Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Education du chaton

par Symbiose » Samedi 08 Novembre 2014 1:05

Il vivait avec d'autres chats avant que mon amie l'adopte. Actuellement il vit sous le lit, après avoir tenté un suicide du haut du placard :roll: .

Il ne dit rien à mon chaton, Kael essaie de jouer avec lui, lui mord la queue, lui saute dessus, mais l'autre s'en fiche. De toute façon je ne les laisserai pas ensemble sans surveillance, j'ai bien trop peur pour mon bébé.

Après il faut savoir que son chat est encore un chaton (il n'a que 6 mois), donc ça va pour le moment, on les habitue dès maintenant à être ensemble. Demain je vais chez ma mère avec mon chaton, pour qu'il voit les chiens, et mes autres chats :lol:

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

Education du chaton

par nala94 » Samedi 08 Novembre 2014 22:57

Symbiose a écrit:J'ai trouvé une solution bien plus radicale ! Je le fais amputer des quatre pattes. Plus de soucis de griffes, de sauter, de mettre les pattes sur l'ordinateur ou le téléphone (quoi? le tactile fonctionne bien avec ses pattes?).
Je lui mettrai des roulettes, mouahaha :lol:

C'est aussi une autre solution :roll: :mrgreen:
Bon pas sur que ce soit la meilleure mais ... :lol: :lol: :lol: :wink:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Education du chaton

par Symbiose » Dimanche 09 Novembre 2014 20:15

Alors je viens aux nouvelles !

Pour l'interdiction de voler dans l'assiette, un petit coup de pâtée avant (félix... Oui ma maman est passée par là) et hop j'ai la paix. Sinon à force de le descendre en lui disant "non" il abandonne.

Pour les griffes, il commence à ne plus m'attaquer quand je mets ma main pendant un jeu (merci, je commençais mon costume pour halloween prochain sinon).

Après, il marche encore sur l'ordinateur, oui bon... On ne peut pas tout avoir !

Ce week-end je suis allée chez ma mère, il a commencé à s'habituer aux autres chats et aux chiens. La cohabitation avec les chiens est géniale, sauf quand ceux-ci viennent le renifler, il a peur et crache. Mais ça passera vite.
Par contre les autres chats euh... La femelle est jalouse donc elle crache sur Kael ou sur le mâle, et le mâle le regarde avec de gros yeux "Quelle est cette chose qui me court après?! Pourquoi vous me faîtes ça!". La seule fois où il a craché sur Kael c'est quand celui-ci crachait sur le chien, aaah cette protection :lover:

C'est réellement un chaton intelligent, pas stressé et curieux ! Il dort tout le long du trajet dans son sac de transport (et dans ma veste en moumoute surtout).

Vous auriez-vu mes neveux, aucun d'eux ne voulaient le lâcher ce week-end :lol:

Chat pitre
Chat pitre

Education du chaton

par MimiCharmotte » Mercredi 12 Novembre 2014 10:41

Mon dieu, je compatie pour l'ordinateur...
Mon copain est information et mon chachou adoooooooore s'étaler de tout son long sur le clavier. Ensuite impossible de l'enlever.
Je me dis que les touches doivent faire comme un massage ^^

Concernant les griffures courage! Moi mon chaton adore mordre pour se faire comprendre...

Mais petit à petit Monsieur se calme, il devient pantouflard... Surtout avec l'hiver qui arrive et le chauffage qui fonctionne :)

Sujets: 14

Education du chaton

par Symbiose » Mercredi 12 Novembre 2014 11:05

Pour les griffures, il se calme vraiment. Sauf le matin où il rentre dans ma couette et attaque tout ce qui bouge :lol:
Je ne peux pas lui en vouloir pour ça, je l'attrape et le pose par terre.

Et puis j'ai toujours le "je te croque le nez parce que je n'ai plus de croquettes mouillées" pendant la nuit, mais c'est un moyen comme un autre de se faire comprendre !

Après je ne me plains pas, il dort toute la journée, et le soir on dort ensemble sous la couette :lol:

Chat pitre
Chat pitre

Education du chaton

par MimiCharmotte » Mercredi 12 Novembre 2014 11:19

Haha c'est un réveil original :) le mien faisait pareil, mais avec le temps il commence à avoir ses habitudes. Vers 5h du matin gros gros calin dans mes bras et vers 6h, 6h30 Monsieur se réveille, joue, fait du bruit :) (ça peut apraitre tôt mais je me lève vers ces eaux là ;))

Trop mignon le petit croquage de nez même si ça ne doit pas toujours être agréable quand on dort. :lol:

En tout cas le tien semble sage, le mien, il lui faut au moins 20 "non" et vas-y que je t'enlève de la table pour qu'il me laisse manger en paix. Une vraie terreur :twisted:

Education du chaton

par Symbiose » Mercredi 12 Novembre 2014 11:24

Que 20 non? Haha ça doit être pareil, mais au bout de quelques jours une dizaine suffit. Et puis dès que je me lève chercher de la sauce, hop il est dans mon assiette !

Chat pitre
Chat pitre

Education du chaton

par MimiCharmotte » Mercredi 12 Novembre 2014 11:38

Le pire c'est qu'il adore se jeter dans le frigo dès que je l'ouvre (un petit frigo), il plonge littéralement les pattes les premières. C'est trop chou, mais très embétant car pour l'enlever ensuite... :)
Bref, pour courage pour l'éducation de ton petit chat, mais il a l'air déjà tout gentil.

Education du chaton

par Miyakana » Mercredi 12 Novembre 2014 14:55

Avant ma minette venait me réveiller tous les matins en jouant avec mes pieds (par dessus la couverture) au moins c'était très efficace! :p :lol:

Sujets: 7

Education du chaton

par Symbiose » Mercredi 12 Novembre 2014 15:03

La chatte chez ma mère... On jouait avec elle en bougeant les pieds ou les mains sous la couette.
Imaginez maintenant en pleine nuit : un hurlement provenant de la chambre d'ami (ma soeur venue nous voir) parce que la chatte lui avalait un orteil :siffle:

Kael aussi aime le frigo "porte magique d'où sort la bon miam-miam" ainsi que mes placards. Je l'ai déjà enfermé une fois dedans avant de m'en rendre compte :roll:
En même temps, il est minuscule ! J'ai bien du l'écraser deux fois, lui fermer le frigo dessus 2-3 fois ! Mais il se venge bien. Tout a l'heure il dormait sur ma poitrine (bien au chaud sous la couette) avec sa tête sur mon nez. Essayez de respirer comme ça ! et de bouger :lol:

Chat pitre
Chat pitre

Education du chaton

par dominos » Mercredi 12 Novembre 2014 16:17

symbiose, j'aime bien quand tu parles de ta petite boule de poils...c'est tout à fait representatif de la vie au quotidien avec un chaton !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Education du chaton

par dominos » Mercredi 12 Novembre 2014 16:20

le repas avec le spray d'eau, cela fonctione bien ! sans lui, je ne mangerais jamais de viande...si je n'ai pas le spray, un moment d'inatention et hop, l'escalope a disparu !!! par contre ils reconnaissent bien le "recipient"....des que le le prends en main, les chats disparaissent .... plus besoin de sprayer....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Education du chaton

par Symbiose » Mercredi 12 Novembre 2014 16:27

Haha, mon spray sert à arroser le terrarium. Sur la chatte ça n'a jamais été efficace, alors je n'essaie pas. De toute façon il commence à comprendre. Il s'assoit entre mes jambes et me regarde "pitiéééé je suis sage"

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique