Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Newton

par mylouna » Vendredi 21 Novembre 2014 23:39

Bonsoir,
Je vous présente Newton, qui devrait prendre 5 mois ces jours-ci.
Il partage notre vie depuis 3,5 semaines.
Newton est né à la rue.
Un "superman" a repéré une chatte abandonnée (sociabilisée encore une...) qui a mis au monde ses petits dans un abris en bas d'un immeuble dans une cité. Il a aussitôt écouté son grand coeur et a remonté dans son minuscule appartement la maman et ses 4 petits, sans demander l'avis de sa propre chatte ! ::):
Puis il s'est occupé de la maman et des petits jusqu'à leur sevrage, a contacté une association ARISTRAITCHAT (76). La maman est en FA (elle ne s'entendait pas avec la chatte de superman) et lui s'occupe de la marmaille en attendant leur adoption. Ah il s'en occupe bien, jeux, amour...
Que serait devenue cette petite famille sans leur super-héros ? ::(:

Image
Bref, j'ai contacté cette association suite au décès de ma Louna. Des passionnés, bien entendu, avec au bout du téléphone une femme dévouée qui m'a raconté les débuts dans la vie de cette portée.

Je suis allée à la rencontre de ces petits (mon conjoint ne voulait pas de chat adulte). Nous avons choisi le peureux qui est parti se cacher sous le canapé à notre arrivée. Nous sommes restés presque une heure à discuter avec leur protecteur, Peureux tentait des sorties, et retournait aussitôt sous le canapé, alors que ses frères et soeurs n'étaient absolument pas gênés par notre présence, bien au contraire !
Bref, suite à cette visite, j'ai rappelé l'association, et le lendemain, j'allais rendre visite à mon interlocutrice pour les formalités (règlement, contrat de responsabilité, stérilisation/identification à ses 6 mois) . Elle m'a raconté le parcours de la vingtaine de chats qu'elle a en accueil dans sa maison. ::lover::
L'après-midi, je suis partie chercher mon peureux (nous n'avions pas encore trouvé de nom).
Arrivé à la maison, Peureux est resté caché dans le placard sous l'escalier (là où est installé sa litière). Comme je suis gaga et inconsciente, placard vidé, je me suis installée avec lui sous les escaliers et je suis restée 3 heures avec lui, qui passait son temps entre mes bras. Ce soir là, nous avons décidé de l'appeler Newton pour que ce soit un chat intelligent. ::mrgreen::
Après une nuit passée dans le placard, le lendemain matin, il est sorti dans le salon, puis le soir, c'était une tornade il avait fait mille fois le tour de la maison, nous avait montré un éventail de tout ce qu'il était capable de faire en jeux (c'est drôle de jouer à cache-cache avec les épingle à linge dans les rideaux...) et câlins.
Depuis c'est un père-câlins, pot de colle qui passe son temps sur mes genoux. Il adore me faire jouer : je lui lance sa souris et il me la rapporte sans cesse. Même au petit matin à 6h quand je dors encore...
Bref Newton est le chat parfait. ::lover::
Image
Modifié en dernier par mylouna le Samedi 22 Novembre 2014 18:58, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Newton

par zara » Vendredi 21 Novembre 2014 23:45

Quelle belle histoire que celle de Newton ::lover:: Un grand bravo à "superman",à l'asso,à toi et ton ami .Vous avez tous un grand coeur ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

Newton

par plume377 » Samedi 22 Novembre 2014 9:25

Bravo à "superman" ! Ca fait du bien de lire ce genre d'histoire. Il y a encore des gens qui ont un coeur.
Bravo à toi pour cette adoption !
Il est magnifique ton Newton et j'espère que tu nous mettras encore des photos ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Newton

par raffie » Lundi 24 Novembre 2014 11:01

Il y a encore des gens qui font des choses bien.

Ton Newton est magnifique et a des yeux remplis de bêtises à faire, vivement des nouvelles des bêtises, des câlins et des photos ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Newton

par mylouna » Lundi 24 Novembre 2014 14:05

Merci à vous !
Bon Raffie, pour les yeux remplis de bêtises on va y aller doucement hein !!! Il m'a abîmé 3 paires de rideaux en 4 semaines mais il n'est pas responsable, ses souris se mettent inévitablement dedans. Le pauvre petit n'a pas le choix que de se prendre les pattes dedans ! ::siffle::
Pour le reste des bêtises, il ne saute pas encore assez haut pour l'instant (sauf quand il voit une mouche), le meilleur reste à venir.
La priorité est de ne pas le faire monter à table quand on mange mais c'est très dur... Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Newton

par Symbiose » Lundi 24 Novembre 2014 14:26

Il est mignon ! Bravo à supe(ma)man ::siffle::

Tu n'as plus qu'une solution, supprimer les rideaux. Pauvre petit, c'est dur de récupérer les souris ! En plus si tu mets des obstacles alors qu'il tente désespérément de sauver votre maison de nuisibles en peluche.
Tu aurais du présenter la photo où il boit pour le concours photo ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

• Sujets sur la même thématique