Je reviens vers vous avec un petit soucis que j'espère pouvoir régler avec le temps : Notre chaton nous fait la java toutes les nuits.
Les premières nuits, il a dormit avec nous dans le lit sans le moindre soucis mais maintenant, il joue. Dans la chambre, sur le lit... Il saute sur les plis de la couette, sur nous ... Bref, nuit blanche et comme ma femme travaille et que moi j'ai mes cous à 8h (et ma coloc aussi ...) ce n'est pas top.
J'ai lus pas mal de chose, comme le faire dormir seul avec ses jouets et son panier, ce que nous avons fait mais il miaule (beaucoup). Du coup on cède, ce qui est mauvais forcément... Donc, à votre avis que puis-je faire ? retenter de le laisser dormir seul avec ses jouets, son panier, sa couverture et tout et tout où prendre mon mal en patience et me dire qu'il va finir par comprendre que quand tout le monde dort, ce serait bien de faire pareil et de jouer avec nous la journée/soir quand on rentre ? Et non la nuit dans notre chambre. Sachant que ma femme et moi-même avons beaucoup de mal à le laisser seul quand il miaule à la mort, forcément ...

Il est jeune, j'ai bon espoir de pouvoir corriger le tire rapidement avant que ce soit impossible. On ne tiendra pas éternellement avec 4h de sommeil par nuit, même si j'aimerai beaucoup. >.<
Voilà voilà... si vous avez des conseils autres que ceux que j'ai pu lire ou pour me faire part de vos propres expériences, je suis preneuse !