Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Adoptions urgentes, sauvons de l'euthanasie et de la misère chiens, chats, chevaux, rongeurs, etc (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Mardi 07 Octobre 2014 15:52

Je cherche à faire adopter une petite chatte de 4 mois que j'appelle choupelle qui est super gentille. 2 chattes m'ont ramené leurs bébés, 2 chacune un tigré et un noir pour l'une et idem pour l'autre minette. Une des minettes avec ses 2 bébés sont très sauvages j'ai bien essayé de les approvoiser mais je n'y suis pas arrivée. Par contre l'autre minette qui a également 2 bébés est apprivoisée elle est très gentille se laisse caresser et un de ses bébés c'est pareil une petite femelle tigrée de 4 mois est adorable, le deuxième une petite chatte noire est plus craintive mais avec un peu de patience je vais arriver à l'apprivoiser. J'aimerais leur trouver une famille d'accueil. C'est la raison de ce post. Si vous connaissez une famille d'accueil dans la drôme pour ces 3 petites minette (la maman et ses 2 bébés) s ce serait super, car j'ai peur pour l'hiver qui arrive. Même si je leur ai fait un petit coin sous une terrasse avec une niche en fourrure ils auront quand même froids. Ou bien encore si quelqu'un veut les adopter ce serait encore mieux. Merci j'attends vos réponses avec impatience :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié


adoption et famille d'accueil

par Chef » Mardi 07 Octobre 2014 21:28

Bonjour

N'hésite pas à diffuser sur les réseaux sociaux et à mettre des annonces chez tes commerçants de proximité pour augmenter les chances d'adoption et à contacter des associations de ta région pour les placer en famille d'accueil.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

adoption et famille d'accueil

par julie26 » Mercredi 08 Octobre 2014 6:19

Chef a écrit:Bonjour

N'hésite pas à diffuser sur les réseaux sociaux et à mettre des annonces chez tes commerçants de proximité pour augmenter les chances d'adoption et à contacter des associations de ta région pour les placer en famille d'accueil.

Bon courage


je n'ai pas de compte sur les réseaux sociaux j'ai voulu mettre une annonce sur "le bon coin" elle a été refusée car ils ne sont pas pucés ni vaccinés j'étais dégoutée. J'ai contacté l'école du chat de valence qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas de famille d'accueil à me proposer qu'il fallait que je paye les stérilisations 70 euros pour les chattes et 35 euros pour les mâles mais qu'il fallait que je me débrouille à les capturer qu'il fallait aussi que j'aille à valence chercher des pièges qu'on me laisserait contre un chèque caution de 80 euros et qu'une fois stérilisés les chats seraient remis de là où ils viennent autrement dit, chez moi. Je me suis demandée à quoi servait l'école du chat de Valence. Je n'ais donc pas de solution et je suis inquiète pour eux. 3 chats sont sauvages je sais que pour eux je n'aurais pas de solution, mais les 3 autres ne le sont pas et ils sont super gentils. Pour les 3 sauvages du coup ils sont toujours sous la haie de mon jardin et la nuit ils viennent sur la terrasse de la maison, du coup un de mes chats qui aime bien sortir, soit ne sort plus car elle a peur, soit si elle sort ne revient plus de toute la soirée et de toute la nuit Je me demandais pourquoi elle partait en journée pour ne revenir que le lendemain, maintenant j'ai compris c'est que dès qu'il fait nuit les chats viennent se mettre à l'abri sous la terrasse, enfin c'est la galère.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par Chef » Mercredi 08 Octobre 2014 10:05

Fais un sujet sur le forum Rescue

Tiens nous au courant de l'évolution de la situation
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Mercredi 08 Octobre 2014 10:37

Chef a écrit:Fais un sujet sur le forum Rescue

Tiens nous au courant de l'évolution de la situation


Ok merci je vais le faire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Dimanche 12 Octobre 2014 17:11

voilà j'ai fait un sujet sur RESCUE j'ai pas eu une seule réponse. J'ai remis l'annonce sur "le bon coin" en cochant la case "vacciné et tatoué" sinon ils me la refusait et là l'annonce est en ligne mais pas un seul appel. C'est désespérant. Pauvre petits chats je sais pas ce qu'ils vont devenir avec l'hiver qui arrive, déjà avec la pluie c'est pas top mais avec le froid ce sera pire. :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Dimanche 12 Octobre 2014 18:24

je voulais vos avis. Voilà j'ai eu un appel pour les 2 chatons suite à mon annonce sur le bon coin. Un type m'appelle me disant qu'il cherche un chaton et me demande comment il est alors qu'il y a la photo de la petite tigrée et de la noire. Je lui explique et je lui dis qu'il y a une noire. Et là il me répond et bien je prendrais les 2. Bizarre tout de même vous ne trouvez pas ? Il me propose de venir les chercher le week end prochain, je lui ai répondu que je l'appellerais pour qu'on s'arrange pour le rendez vous. Mais tout bien réfléchi ça m'inquiète cet appel, je me dis qu'il faudrait pas qu'il cherche des chatons pour donner à manger à des serpents ou pour la fourrure, je sais pas, je me pose beaucoup de questions, qu'en pensez vous ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par zara » Dimanche 12 Octobre 2014 21:43

En effet,ça paraît bizarre cette annonce :roll: Et puis,on ne peut pas laisser partir des chatons simplement en ayant parler avec la personne au téléphone .Tu peux lui proposer de venir les voir ,dans un premier temps !Ensuite tu aviseras !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Lundi 13 Octobre 2014 6:04

Oh non même pas ça me parait tellement bizarre que je préfère pas le faire venir chez moi, je vais pas le rappeler et s'il me rappelle je lui dirais que les chatons sont partis j'ai pas envie qu'il leur arrive quelque chose, je préfèrerais les donner à une mamie ou quelqu'un que je connais c'est pas simple
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par zara » Lundi 13 Octobre 2014 9:57

julie26 a écrit:Oh non même pas ça me parait tellement bizarre que je préfère pas le faire venir chez moi, je vais pas le rappeler et s'il me rappelle je lui dirais que les chatons sont partis j'ai pas envie qu'il leur arrive quelque chose, je préfèrerais les donner à une mamie ou quelqu'un que je connais c'est pas simple


Tu as raison,si tu ne le sens pas,ce n'est pas la peine de le faire venir !
Méfie-toi aussi des gens qui n'ont même pas de caisse de transport,qui viennent avec un carton ! Ceux à qui tu parles de litière dans la maison, et qui sont tout étonnés . Et,bien évidemment ceux qui demandent qu'on leur "livre" le chaton parce-ce qu'ils n'ont pas de moyen de locomotion :lol: Pour moi,ce sont des personnes qui n'ont pas assez de considération pour les animaux ,et qui ne veulent pas s'investir plus que ça pour eux !J'ai connu ça en voulant placer des chatons abandonnés !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Mardi 14 Octobre 2014 13:16

c'est avec un petit pincement au cœur que ma petite choupette va rejoindre son nouveau foyer, mais en même temps soulagée de savoir qu'elle ne sera pas dehors cet hiver. Un monsieur m'a appelé hier soir car il était intéressé c'était pour sa fille de 8 ans, il m'a dit qu'elle adore les chats il vient la chercher cet après midi car il veut faire une surprise à sa fille, je dois lui prêter ma boite de transport car il n'en a pas, il me la ramènera après, enfin j'espère, là je verrai bien si c'est sérieux, il habite le village à côté de chez moi. Il me restera le 2ème chaton noir, une femme m'a appelé ce matin je lui ai proposé mais quand j'ai dit qu'elle était noire elle n'en a pas voulu, c'est dommage parce qu'elle est très jolie. Mais par contre elle est pas apprivoisée alors ça va être difficile à la placer, je vais tout faire pour essayer de la caresser et la mettre en confiance, pour qu'elle trouve un foyer. Vous me direz ce que vous pensez du placement de choupette. Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par zara » Mardi 14 Octobre 2014 13:43

Oui,tu vas pouvoir discuter avec le monsieur .Déjà sa fille est grande ,à 8 ans,elle devrait savoir respecter les animaux !
Et puis,ce n'est pas loin de chez toi,tu pourrais aller la voir un peu plus tard !
Alors,j'espère que c'est la bonne personne pour Choupette :lover: ! Je croise les doigts . :D
Quant au petit chat noir,c'est incroyable que les gens s'arrêtent à la couleur noire !
Avec le temps et de la patience,tu vas arriver à l'apprivoiser,j'en suis sûre :wink:
Tiens-nous au courant pour la suite des évènements!.....merci :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Mardi 14 Octobre 2014 13:58

oui j'espère que j'aurais des nouvelles je vais lui donner des recommandations et lui dire qu'il me dise comment elle le va de temps en temps, j'ai son téléphone donc je l'appellerais. Et pour la noire ce matin je suis allée la voir elle dormait dans sa niche en fourrure j'ai mis ma main pour la caresser mais elle est sortie sans aller se cacher quand même donc il y a du mieux. Elle restait pas très loin de moi en me miaulant un miaulement tout bizarre comme si elle était enrouée la pauvre, j'espère qu'elle est pas malade à moins qu'elle ait beaucoup miaulé parce que sa maman a disparu depuis vendredi dernier je ne l'ai pas revue, je trouve ça bizarre. Même si elle les nourrissait plus elle venait le matin et restait avec eux la journée mais depuis 5 jours plus rien. Elle s'est battue il y a quelques temps avec le chat de ma voisine qui m'a pris la tête parce que je nourrissais des chats errants et que la mère venait se battre avec son chat, mais en même temps je suis dans mon jardin donc il me semble que je fais ce que je veux et puis si la petite femelle que j'appelle "canelle" saute le mur pour aller se battre avec le chat de la voisine elle n'a pas en m'en tenir responsable. Alors je me demande si elle est pas pour quelque chose dans la disparition de canelle je trouve vraiment curieux qu'elle ne soit plus là. Alors pour en revenir au petit noir il a peut être miaulé pour appeler sa mère et du coup il n'a plus de voix le pauvre, je sais pas si c'est un mâle ou une femelle je pensais que c'était une femelle mais comme sa queue cache tout le matériel lol j'arrive pas à voir. Donc il va être bien triste de se retrouver seul, ça me fait mal au cœur mais comment faire.
Voilà je vous tiendrais au courant merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par zara » Mardi 14 Octobre 2014 15:01

Les gens ne sont pas simples et souvent,ils n'aiment QUE leurs chats et restent indifférents à la misère animale. Je le constate dans mon village :?
Oui,c'est bizarre qu'elle soit partie mais,en même temps,il se peut qu'elle soit de nouveau en chaleurs et ,si c'est le cas,elle reviendra ,mais pleine, encore une fois :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par julie26 » Mardi 14 Octobre 2014 15:08

Je lui ai donné la pilule depuis un mois tous les 15 jours j'espère que je l'ais pas fait trop tard.
Si elle revient je la ferai stériliser. J'ai écrit à l'école du chat mais ils ne me répondent pas, j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche dans mon département il n'y a aucune aide c'est vraiment anormal. Je viens d'aller voir le petit noir il s'était mis au soleil, je l'ai à peine effleurer il est allé se cacher sous des palettes, c'est pas facile, j'ai voulu voir encore si c'était un mâle j'ai pas l'impression. Il a un beau poil brillant mais malgré tout il parait triste et pas en bonne santé, on dirait qu'il a du mal à respirer, ça me fait de la peine. Si j'arrive pas à l'apprivoiser je vais essayer de me procurer une cage trappe pour l'amener chez le vétérinaire. J'ai pris choupette dans mes bras, elle part bientôt ça me fait de la peine mais il le faut elle sera mieux chez quelqu'un que dans mon jardin dehors nuit et jour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités