Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

famille d'accueil de deux chatons

par titi27220 » Samedi 25 Octobre 2014 21:31

Bonsoir,

Je suis famille d'accueil de 2 petits chatons sur une portée de 5 chatons d'une maman sauvage.

La première je l'ai récupéré vendredi 17 octobre, elle m'a griffé etc... j'ai mis un traitement
anti-puce, et ensuite je l'ai vermifugé 2 jours après.

Le deuxième chaton je l'ai récupéré samedi 18 octobre, j'ai fait le même protocole

Ensuite on a réussi a attrapé les 3 autres chatons qui se trouvent à l'association écol d* ch* d'e*.

Mais voilà depuis plusieurs ils font caca mous, et depuis 1 semaine ils n'ont pas pris un seul gramme,
ils faut attendre une semaine pour leur redonner du vermifuge car ils ont le gros ventre, à part cela
ils jouent bien pas de soucis, l'éc* des ch* d'e* a emmené un des autres chatons, âge esimé 7 semaines.

Depuis plusieurs jours je leur donne du smecta, vous avez des idées à me conseiller, pour l'instant
je n'ai pas encore l'accord pour les emmener chez le vétérinaire.

Merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Samedi 15 Mars 2014 20:14
Genre: Non spécifié


famille d'accueil de deux chatons

par dominos » Dimanche 26 Octobre 2014 7:44

pas facile de t'aider si l'association ne te donne pas l'autorisation d'aller chez le veto pour l'instant ! car lui seul pourrait te conseiller !

ils sont 7 semaines environ....ils sont deja sevré ? que leur donnes-tu comme repas ? encore du lait ? si oui, quelle marque ? si ils mangent deja du solide, que leur donnes-tu ?
leur crotte est molle seulement, pas vraiment la diarrhée ? ils sont dynamiques ? jouent bien ?

peut-être Yacapu pourra te conseiller...mais c'est dimanche....en principe moins de personnes que la moyenne ce jour là, d'autant plus que c'est les vacances scolaires ! je mets un mp à yacapu....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

famille d'accueil de deux chatons

par titi27220 » Dimanche 26 Octobre 2014 10:02

Bonjour merci pour la réponse.

C'était des chatons errants qui été nourris chez une dame avec des déchets alimentaires avec du riz, pâte etc...

Au début je donnais des croquettes royal canin kitten, et ils ne mangeaient quelques croquettes.

Ensuite j'ai acheté de la terrine mélangé avec des croquettes, ils mangeaient la terrine mais pas les croquettes.

Ensuite j'ai acheté du lait en brique spécial chaton, je mets un peu de croquette ensuite un peu de lait, je mélange
le tout le lait n'aborbe pas entièrement les croquettes et ensuite une cuillère à café de terrine et je mélange
le tout, ils mangent un peu mais ils restent le reste.

C'est bizarre avec se mélange, les chatons mangent tout mais les deux qui se trouvent chez moi ils ne mangent
pas je ne comprends pas.

c'est pour cela ça m'inquiète et je cherche un peu d'aide. Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Samedi 15 Mars 2014 20:14
Genre: Non spécifié

famille d'accueil de deux chatons

par yacapu » Dimanche 26 Octobre 2014 13:11

Bonjour alors je pense que le changement alimentaire est trop brutal pour eux et les croquettes trop riche !
Pourquoi ne pas leur donner riz et un peu de patée chaton dedans! et continue le smecta leur flore intestinal a pris un coup! j'ai eu un chaton gros ventre car pareil soucis intestinal! je te joint le lien du post
chatons-4-mois/2-chatons-non-sevres-t38078.html
page 7 tu verra son ventre! hésite pas si besoin a me contacter
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17314
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

famille d'accueil de deux chatons

par titi27220 » Samedi 08 Novembre 2014 11:06

Bonjour,

Je viens au nouvelle, malgré le smecta et n'allant pas mieux, j'ai insisté auprès de l'association afin qu'il soit
vu tous les deux par le vétérinaire, il avait prescrit Kaopectate et felidiarix pendant 5 jours, j'avais selle liquide
et par moment petite trace de sang, et pour explication ils m'ont dit leur anus doit être irrité, plus pâté AD et nutrigel plus.

ils allait un peu mieux, le samedi le mâle le 1er novembre était très fatigué mais le traitement se terminer le
lundi, l'association m'a dit qu'il fallait attendre que le traitement fasse effet, le dimanche et le lundi, il allait beaucoup mieux.

Le mardi il fait des selles bien moulés, mais toujours très fatigué et subitement le soir, il fait pareil selle très bien et
s'écroule dans le bac à litière à 22H. J'essaye d'avoir au tel l'association et n'arrivant pas les avoir, j'ai téléphoné
chez le vétérinaire de garde qui m'a dit de l'emmener tous de suite, l'association m'appelle et je dis le médecin et il
me dise que se véto n'est pas très friand de chat mais vu l'urgence je n'ai pas eu le choix. J'arrive à 22h50, il prend sa
température 35,4°, complètement déshydraté, intestins complètement nécrosés et qu'il était dans un état comateux.

Le vétérinaire prend la décision de l'euthanasié, je téléphone à l'association à 23H et ils donnent leur accord, j'aurais
bien aimé que le vétérinaire essaye de le réhydraté et le mette dans les lampes, ça aurait pas surement changer
les choses mais voilà on aurait tout essayé. Je suis restée avec lui jusqu'à la fin, en le caressant et en lui parlant, j'étais
très triste et je suis rentrée chez moi à minuit.

Donc le lendemain j'appelle de nouveau l'association, l'état de sa soeur s'était aggravé brutalement beaucoup moins
tonique et selle liquide, j'avais pris un échantillon pour analyse et je préviens que j'emmène la petite chez le vétérinaire
aujourd'hui, rendez-vous à 16h30, je raconte pour son frère, ils essayent de faire une prise de sang mais elle était
un peu déshydraté donc ils l'ont gardé la nuits pour la perfusée et ils ont fait le test parvo test et giardia test et il s'avère
que la petite avait la giardiose donc flagyl pendant 5 jours, elle a mangé de la pâté spéciale vétérinaire elle s'est jetée
dessus, j'ai pris 5 boites et elle commence à manger des croquettes. Elle va beaucoup mieux. J'avais récupéré les chatons
le vendredis 17 octobre et le décès d'un deux le 4 novembre, je trouve que le vétérinaire et l'association ont perdu beaucoup
de temps, ils auraient pu être sauver.

L'association a deux soeurs et un frère qu'ils ont mis sur traitement aussitôt car ils avaient la diarrhée malgré le smecta,
ils mangeaient mieux par rapport aux deux qu'ils étaient chez moi, ils pensaient qu'il était positif au sida mais trop petit
pour être testé.

La prochaine foi, je vais pas m'y prendre comme ça, diarrhée traitement pendant 5 jours et ensuite pas
mieux vétérinaire avec test obligatoire parvo test et giardia test pour ne pas perdre de temps.

La petite va beaucoup mieux et elle a enfin récupéré son poids lorsqu'on avait capturé.L'association a avoué qu'il a eu un
quoik mais le vétérinaire aurait pu faire dès la première consultation les test sanguins et surement le mâle serait encore
en vie, très déçu mais la prochaine foi je serais beaucoup plus vigilante.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Samedi 15 Mars 2014 20:14
Genre: Non spécifié

famille d'accueil de deux chatons

par yacapu » Samedi 08 Novembre 2014 12:05

Bonjour oh :( mince pauvre petit coeur! la gardiose est une vrai saloperie sur les chatons ! tu as fait tout ton possible ne t'en veut pas!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17314
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

famille d'accueil de deux chatons

par dominos » Samedi 08 Novembre 2014 12:19

même les vetos ne peuvent pas tout prevoir ! tu as fait ce que tu as pu ! ne t'en veut pas !
c'est deja bien que la petite soeur soit sous traitement et soit en meilleurs forme !
courage à toi, ce n'est pas facile de vivre de telles choses ! mais ne te culpabilises pas, tu ne pouvais pas savoir ! tu as vraiment fait tout ce que tu as pu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

famille d'accueil de deux chatons

par titi27220 » Samedi 08 Novembre 2014 13:11

Je sais que je suis pour rien et si les 5 chatons ils seraient resté avec leur mère, ils seraient tous morts, mais je m'en veut car il était tellement câlin et ronron, la seule chose qui me console c'est qu'il a connu les joies des caresses. Je suis quelqu'un très énergique et la prochaine foi je m'y prendrais autrement même l'association ils sont tous de même habitué n'aurait pas noté de parasite dans les selles. La petite dors sur le canapé et nous le rend bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Samedi 15 Mars 2014 20:14
Genre: Non spécifié

famille d'accueil de deux chatons

par yacapu » Samedi 08 Novembre 2014 14:39

Il n'est pas parti seul, et comme tu dis il a connu l'amour et la chaleur d'un doux foyer!
Courage et :calin: a sa tite soeur
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17314
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

famille d'accueil de deux chatons

par Mamiecat » Samedi 08 Novembre 2014 19:48

Tu as fait pour le mieux, ne culpabilise pas. Parfois, c'est pas facile d'être famille d'accueil, on voudrait faire plus, mais ce n'est pas possible, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

famille d'accueil de deux chatons

par zara » Samedi 08 Novembre 2014 20:21

Pauvre petit chaton :?
Je te félicite pour accueillir ces minets :lover: Moi,je ne voudrais jamais ,car je ne pourrais pas m'en séparer . Mais heureusement qu'il y a des personnes comme toi ,bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités