par Candydoudou » Samedi 08 Novembre 2014 23:29
Il n'y a rien de trop protéiné pour les chats quand ce sont des protéines animales. Dans la nature, leur régime alimentaire comporte 60% de protéines, mais ça passe très bien, sans dommage pour les reins, car c'est une nourriture humide. Jamais aucune étude n'a établi que les protéines animales de qualité seraient mauvaises pour des carnivores. Les seules études existantes ayant montré ce genre de dommages ont été faites sur des rats (omnivores) et leurs résultats sont totalement inapplicables. À l'inverse, un régime riche en protéines s'est montré améliorer la qualité de vie de chiens âgés insuffisants rénaux, alors qu'on conseillait de restreindre les protéines pour eux !
Pour ce qui est des taux de minéraux, les taux limites sont très variables en fonction du pH des croquettes, donc il n'y a pas de règle stricte en la matière. Mais de toute façon, ce qui provoque les calculs, avant tout, c'est l'absence d'eau. C'est vraiment la règle d'or à retenir. Alimentation sèche = danger de calculs.
La vitamine K est naturelle, la vitamine K qui pose problème est une version synthétique nommée K3 ou ménadione, et il y en a effectivement dans les Nutrivet.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".![Image]()
![Image]()