Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton avec sternum dévié, est ce dangereux pour sa santé ?

par haio » Mardi 11 Novembre 2014 12:57

Bonjour à tous!

Demain j'ai rendez vous chez lune éleveuse pour voir un chaton exotic shorthair sur lequel j'ai craqué c'est un loof, l'éleveuse m'a dit qu'il avait une particularité c'est qu'il avait le sternum dévié mais que ca n'avait aucune incidence sur sa santé, le chat a un livret de bonne santé validé par son veto, c'est un élevage sérieux du coup pensez vous que ca soit dangereux pour sa santé ou dois je faire confiance à l'éleveuse?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 12:06
Genre: Non spécifié


Particularité chez un chaton est ce dangereux pour sa santé

par Mamiecat » Mardi 11 Novembre 2014 13:09

Je pense que tu peux adopter ce minou en faisant confiance à l'éleveuse et surtout au véto qui a rempli le carnet de santé. Chez les humains, on trouve aussi ce genre de petite malformation sans conséquence pour l'avenir. Maintenant, pour te rassurer sur les risques éventuels, tu peux aller consulter ton propre véto après l'adoption. Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Particularité chez un chaton est ce dangereux pour sa santé

par crr » Mardi 11 Novembre 2014 16:30

Le terme "sternum dévié" ne me paraît pas très médical...
Je vérifierai quand même bien avec l'éleveur et le véto qu'il ne s'agit pas de la malformation appelée "syndrôme des côtes plates".
C'est important de le préciser car je sais qu'il y a des formes mineures et des formes très sévères.
J'ai entendu des éleveur sérieux dire, sauf cas mineur peut-être, qu'ils ne vendraient pas les chatons atteints de cette maladie mais qu'ils les placeraient chez des personnes de confiance pour les surveiller jusqu'à l'âge de 1 an, au moins.

Pour info et afin de pouvoir bien discuter avec l'éleveur je te mets un lien qui informe sur cette maladie:
http://www.pawpeds.com/pawacademy/healt ... ex_fr.html

Bonne chance dans les recherches de ton petit compagnon, c'est une période bien excitante!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Chaton avec sternum dévié, est ce dangereux pour sa santé ?

par haio » Mardi 11 Novembre 2014 17:09

Image
merci pour les précisions j'en discuterai avec le veto, et l'éleveuse c'est la seule chose qui me freine pour l'acheter !
vous tiens au courant! :D je vous envoie la photo, merci pour le lien sur le syndrome des cotes plates ( si c'est ca)ils disent que le chaton passé 3 semaines a peu de chance de mourir le petit chat que je veux adopter a 5 mois,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 11 Novembre 2014 12:06
Genre: Non spécifié

Chaton avec sternum dévié, est ce dangereux pour sa santé ?

par Mamiecat » Mardi 11 Novembre 2014 18:30

Crr, merci pour ton lien très intéressant.
Si c'est bien ce syndrome qui est en cause, Haio, je te conseillerais de faire baisser le prix d'achat, ça doit être possible.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 40 invités