Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Dimanche 16 Novembre 2014 16:03

:HELLO:

En ce concerne la laisse plastifiée, elle est longue, près de 3 mètres.

Mais Jago, bien qu'attaché, m'a déjà échappé des mains, en poursuivant le chiot....... ou en voulant grimper à toute vitesse sur le cocotier, il m'a échappé 2 ou 3 fois, rien qu'en novembre....

J'ai été obligée de lâcher la corde, sinon j'allais tombée car Jago a de la force quand il court.....

Et en plus, avec mon bras handicapé, cela ne s'arrange pas.

1 autre jour, de novembre, j'ai attaché Jago en laisse au cocotier.... Et je suis rentrée à la maison. Il ne faisait pas chaud. Je surveillais Jago par la fenêtre à jalousies. Quand tout à coup, la chiot est apparu..... Et Jago a voulu courir, mais il était attaché. Puis il a voulu grimper sur le cocotier, pour échappper au chiot, mais la corde était courte. Et il est retombé du mauvais côté du cocotier. La laisse était courte, et elle s'est emprisonnée aux bases des feuilles du cocotier, qui sont spéciales.

Mais Jago n'a pas attéri sur le sol. Il était comme 1 pendu. Quand j'ai vu cela, je me suis emparé d'1 ciseau posé sur ma desserte en bois, et j'ai couru vers Jago. Le chiot regardait tranquillement Jago.

J'ai vu que Jago était suspendu, attaché par le cou, et ses pieds ne touchaient pas le sol. Il avait la gueule grande ouverte et respirait très fort. Je me suis empressée de couper la corde et mon chat a enfin attéri sur le sol. Je l'ai soulevé par le ventre et l'ai ramené à la maison.

QUELLE HORRIBLE FRAYEUR !

Autre chose que j'ai remarqué : quand le soleil brille, Jago attaché recherche désespérement 1 coin d'ombre. Et à partir de 9H00, les seuls coins d'ombre, chez moi, sont situés sous les voitures. Et je me méfie quand Jago se cache en dessous.

Il arrive quelquefois que je promène Jago, dans la cour/parking, sans laisse, quand je sais qu'il n'y a personne ni de voiture. Juste pour quelques minutes. Puis je prends Jago sous le ventre et le ramène à la maison. Jago proteste bruyamment : il se met à miauler très fort.

Donc, la journée, je ne promène pas Jago ni le relache........ Car le week-end, il y a beaucoup de monde dans la cour..........


:bye:
Modifié en dernier par germina le Dimanche 16 Novembre 2014 17:12, modifié 4 fois.
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


Jago chaton de moins de 4 mois

par zara » Dimanche 16 Novembre 2014 16:40

Contente d'avoir de tes nouvelles Germina ainsi que de Jago :D
Pauvre petit Bonhomme ,il a failli se pendre . :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Dimanche 16 Novembre 2014 17:29

:HELLO:

En ce qui concerne la laisse plastifiée, quand je promène Jago dans la cour/parking.

Quand le chiot n'est pas attaché, le voila qui arrive, en courant à toutes pattes, la gueule ouverte, vers Jago. Jago le voit et aussitôt, il se plaque au sol, le ventre collé contre les herbes....

Et le chiot approche et après fait son cinéma, il s'empare d'1 bout de laisse, avec sa gueule, et tire vers lui, il tire 1 Jago qui résiste. Jago s'accroche de toutes ses griffes, sur le sol à herbes, et refuse d'avancer.

J'ai toujours peur que le chiot décapite ou étrangle mon chaton. J'ai toujours avec moi, 1 brindille de 2 cm de circonférence et d'environ 50 cm de long. Donc, je prend la brindille et frappe à côté du chiot, pour qu'il lâche la laisse.

Toute cette histoire, n'empeche pas Jago de vouloir voir son voisin le chiot, constamment. Il le guette sans cesse. Dès qu'il sort, il observe le chiot, surtout si ce dernier est attaché. Il n'observe que lui. Jago recherche la compagnie de son camarade. Il arrive quelquefois que c'est le chiot libre, qui vient rentre visite à 1 Jago attaché en laisse.

Le chiot se contente de s'asseoir sur son derrière et aussitôt, s'approche du chiot et il fait son cinéma devant l'impassible chiot : il essuie le sol avec son dos, il fait semblant de griffer le museau du chiot, mais rien à faire. Le chiot reste tranquille et impassible.

Au début, je donnais des croquettes "royal canin" au chiot mais j'ai vite arrêté quand j'ai constaté qu'il venait devant ma porte non pas pour jouer avec mon chaton mais juste pour bouffer......

Naturellement, le chiot est très sociable, il a de nombreux copains à 4 pattes, surtout parmi les chiens du quartier. Il arrive qu'il se promène seule, sans surveillance dans les rues. Il ramasse des tas de déchets qu'il ramène ensuite autour de notre immeuble...... Beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !

Mais j'ai pu constaté que certains des camarades du chiot n'était pas intéresséS par Jago. Et en plus, Jago a peur de certains camarades de son voisin le chiot noir. Moi, j'ai peur des grands chiens surtout ceux qui ont des longues pattes ou de grandes oreilles pendantes.

Mais quand Jago et son voisin le chiot noir, jouent ensemble, il se poursuivent quelquefois autour du pied du cocotier, pendant quelques intants. Jago crache sans arrêt sur le pauvre chiot, ce qui n'empêche pas le chiot de continuer de tenter de poursuivre ou de mordre Jago.

Au pied du cocotier, ils jouent à cache-cache.....

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par plume377 » Dimanche 16 Novembre 2014 17:54

Germina ne pourrais-tu pas essayer de trouver un harnais dans ce style http://www.zooplus.be/shop/chats/access ... hat/149262 pour la sécurité de Jago ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Dimanche 16 Novembre 2014 20:35

Que de soucis Germina ! Jago et son voisin le chiot se testent sans arrêt, c'est normal, mais je comprends bien que ça pose des problèmes pour surveiller leurs manèges.
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mardi 25 Novembre 2014 7:46

:HELLO:
Je suis allée à l'animalerie de Cayenne, "espace canin". Et là, j'ai vu qu'il y a des narnais de différentes couleurs pour les chats ainsi qu'1 laisse.

Je pense que j'en acheterai 1 pour Jago avant la fin de cette année.


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mardi 25 Novembre 2014 7:57

:HELLO:

Jago et son voisin le chiot noir sont toujours vivants ce mardi matin.

Le chiot est attaché mais dès qu'il en a l'occasion, il se détache et va vers Jago et compagnie. Jago alors court, grimpe sur le cocotier ou alors se cache sous les voitures. Le chiot ne le poursuit pas sous les voitures. Il reste dehors, à attendre que jAGO sort.

Ce mois de novembre, Jago a surpris 4 petits crapauds ou grenouilles, (je ne sais pas). Il les a déterrré et les a suivis pendant 1 bonne distance, lors de ses promenades de début de soirée. Cet animal est de couleur marron et a plusieurs petites boursuflures, sur le dos, comme sur les images ci-dessous :

https://www.google.com/search?q=crapaud ... CAYQ_AUoAQ

Naturellement, je le suis (Jago) et le surveille durant cela. Il est en laisse. 1 jour, il a tenté de manger 1 de ces 4 petits crapauds et Jago s'est mis à baver, comme pas possible. Aussitôt, je l'ai ramené à la maison.

Lundi soir, j'ai vu que Jago essuyait, avec son dos, la partie du sol où le chiot aime s'asseoir pendant longtemps, beurkkkkkkkk ! Il a essuyé plusieurs fois.

Il faut que je pense à donner 1 douche au vinaigre à Jago, 1 de ces jours.



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Mardi 25 Novembre 2014 10:39

Jago est un redoutable chasseur, mais de là à manger une grenouille crue... il fait comme les Français qui sont souvent critiqués comme étant des mangeurs de cuisses de grenouilles.
Ton minou marque son territoire vis à vis du chiot !
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Shura » Jeudi 27 Novembre 2014 2:56

plume377 a écrit:Germina ne pourrais-tu pas essayer de trouver un harnais dans ce style http://www.zooplus.be/shop/chats/access ... hat/149262 pour la sécurité de Jago ?


:HELLO: Germina,

Contente de lire vos nouvelles à tous les deux :)
Je riais toute seule dans mon lit en imaginant les courses-poursuites entre Jago et le petit chien :laugh: :laugh: :laugh:
(Sauf, l'histoire du cocotier, heureusement que tu étais là pour le sauver ! Bravo :))

J'ai un petit harnais avec sa laisse non utilisé et une autre laisse rétractable de 3m de long également neuve.
Je vais voir avec Plume si le harnais pourrait convenir pour Jago car il est un peu plus fin que celui de la photo.
Si tu es intéressée et que cela convient, je te l'enverrai.

Une douche au vinaigre ? Je ne suis pas certaine que ce soit bon pour lui mais je me trompe peut-être ? :roll:
Dans tous les cas, n'en mets pas dans ses yeux ...

A bientôt et bises à vous 2 :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Symbiose » Jeudi 27 Novembre 2014 7:43

Plume -> La douche au vinaigre (bien dilué) ça existe, mais c'est surtout pour faire fuir les puces. Il faut bien faire attention aux muqueuses/tête du chat qui sont à éviter et diluer le vinaigre.

J'ai beaucoup ri pour l'histoire du chiot, je ne pensais pas que ça arrivait ce genre de choses :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Jeudi 27 Novembre 2014 10:44

zara a écrit:Pauvre petit Bonhomme ,il a failli se pendre . :?

===========================================================================================
:HELLO:
Oui, j'ai eu très peur....... Et depuis, je n'attache plus Jago, au cocotier de la manière qu'il était attaché........ Mais cela n'empêche pas de continuer à grimper sur le fameux cocotier du pendu.......

Merci à vous !


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Jeudi 27 Novembre 2014 10:57

Germina... que voilà un nom bien trouvé pour ce cocotier !
Pour le vinaigre, oui Symbiose, on peut l'utiliser contre les puces, mais il faut beaucoup le diluer et éviter les yeux, muqueuses... Personnellement je préfère utiliser un vaporisateur plutôt que le bain pour le corps.
Câlins à Jago !
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Jeudi 27 Novembre 2014 11:13

:HELLO:

Chers camarades du site,

Qu'est ce qui vous fait rire dans l'attitude du chiot noir, le voisin de Jago ??????

Personnellement ce qui me fait rire, c'est quand Je promène Jago en laisse...... Et le chiot/noir le voit...... Il est libre..... Et hop, il a vu Jago et donc, il court en faisant le tour de long du grillage vert........ Il court, il court, à toutes pattes vers Jago......

Et en courant, ses oreilles molles et mi-longues, se balancent sur sa tête, elles se lèvent et retombent sans cesse........

Ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, Ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha

Et pendant ce temps, je m'empresse de détacher Jago...... Celui-ci est plaqué sur le sol aux herbes vertes, il trépigne sur ses 4 pattes, très recourbées....... On dirait que JAGO s'apprête à chasser le chiot noir.........

Et ce qui me fait rire aussi, c'est quand il joue à cache-cache autour du pied du cocotier...... Le chiot poursuit Jago et jago poursuit le chiot autour du cocotier. Pourtant, l'arbre n'a pas 1 gros tronc. Moi-même, je pourrais l'enserrer avec mes 2 bras........

Et ils se poursuivent et se cherchent autour du tronc....... Ils sont suffisamment maigres pour se cacher, l'1 de l'autre derrière le tronc du cocotier.... Et là, quelques instants, les 2 animaux restent immobiles, sans faire de bruit..... Puis l'1 d'eux poussent doucement le bout de son museau (gueule) pour voir derrière le tronc, et hop, le chiot a trouvé la cachette de Jago ou Jago a trouvé le chiot dans sa cachette........ Et ils recommencent leur poursuite autour du tronc du cocotier........

Ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, Ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Jeudi 27 Novembre 2014 11:18

:HELLO:

Des photos du chien de mes voisins.

photos-chats/jago-chaton-de-gouttiere-a-cayenne-t37726-150.html

Et d'autres ici :
photos-chats/jago-chaton-de-gouttiere-a-cayenne-t37726-135.html

J'ignore quel type de chien c'est....... J'ai l'impression qu'il ne grandira jamais en hauteur.........

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Symbiose » Jeudi 27 Novembre 2014 11:31

J'ai beaucoup de mal à afficher les photos, mais il me fait penser à un épagneul. Il ne sera pas immense comme un dogue-allemand c'est sûr :laugh:
Mais c'est plus drôle pour Jago s'il est petit
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités