous me conseillez quoi comme croquettes et surtout comme faire la transition ?
2ème question : je pars 3 semaines à l'étranger en octobre. Je cherche une famille d'accueil ou une pension pour Ficel. Comment faire pour le préparer à la séparation ?
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 15 Décembre 2013 21:38
Genre: Non spécifié

Diarrhée persistante chez mon chat Ficel

par armie » Vendredi 01 Mai 2015 15:31

C'est compliqué la question des croquettes. Si ton chat tolère les croquettes d'une marque, perso j'essaierai de le passer sous les croquettes normales de la même marque.
Exemple : Je donne des virbac digestive, je vais tenter de le passer sous virbac adulte.
S'il aime les barquettes animonda, tu peux tenter les animonda carny ou vom feistein.
Mais en tout cas ne rajoute rien d'exotique ou de bas de gamme tant qu'il y a des risques de diarrhée.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités