Bonsoir,
Je vous présente Newton, qui devrait prendre 5 mois ces jours-ci.
Il partage notre vie depuis 3,5 semaines.
Newton est né à la rue.
Un "superman" a repéré une chatte abandonnée (sociabilisée encore une...) qui a mis au monde ses petits dans un abris en bas d'un immeuble dans une cité. Il a aussitôt écouté son grand coeur et a remonté dans son minuscule appartement la maman et ses 4 petits, sans demander l'avis de sa propre chatte !
Puis il s'est occupé de la maman et des petits jusqu'à leur sevrage, a contacté une association ARISTRAITCHAT (76). La maman est en FA (elle ne s'entendait pas avec la chatte de superman) et lui s'occupe de la marmaille en attendant leur adoption. Ah il s'en occupe bien, jeux, amour...
Que serait devenue cette petite famille sans leur super-héros ?
Bref, j'ai contacté cette association suite au décès de ma Louna. Des passionnés, bien entendu, avec au bout du téléphone une femme dévouée qui m'a raconté les débuts dans la vie de cette portée.
Je suis allée à la rencontre de ces petits (mon conjoint ne voulait pas de chat adulte). Nous avons choisi le peureux qui est parti se cacher sous le canapé à notre arrivée. Nous sommes restés presque une heure à discuter avec leur protecteur, Peureux tentait des sorties, et retournait aussitôt sous le canapé, alors que ses frères et soeurs n'étaient absolument pas gênés par notre présence, bien au contraire !
Bref, suite à cette visite, j'ai rappelé l'association, et le lendemain, j'allais rendre visite à mon interlocutrice pour les formalités (règlement, contrat de responsabilité, stérilisation/identification à ses 6 mois) . Elle m'a raconté le parcours de la vingtaine de chats qu'elle a en accueil dans sa maison.
L'après-midi, je suis partie chercher mon peureux (nous n'avions pas encore trouvé de nom).
Arrivé à la maison, Peureux est resté caché dans le placard sous l'escalier (là où est installé sa litière). Comme je suis gaga et inconsciente, placard vidé, je me suis installée avec lui sous les escaliers et je suis restée 3 heures avec lui, qui passait son temps entre mes bras. Ce soir là, nous avons décidé de l'appeler Newton pour que ce soit un chat intelligent.
Après une nuit passée dans le placard, le lendemain matin, il est sorti dans le salon, puis le soir, c'était une tornade il avait fait mille fois le tour de la maison, nous avait montré un éventail de tout ce qu'il était capable de faire en jeux (c'est drôle de jouer à cache-cache avec les épingle à linge dans les rideaux...) et câlins.
Depuis c'est un père-câlins, pot de colle qui passe son temps sur mes genoux. Il adore me faire jouer : je lui lance sa souris et il me la rapporte sans cesse. Même au petit matin à 6h quand je dors encore...
Bref Newton est le chat parfait.
![Image]()