Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Adoptions urgentes, sauvons de l'euthanasie et de la misère chiens, chats, chevaux, rongeurs, etc (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

adoption et famille d'accueil pour une chatte et 2 chatons

par zara » Mardi 14 Octobre 2014 15:35

Pourrais-tu prendre le petit chez toi pour l'apprivoiser plus vite ?
Profite encore un peu de Choupette ::lover:: Mais bon,c'est pour son bien qu'elle va partir .Elle sera au chaud pour l'hiver ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par julie26 » Mardi 14 Octobre 2014 15:48

j'ai pensé à le prendre mais j'ai 2 chiens et 2 chats dans la maison j'ai peur que ce soit pire. J'ai pensé aussi l'enfermer dans une chambre mais il est pleins de puces, j'ai pas pu lui mettre de pipette, à choupette oui mais le petit noir comme je peux pas l'approcher et le toucher impossible. Et puis comment faire pour le mettre dans une chambre, il a vraiment peur je me dis que s'il reste comme ça j'arriverais jamais à le placer et surtout le soigner c'est la galère. Du coup entre les chats de dehors et les miens j'en nourris 9. En comptant la maman des 2 chatons. Parce que d'un autre côté de mon jardin il y a encore une femelle qui a fait 4 bébés et elle me les a amenés aussi et depuis 2 mois 2 de ses chatons ont disparus, elle vient donc tous les jours avec les 2 qui restent. Je leur ai aussi aménagé un coin pour tous les 3. Je viens de commander un sac de 14 kg de croquettes royal canin pour chats d'extérieur. J'ai demandé à différents sites de m'aider pour nourrir les chats errants en me vendant des sacs abimés ou autres tout le monde a refusé, ensuite j'ai demandé de l'aide à l'école du chat de la drôme, pareil ils me disent qu'ils n'aident pas les gens ils demandent juste des dons. Donc c'est système débrouille. Après pour les stérilisations je sais pas comment je vais faire, je vais essayer d'écrire à la mairie de ma commune voir s'ils prévoient une campagne de stérilisation pour les chats errants, parce que l'année prochaine je vais me retrouver avec 20 chats, j'aurais plus qu'à ouvrir un refuge lol

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Non spécifié

par zara » Mardi 14 Octobre 2014 16:15

A ta place,j'essaierais de le prendre ,avec une cage trappe et je le mettrais dans la salle de bain ou une autre pièce qui ne risque rien(facile à dire lol) .
Tu sais,moi j'en ai 10 ::roll:: 5 à la maison et 5 à l'extérieur .Ils sont tous castrés et stérilisées pour les minettes . Là,je viens d'emmener une pauvre minette( qui avait fait ses chatons derrière chez un voisin) pour la stérilisation . ça fait 2 jours qu'elle est revenue et le voisin ne la voit plus ,ni ses chatons non plus . Je me fais du souci pour eux !
Chez nous,la mairie ne veut pas nous aider .On se débrouille pour payer avec une amie . Nous avions eu aussi quelques bons par la fondation "Brigitte Bardot" . Tu pourras leur demande aussi !
J'en veux vraiment à ces gens qui ne stérilisent pas leurs chattes ::evil::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par julie26 » Mardi 14 Octobre 2014 16:48

Quelquefois les femelles partent avec leurs petits puis ils reviennent quelques jours après, canelle l'a fait avec ses 2 bébés, il passait 3 jours je les voyais plus puis ils revenaient, autant tu les reverras dans quelques temps, le souci c'est que quand c'est ça ils sont sauvages.
J'ai demandé également à la fondation BB mais j'ai eu une réponse négative j'ai frappé à toutes les portes mais rien aucune aide.
Je vais écrire au Maire on verra bien.
Il faut que je me procure une cage trappe, l'école du chat de valence me demande 80 € de caution et valence c'est pas tout près de chez moi, je crois que le mieux est que je vois avec un véto ou en acheter une je l'aurais pour les stérilisations. Ce qui me stresse c'est trapper les sauvages et les emmener chez un véto j'ai pas l'habitude ça me fait peur.
Comment tu fais l'hiver pour les 5 chats qui sont dehors, ils ont un endroit chaud où se mettre ? Moi ça m'inquiète le froid va arriver en plus il parait qu'on va avoir un hiver rude je me demande où ils vont aller tout ces chats c'est l'angoisse ça me fait faire du souci.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mardi 14 Octobre 2014 17:07

Le souci avec cette maman chatte est qu'elle est déjà partie la veille que je la trappe avec sa marmaille (5chatons ) Elle avai été dérangée et les petits attaqués par une bête. Le voisin pense que c'est par un rat ::?: Depuis,elle a déménagé ses petits on ne sait ou !
Alors pour les chats que j'ai à l'extérieur :j'ai une minette qui vit près de mes chevaux,ell a du foin et une maison pour s'abriter,c'est la plus heureuse, ma Moustique ::lol::
Mimine est dans une maison en face de notre habitation,elle une pièce potable avec fauteuil ,tipy pour dormir quand il fait froid !
Pour Zorro,mon mari lui avait construit un chalet dans ma petite cour bien fermée .Il est heureux comme un pape ::lol::
Petitchat,que j'ai pris sous mon aile récemment ,il commence à rentrer à la maison et reste de plus en plus longtemps .Mais c'est un chat qui aime sa liberté ,il a aussi une grange avec du foin pour dormir s'il veut !
Et Banzai,il n'est pas vers chez moi,il est dans le village . Son pseudo-maître lui avait construit un petit abri dans lequel je lui mets tout plein de lainage pour qu'il ait bien chaud! ::lol::
Nous avons notre cage-trappe à nous,c'est plus facile que d'aller quémander . Et c'est ce qui a de mieux pour récupérer les chats "sauvages"!
Sinon,pour les abris,tu peux prendre des cartons que tu entoures de plastique ,et tu fais une petite ouverture .Je l'ai fait aussi ,ç'est pas mal . Le problème est qu'il faut trouver un endroit ou les mettre qui ne soit pas à la pluie !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par julie26 » Mardi 14 Octobre 2014 18:36

ah ben ils sont bien installés tout tes chats c'est super au moins tu t'inquiètes pas pour eux.
Oui tu as raison je vais acheter une cage trappe au moins je serais tranquille ça doit pas coûter très cher.
Voilà choupette est partie, c'est l'amie de ce monsieur qui est venue la chercher, elle est bien rentrée dans la boite j'avais mis un ramequin avec du lin wiskas mais une fois dedans la pauvre elle miaulait comme une malheureuse et le plus terrible c'est que le petit noir l'a entendu et s'est mis dans un coin à miauler aussi fort qu'elle ça me crève le cœur.
La dame avait l'air de s'en ficher elle avait sa fille de 16 ans qui a pris la boite et en la balançant en marchant jusqu'à la voiture. J'en envoyé un sms au papa pour lui dire que si toutefois ça se passait pas bien qu'il hésite pas à me la ramener. Ca me fait trop mal au cœur c'est horrible je pourrais jamais faire d'élevage ni de chiens ni de chats.
je suis retournée voir le petit noir que j'appelle réglisse il me miaule. Je lui ai acheté une niche tout en fourrure et il était dedans j'ai mis la niche en hauteur qu'il se fasse pas embêter la nuit, elle est sur une table et à côté sa nourriture, parce qu'ici il y a des renards bien que ce soit clôturé sauf sur un côté pentu mais à mon avis ils passent partout.
J'espère avoir des nouvelles de choupette je me suis retrouvée dans mon jardin en me disant mais pourquoi je l'ai donnée j'aurais du la garder la faire stériliser pffff c'est trop bête

par zara » Mardi 14 Octobre 2014 19:02

J'espère qu'elle est bien placée Choupette et qu'ils sauront la garder à l'intérieur le temps qu'il faut . Ce que tu peux faire c'est aller la voir, sans les prévenir de ton arrivée . Là,tu sauras tout de suite si elle y est bien .
Oh oui,c'est triste,je ne fais confiance qu'à moi-même !Je ne pourrais jamais avoir de portées non plus ::?:
Le petit noir va s'habituer surtout si tu t'en occupes !Courage ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par julie26 » Mardi 14 Octobre 2014 19:48

ce qui est bizarre c'est qu'au téléphone le monsieur m'a dit qu'il était en villa et là j'ai demandé à sa copine elle m'a dit en appartement avec un balcon, pffff j'ai tellement pas confiance avec le bon coin ça craint tellement Je sais pas où ils habitent elle m'a dit à côté de la gare il m'a donné son nom j'ai son portable et c'est tout. Je lui ai fait ce sms lui disant que si ça se passait mal qu'il me la ramène et il a même pas répondu je suis dégoutée je vais pas dormir. Tu crois que le petit noir va se laisser approcher plus vite sans sa sœur ?

par zara » Mardi 14 Octobre 2014 19:56

julie26 a écrit:ce qui est bizarre c'est qu'au téléphone le monsieur m'a dit qu'il était en villa et là j'ai demandé à sa copine elle m'a dit en appartement avec un balcon, pffff j'ai tellement pas confiance avec le bon coin ça craint tellement Je sais pas où ils habitent elle m'a dit à côté de la gare il m'a donné son nom j'ai son portable et c'est tout. Je lui ai fait ce sms lui disant que si ça se passait mal qu'il me la ramène et il a même pas répondu je suis dégoutée je vais pas dormir. Tu crois que le petit noir va se laisser approcher plus vite sans sa sœur ?

C'est difficile à dire ! A toi de mettre tout en œuvre pour gagner sa confiance !
Est-ce qu'il s'approche de toi ? Si c'est le cas,tu peux prendre un lacet ou deux mis l'un au bout de l'autre et l'agiter par-terre devant lui . C'est de cette façon que j'ai pu familiariser plus vite un chaton qui,à l'heure actuelle fait partie de la famille ::lol::
Ne t'inquiète pas trop pour Choupette,si ça se trouve elle va être fine heureuse ::D:
C'est juste que le "bon coin" me sort par les yeux ::evil::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par julie26 » Mardi 14 Octobre 2014 20:35

Non il s'approche pas si je m'approche de sa niche (qui est sous une terrasse) il en sort mais ne s'éloigne pas si je le suis il part un peu puis s'arrête me fait des petits miaulements et si j'avance encore il part plus loin ou fait le tour pour revenir sous la terrasse. Tout à l'heure j'ai mis ma main dans la niche je l'ai effleuré et il en est sorti. Je vais jouer avec lui demain, oui moi aussi j'ai fait ça avec choupette je ferais pareil avec lui, le pauvre il va miauler cette nuit se retrouver tout seul ça me fait trop peine. J'ai toujours pas de réponse à mon sms pour choupette c'est bizarre

par julie26 » Mercredi 15 Octobre 2014 13:54

je suis contente j'ai réussi à caresser Réglisse que je vais finalement appelé CACHOU ou CHOUPINOU parce que j'ai vu ce matin que c'était un mâle, en le caressant il a levé la queue et j'ai vu ses pompons. A la limite j'aime autant. Il s'est laissé caresser, j'ai voulu le porter pour le ramener sous la terrasse et il m'a mordu, j'aurais du attendre un peu avant de le porter qu'il soit un peu plus apprivoisé.
J'ai également eu des nouvelles de choupette qui apparemment s'est caché et a un peu miaulé elle a mangé et bu son lait et elle est allée dans sa litière, j'ai dit à la dame quand elle m'a appelé que si toutefois elle ne s'y faisait pas elle pouvait me la ramener j'ai préféré la mettre à l'aise, elle m'a répondu que non qu'il fallait le temps. Ca me fait de la peine de l'avoir donnée mais je peux pas garder tout ces chats, d'autant que le mien enfin c'est une femelle qui s'appelle Sally, elle ne veut plus sortir et quand sort elle a peur et part de 6 h le matin au lendemain matin 7 h, je sais pas où elle va, je pense qu'elle reste pas dans le jardin à cause de tout ces chats dans le jardin. Mon 2ème chat est un persan, lui ne sort jamais.
La dame doit me ramener la boite à chat ce soir j'en saurais un peu plus. Elle m'a dit aussi qu'une fois habituée choupette sortirait mais j'avoue que j'ai rien compris, le mari me dit qu'ils sont en villa, puis hier elle me dit non en appartement avec un petit balcon et au téléphone elle me dit qu'il y a un petit jardin je vais essayer de savoir où elle habite et aller jeter un coup d'œil. Je lui ai aussi dit que c'était une femelle donc dans 2 ou 3 mois elle aurait ses chaleurs et qu'il fallait la faire stériliser sinon elle va roder et autant elle ne la retrouverait pas, après je sais pas ce qu'ils vont faire, elle a rien dit. Pffff je suis trop inquiète. Et de voir ce petit noir seul me crève le coeur

par zara » Mercredi 15 Octobre 2014 15:55

Merci Julie pour les nouvelles ::wink::
C'est super,tu as pu caresser Réglisse ::D:
Ne brûle pas trop les étapes tout de même ::lol:: C'est bien que ce soit un mâle ! Tu pourras le faire castrer le moment venu, et pourquoi pas le garder ?ça t'évitera de te faire des nœuds au cerveau !
Bon,ce n'est pas trop mal pour Choupette !Le fait qu'elle se cache est normal ! Elle a mangé et bu ,et elle a une litière à l'intérieur,c'est plutôt du positif tout ça!
Pour la stérilisation,il faudra suivre de près car ce serait préférable qu'elle soit stérilisée .
Et ,comme je te l'ai déjà écrit,va voir sur place ,ça te tranquillisera ::wink::
Je m'inquiète moins déjà !
A bientôt, pour les nouvelles aventures avec Réglisse ::lover:: ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par julie26 » Mercredi 15 Octobre 2014 16:18

réglisse que je vais appeler maintenant CHOUPINOU puisque c'est un mâle lol.
Oui je vais le garder mais le souci c'est que comme il va rester là et qu'il y a d'autres chats errants sauvages, faut-il le faire castrer ou pas. Si je le fais pas il va se barrer et aller courir et se battre. Si je le fais castrer il se défendra moins s'il se fait attaquer par les autres chats. Quesque tu en penses ?

Je te dirais ce que la dame m'a dit quand elle va me ramener la boite à 17 H

A tout à l'heure, je suis rassurée aussi

par zara » Mercredi 15 Octobre 2014 16:43

julie26 a écrit:réglisse que je vais appeler maintenant CHOUPINOU puisque c'est un mâle lol.
Oui je vais le garder mais le souci c'est que comme il va rester là et qu'il y a d'autres chats errants sauvages, faut-il le faire castrer ou pas. Si je le fais pas il va se barrer et aller courir et se battre. Si je le fais castrer il se défendra moins s'il se fait attaquer par les autres chats. Quesque tu en penses ?

Je te dirais ce que la dame m'a dit quand elle va me ramener la boite à 17 H

A tout à l'heure, je suis rassurée aussi

Bon,et ben ce sera Choupinou alors ::lol::

Je te conseille vivement de le faire castrer afin que lui ne cherche pas les bagarres et qu'il ne saillisse pas ,car tu connais certainemenl les maladies transmises de cette façon :sida, et s'il n'est pas vacciné leucose .
De plus,il risque de s'éloigner pendant la période des chaleurs des femelles et revenir blessés(bagarre)
Chez moi,tous les mâles qui sont à l'extérieur sont castrés et ils ne se battent pas du tout avec les males entiers !
Et,si tu le fais rentrer dans ta maison,il ne marquera pas son territoire par des jets d'urine un peu partout !
Vraiment la castration,ce n'est que du confort pour toi,comme pour lui ! ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par julie26 » Mercredi 15 Octobre 2014 16:53

ah oui tu penses que c'est mieux, alors je vais le faire castrer tu as raison. Merci pour le tuyau.

• Sujets sur la même thématique