Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a une insuffisance rénale très sévère

par cachoumaya » Mardi 18 Novembre 2014 15:40

Je n'ai pas précisé que je suis allé le voir ce matin, il ronronne toujours autant et à toujours bon appétit, après avoir lu quelques commentaires sur le forum je me dis que peut être que de retour à la maison avec de la nourriture adaptée les choses pourront bien évoluer pour lui ... j'ai tellement envie de garder espoir ... de toute façon nous n'avons plus que cette option car ne nous pourrons plus suivre les frais du vétérinaire, c'est si triste ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Novembre 2014 20:26
Genre: Non spécifié


Mon chat a une insuffisance rénale très sévère

par armie » Mardi 18 Novembre 2014 21:43

Les vétos acceptent souvent les paiements en plusieurs fois sans frais. Pourquoi ne pas lui demander s'il accepterait d'encaisser les chèques sur plusieurs mois ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat a une insuffisance rénale très sévère

par cachoumaya » Mercredi 19 Novembre 2014 9:55

Bonjour,

Nous avons effectivement convenu de faire un règlement en plusieurs fois. Le verdict est tombé hier, les taux d'urée et de créatinine de cachou sont catastrophiques. Après avoir baissés ils ont remontés de plus belle .... Nous l'avons récupéré hier soir mais cachou est au stade 4 de la maladie c'est à dire phase terminale. C'est une maladie difficile à encaisser car il n'y a rien à faire pour pouvoir revenir en arrière, plus elle avance plus elle fait de dégâts et ont ne peut pas la stabiliser à ce stade. L'état clinique de cachou est bon pour l'instant, il ronronne, se déplace, réagit quand on lui parle mais il peut se dégrader à tout moment, ce n'est qu'une question d'heures, de jours .... Nous essayons de profiter avec lui des derniers bons moments que l'on peut passer ensemble mais il faudra s'y résoudre au moindre signe de fatigue il retournera chez la vétérinaire qui l'aidera à partir tout doucement .... C'est très dur, nous sommes suspendu à un fil .... hier il mangeait facilement, ce matin il refuse d'avaler quoique ce soit ... On verra ce que donne le reste de la journée ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Novembre 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Mon chat a une insuffisance rénale très sévère

par zara » Mercredi 19 Novembre 2014 10:02

Oh mince !Que c'est triste :? Mais sait-on jamais ...Tant qu'il y a de la vie ,il y a de l'espoir,même minime !
Caresses au beau Cachou :lover: Et courage :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a une insuffisance rénale très sévère

par Mamiecat » Mercredi 19 Novembre 2014 13:19

Courage, et profitez bien de ces précieux instants avec votre minou. La dégradation du système digestif peut s'accentuer à tout moment, et peut aller très vite. Le véto vous a préparé à cette éventualité, et vous saurez voir le moment où tout basculera. L'important est que ce minou ne souffre pas. Courage à toute la famille, :lover: à Cachou !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a une insuffisance rénale très sévère

par cachoumaya » Mercredi 19 Novembre 2014 13:44

Peu de temps après avoir écrit le message de ce matin j'ai administré les comprimés de la journée à Cachou, il s'est alors mis à vomir comme jamais il n'avait vomi ... Depuis il ne marche pas droit, il n'a plus de force pour sauter à 60 cm de hauteur pour s'installer sur le rebord de la fenêtre .... il est 12h40 et il refuse toujours de s'alimenter, il se contente juste de léchouiller la gelée de sa pâté, j'ai téléphoné au vétérinaire, nous avons pris rdv pour 17h, pour le laisser partir ...... Je suis en larme c'est terrible de prendre cette décision alors qu'il est encore là vivant .... Souffre t'il ? Est ce qu'on fait le bon choix ? Demain nous reprenons le travail et il nous est impensable de le laisser seul dans cet état à agoniser plus ou attendre de partir lentement ..... C'est très culpabilisant comme décision ..... Nous nous en voulons énormément mais la vétérinaire dit qu'il n'a plus d'issue, il pouvait juste gagner quelques jours ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Novembre 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Mon chat a une insuffisance rénale très sévère

par zara » Mercredi 19 Novembre 2014 13:52

Ah mince,c'est tellement triste !Mais vous allez tout faire pour qu'il ne souffre plus,c'est une dernière preuve d'attachement à votre minet . Je vous souhaite beaucoup de courage !Profitez encore un peu de lui .Je lui fais des câlins moi aussi :lover:
Et si ça peut vous faire du bien,venez nous parler de votre p'tit minet tant que vous voulez,il y aura toujours quelqu'un ici pour vous réconforter ,car nous sommes tous pasés par ces tristes moments un jour .
Je vous embrasse :lover: Courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a une insuffisance rénale très sévère

par Symbiose » Mercredi 19 Novembre 2014 14:00

Courage à vous !

Parfois, le laisser partir c'est la meilleure décision à prendre. Cela ne servirait à rien de le garder quelques jours de plus si c'est pour que vous souffriez tous.
C'est un moment très dur, mais je pense que le voir dans cet état n'arrange pas les choses. Au moins, tu peux passer du temps encore avec lui, lui dire que tu l'aimes et ce soir, tu le laisseras partir pour qu'il soit mieux. Il ne souffrira plus, et il ne vous en voudra pas pour autant.

Un animal sait rendre les gens heureux, et sait donner de l'amour en retour de ce qu'il a reçu. Avec tous l'amour que vous avez eu pour lui, il sait très bien que vous ne faîtes pas ça pour rien.
J'ai lu une phrase dans un article, et je trouve qu'on peut aussi l'appliquer pour les chats.
“ Les humains sont là pour apprendre comment vivre une bonne vie - aimer les autre tout le temps, être gentils et généreux, pas vrai ?”
“ Eh bien, les chiens savent déjà faire toutes ces choses, alors ils n’ont pas besoin de rester aussi longtemps.”
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat a une insuffisance rénale très sévère

par cachoumaya » Mercredi 19 Novembre 2014 14:01

Merci mille fois, heureusement que ce type de forum et d'échanges existent ..... c'est malgré tout réconfortant ..... mais c'est vrai que tant qu'il est vif on a du mal à se dire qu'il faut le faire partir ..... mais je ne veux pas le voir souffrir, je pense qu'il souffre déjà beaucoup .... Chaque minute qui passe est douloureuse .... je le regarde se léchouiller parce qu'il fait sa toilette et me dit que je ne peux pas lui faire ça je dois annuler le rdv .... et malgré tout la vétérinaire me dit que cela va s'empirer alors je maintiens le rdv .... je ne sais pas quoi faire c'est terrible
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Novembre 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Mon chat a une insuffisance rénale très sévère

par zara » Mercredi 19 Novembre 2014 16:18

La décision est tellement difficile à prendre,comme je vous comprends .On attend la moindre petite lueur d'espoir .
Mais quelque chose va vous pousser à le faire ,parce-que vous l'aimez très fort, et que vous ne voulez pas le voir souffrir !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a une insuffisance rénale très sévère

par cachoumaya » Mercredi 19 Novembre 2014 20:15

c'est fini ..................
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Novembre 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Mon chat a une insuffisance rénale très sévère

par Symbiose » Mercredi 19 Novembre 2014 20:23

Courage à vous, il ne souffre plus maintenant. Il vivra toujours au fond de vos cœurs :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat a une insuffisance rénale très sévère

par zara » Mercredi 19 Novembre 2014 20:29

J'ai beaucoup pensé à vous cet après-midi :?
:lover: Douces pensées pour votre cher Cachou :lover:
Vous avez été très courageux :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a une insuffisance rénale très sévère

par Candydoudou » Mercredi 19 Novembre 2014 20:33

C'est une cochonnerie de maladie et maintenant l'épreuve est finie pour Cachou. Courage...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat a une insuffisance rénale très sévère

par Mamiecat » Mercredi 19 Novembre 2014 20:34

Je suis de tout cœur avec toi et ta famille.
Tu as fait pour le mieux pour Cachou, et tu n'étais pas seule, le véto t'a accompagné sur ce douloureux chemin. Retiens bien que c'est ensemble, avec ce professionnel que vous avez laisser partir Cachou. Ce minou aurait souffert si vous n'étiez pas intervenus, son système digestif était déjà atteint, il fallait en arriver là.
Courage, c'est dur à accepter, comme je peux comprendre. Viens en parler sur ce forum, nous essayerons de t'aider de notre mieux.
Douces pensées à Cachou, parti là-haut dans les étoiles rejoindre tous nos minous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités